115 fans | Vote

#213 : Une grève assez grave


Maxwell est en train de monter "Norma", adapté de l'histoire de Norma Rae. Mais au moment de la première, une grève a lieu devant le théâtre, que Fran refuse de traverser. Maxwell, embarrassée, l'y force, et cette image fait vite toutes les couvertures de magazines de New York. Fran et Maxwell finissent par s'expliquer lors d'un talk show...

¤ Captures ¤

Popularité


4.6 - 5 votes

Titre VO
The Strike

Titre VF
Une grève assez grave

Première diffusion
28.11.1994

Plus de détails

Scénaristes : Janis Hirsch
Réalisateur : Lee Shallat

Cuisine des Sheffield

Fran entre dans la pièce, vêtue d'une longue robe moulante multicolore. Elle apprend à Niles qu'elle veut la porter pour la première représentation de la nouvelle pièce de leur patron. Cependant, elle doit d'abord essayer de s'asseoir avec, ce qui n'est pas très concluant. Maxwell et C.C. arrivent, tout guilleret. La pièce « Norma », fait la une des journaux. Seul hic, le nom de C.C. a été écorché et elle s'appelle désormais Boobcock. Elle ne comprend pas pourquoi car elle a elle-même rédigé le mot et a demandé à Niles de le porter....elle comprend maintenant. Vexée, elle s'en va.

Maxwell demande à Niles ce qu'il a pensé de la pièce vu qu'il a assisté à la répétition générale. Le majordome ne tarit pas d'éloges mais on sent qu'il a détesté. Fran en rajoute et Maxwell est fer comme un coq. Après qu'il a quitté la pièce, Niles fait remarquer à Miss Fine qu'elle lui lèche bien les bottes...ce à quoi Fran rétorque qu'elle veut assister à la soirée de la première et rencontrer plein de célébrités.

Salon Sheffield

Maggie montre à Fran la robe qu'elle souhaite porter pour la première. Fran lui répond qu'elle est beaucoup trop courte et qu'elle doit plutôt chercher dans le fond de son dressing. Maggie s'exécute et la petite Grace arrive, paniquée. Brighton lui a fait remarquer que l'on voyait ses sous-vêtements se refléter dans ses chaussures vernies. Sa nounou ne veut pas qu'elle s'inquiète de ce que dit Brighton mais fait une bourde lorsqu'elle mentionne quel genre de sous-vêtements elle porte. Grace s'en va précipitamment en hurlant.

C'est au tour de Brighton d'arriver. Il demande à Fran s'il peut aller au centre commercial avec Kyle. Fran pose des questions, elle cherche surtout à savoir qui va les y emmener. Lorsqu'elle apprend que c'est le frère aîné du jeune homme, elle refuse tout net et commence à se perdre dans des explications qui parle surtout d'elle et de sa jeunesse. Brighton quitte la pièce. Fran pioche alors dans une boîte de chocolats, croque dedans et le repose quand elle se rend compte que c'est du nougat.

Couloir du rez-de-chaussée

Brighton intercepte son père pour lui demander la même chose. Ce dernier lui demande ce qu'en pense Miss Fine et Brighton prétend qu'elle a refusé car elle s'inquiète trop. Il se lance dans un discours sur les femmes un peu trop envahissantes qui finit de convaincre son père, que C.C. appelle. Maxwell va donc dans son bureau et Brighton retourne dans le salon...où l'attend Fran, qui a bien évidemment tout entendu. Il va avoir de sérieux soucis.

Bureau de Maxwell

Niles vernit le canapé avec une cire dont l'odeur est très prenante. Il en a tellement mis que C.C. glisse du canapé lorsqu'elle veut s'y asseoir. Alors que le majordome la relève, Fran arrive et pense que le bras droit de son patron a bu. Cette dernière préfère s'en aller et glisse de nouveau dans le couloir. Niles est ravi et va la relever.

Fran lance tout de suite le sujet du problème avec Brighton et Maxwell recrache le discours de son fils sur son côté trop protecteur. Cependant, il se rend compte qu'il ne sait pas ce qu'il a accepté et ne veut pas que son fils aille en voiture avec n'importe qui. Fran explique alors à son patron que les enfants sont malins. Comme dit sa mère, ils sont comme une brassière : ils séparent et divisent. Elle veut simplement qu'il la soutienne dans ses décisions. Maxwell accepte, à condition qu'elle ne parle plus de brassière.

Entrée des Sheffield

Fran parle à quelqu'un et l'oblige à aller à la première de Maxwell. On croit que c'est un des enfants mais il s'agit en fait de Niles. Lorsque Maxwell sort des toilettes, Niles retrouve le sourire et prétend qu'il est impatient d'y être. Brighton descend des escaliers alors qu'une odeur de fromage se fait sentir. C'est son copain Kyle qui arrive. Niles l'accueille. Maxwell informe son fils qu'il a changé d'avis et qu'il soutient Miss Fine dans sa décision. C'est alors qu'arrive le grand-frère de Kyle afin de se présenter. Le jeune homme semble bien sous tout rapport et ne se gêne pas pour complimenter Monsieur Sheffield, qui tombe sous le charme. Fran sent que quelque chose cloche et questionne l'intéressé pour le piéger. Ce n'est pas lui le vrai conducteur et les enfants l'ont payé vingt dollar. Comme ils sont démasqués, le faux chauffeur s'en va. Brighton prétend qu'il n'était pas au courant et met Kyle dehors. Mawell décide de punir son fils et le prive de première. Brighton joue les déçus mais on sent bien qu'il est ravi. Fran le sait et s'arrange pour qu'il vienne quand même.

Restaurant

Les Sheffield, Fran et Niles arrivent en limousine. Le majordome écoute du sport à la radio. C.C. fait en sort d'éloigner Fran afin de prendre des photos avec Maxwell. Tout le monde s'apprête à entrer mais Fran voit des serveurs en grève et refuse de traverser le piquet, car sa mère lui a toujours interdit de le faire. Maxwell est gêné et la tire par le bras. Ils se chamaillent et cela fait la une des journaux.

Cuisine des Sheffield

Fran arrive et se plaint à Niles. Elle sait qu'elle a mis son patron dans une mauvaise position, elle compte lui faire des compliments et même pleurer pour se faire pardonner. Niles arrive et on devine que Maxwell était alors celui qui se cachait derrière la porte du frigo. Fran veut sortir mais son patron la retient et demande à Niles le journal. Fran a déchiré l'article pour qu'il ne puisse pas le voir. Cela ne change rien, Maxwell est furieux. Fran tente alors ses ruses mais cela ne marche pas. Plus sérieuse, Fran explique à son patron que sa famille n'a pas pour habitude de franchir les piquets de grève et que, de toute façon, il ne peut pas comprendre vu sa classe sociale. Maxwell trouve que c'est complètement faux et se fait cirer les chaussures par Niles. Grace et Maggie veulent qu'on les emmène quelque part en limousine mais leur père leur demande de prendre le bus.

C.C. arrive, ravie. Après une mauvaise blague de Niles, elle annonce que les chiffres sont bons et Sally, une célèbre présentatrice de talk-show, les a invité. Maxwell n'est pas dupe et sait que c'est pour parler de l'incident. C.C. compte alors faire passer Fran pour folle et prétend qu'elle peut tout arranger. Maxwell lui conseille de commencer par faire corriger l'erreur sur son nom.

Plateau de Sally

C.C. et Maxwell sont sur le plateau tandis que les autres se trouvent dans le public. Sally entre tout de suite dans le vif de sujet en demandant au producteur s'il est contre la grève et les droits des travailleurs. Ce dernier essaie de se justifier maladroitement et C.C. intervient afin de faire passer Miss Fine pour une folle. Elle attire alors l'attention de Sally sur la nounou et Fran se retrouve invitée à rejoindre Maxwell. C.C. est éjectée du plateau. Sally interroge Maxwell de nouveau : savait-il qu'une grève était en train de se dérouler. Maxwell répond que non et qu'il souhaitait juste faire entrer tout le monde et pouvoir célébrer la première représentation de son spectacle tranquillement. Fran aurait voulu qu'il cherche tout simplement à comprendre pourquoi elle agissait ainsi tandis que Maxwell aurait voulu qu'elle le soutienne. Il ajoute que la soirée était importante pour lui et que Miss Fine aussi alors il souhaitait qu'elle y assiste. Fran ne comprend pas tout de suite et une femme du public lui fait remarquer. La nounou est touchée mais se demande pourquoi les hommes ne savent pas communiquer. S'ensuit une bataille sur la différence hommes-femmes que Fran remporte aisément.

Cuisine des Sheffield

Fran et Maxwell boivent du champagne alors que Niles apporte un nouveau panier cadeau. La participation au talk-show aura été bénéfique pour la pièce et aura permis aux serveurs d'être augmentés, ils vont désormais gagner huit dollar de l'heure. Fran et Niles sont choqués et se trouvent exploités...tout en dégustant du foie gras et du caviar. Maxwell préfère les laisser et les deux amis savourent les mets offerts.

Plus tard, Fran explique à Maxwell combien Sally est formidable et est venue en aide à des sœurs siamoises bisexuelles.

Écrit par fairgirl

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
10.04.2021 vers 18h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
31.10.2020 vers 16h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
13.10.2018 vers 11h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Profilage 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !