115 fans | Vote

#214 : Une vedette très Cher


Maxwell tente de s'arranger pour cacher à Fran la célébrité qui s'abrite dans les murs de la résidence. C'est sans compter sur son habitude de fouiner et de découvrir les secrets !

 

¤ Captures ¤

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
I've Got a Secret

Titre VF
Une vedette très Cher

Première diffusion
12.12.1994

Plus de détails

Scénariste : Eric Cohen
Réalisateur : Lee Shallat

Salon des Sheffield

Les enfants regardent un film d'horreur à la télévision dont le héros est une momie. Fran surgit de derrière le canapé avec un masque et leur fait peur. Elle fait remarquer que Grace est peut-être trop jeune pour regarder un tel programme mais la petite fille n'a pas peur. Niles les rejoint avec une pizza, tout juste livrée. Chacun se sert et Fran prend deux parts qu'elle met l'une sur l'autre. Maggie lui fait remarquer et Fran explique que l'estomac ne s'en rend pas compte et croit en ingérer une seule. Brighton critique le film, il trouve qu'il est vraiment nul et pas du tout effrayant.

La sonnerie de la porte d'entrée retentit et Niles va ouvrir. C'est une personne couverte de bandelettes qui entre avec Maxwell. Les enfants hurlent et s'en vont en courant. Fran observe la scène sans sourciller alors que Niles accompagne la personne à l'étage. Comme son patron ne fait aucun commentaire, Fran cherche à savoir qui est sous les bandages. Il refuse de lui dire car il ne lui fait pas confiance. Fran est outrée et lui pose des questions pour le piéger; elle arrive à savoir qu'il s'agit d'une femme et qu'elle n'est pas rousse. Monsieur Sheffield ne fait aucun commentaire et part dans son bureau. Le téléphone sonne. Fran rappelle son patron en lui disant que c'est quelqu'un pour lui, Maxwell lui dit qu'il va prendre l'appel dans son bureau et Fran ne peut croire que l'inconnue est Elisabeth Taylor. Maxwell revient et lui dit de saluer sa mère de sa part. Fran essayait tout simplement de ruser et prend enfin sa mère au téléphone.

Bureau de Maxwell

Alors que C.C. travaille, Fran vient la déranger. Elle cherche à la questionner et C.C. la taquine, devinant évidemment pourquoi. Fran comprend que l'associée ne sait rien non plus. Du coup, les deux femmes fouilles le bureau ensemble. Tandis que Fran s'attaque aux tiroirs, C.C. trouve l'ordinateur portable. Maxwell entre et Fran saute sur le meuble, l'air de rien. Elle essaie de prévenir C.C. mais cette dernière ne comprend pas et continue de chercher le mot de passe. Maxwell se fait entendre et C.C. préfère fuir, embarrassée. Son associé lui crie de ne pas aller dans la chambre d'amis et elle fait demi-tour.

Fran fait semblant d'être outrée et de ne pas être de mèche avec elle. Comme elle reste assise sur le meuble, son patron la regarde et lui demande si elle veut lui parler de quelque chose. Fran rétorque que tout va bien alors Monsieur Sheffield lui intime de partir. Après un petit discours sur le fait qu'il devrait lui faire confiance, Fran descend du meuble qui la suit car elle a coincé sa jupe dedans !

Cuisine des Sheffield

Fran cherche toujours l'identité de la personne en s'aidant du journal. Brighton arrive avec un perroquet, Niles n'est pas trop d'accord car tous ses anciens animaux domestiques sont morts. Brighton lui fait remarquer qu'un de ses amis cherche à s'en débarrasser car il ne sait répéter qu'une seule phrase : « Raymond aime Lola ». Il s'agit du père et de la domestique ! Brighton s'en va avec l'animal et Fran reprend sa recherche. Niles prépare le déjeuner de la star et Fran s'étonne que tout soit mixé. Niles lui apprend que la personnalité ne peut manger qu'avec une paille ! La nounou essaie alors de ruser pour apporter le déjeuner mais Niles refuse car il sait pourquoi. Fran s'étonne que Niles ne veuille pas savoir mais il sait ! Elle est vexée et se plaint de nouveau à son patron qui arrive. Ce dernier ne comprend pas pourquoi les femmes ont besoin de savoir les secrets des autres. Lui et Niles se mettent alors à cancaner et Fran se moque d'eux.

Chambre d'amis

Fran a réussi à entrer à l'aide d'une carte de crédit. Elle examine tout de suite la personnalité pour obtenir des indices. Alors qu'elle se met à lui parler, Grace entre et lui fait peur. Du coup, Fran lui demande de faire le guet. Elle enlève ensuite les lunettes de soleil de la célébrité pour connaître la couleur de ses yeux puis examine ses dents. C'est alors que la star prend son doigt dans sa bouche. Maxwell la surprend ainsi. Fran arrive enfin à libérer son doigt et veut s'enfuir mais son patron la retient. Grace arrive pour la prévenir....bien évidemment trop tard. Elle part en courant ensuite.

Les deux adultes sortent dans le couloir pour se disputer. Réveillée, la célébrité se lève et révèle son identité : Cher. Mais Fran ne réagit même pas.

Cuisine des Sheffield

Brighton essaie de faire dire au perroquet des méchancetés sur Maggie. Niles demande au garçon de laisser l'animal tranquille. Ce dernier s'exécute et quitte la pièce. Niles en profite alors pour enseigner au perroquet une phrase sur Miss Babcock. Fran admire son doigt que Cher a touché. Elle ne peut y croire et mentionne être une grande fan, tout comme son cousin Ira qui joue les transformistes et l'interprète sur scène. Maxwell la supplie de ne rien dire. Fran promet et son patron s'en va. Val arrive alors par la porte de derrière et Fran lui dit tout de suite qu'elle ne dira rien. Val s'en fiche complètement et entame une discussion. Fran enchaîne les bourdes et les jeux de mots sur Cher; tant et si bien que Val finit par deviner.

Entrée de Sheffield

Maggie et Fran observent la horde de paparazzi devant la porte. La jeune fille se demande qui a bien pu parler et Fran fait mine de pas savoir.

A l'extérieur, Niles repousse les photographes avec un parapluie et un couvercle de poubelle. Lui et son patron parviennent à entrer. Ce dernier informe Niles qu'il a laissé C.C. dehors. Niles ouvre la porte pour la laisser entrer, elle y est accrochée.

Fran veut s'enfuir mais son patron la somme de revenir. Elle prétend qu'elle ne sait pas d'où ça peut venir et qu'elle n'a rien dit. Brighton arrive alors pour faire entendre à tout le monde la phrase que le perroquet peut dire. Voulant faire diversion, Fran insiste pour l'écouter. Mais elle déchante quand l'oiseau prononce sa fameuse phrase : « C'est Cher ! ».

Bureau de Maxwell

Fran dispute Val et lui demande a qui elle a parlé. La pauvre Val n'en a parlé qu'à son confesseur. Elle angoisse et se sent comme dans le bureau du principal. Maxwell arrive et les deux femmes se lèvent, au garde à vous. Monsieur Sheffield leur dit de s'asseoir et leur explique combien il est déçu. Fran en plaisante et les deux femmes se mettent à rire. Mais quand Maxwell hausse le ton, Val se met à pleurer. Elle a peur qu'il appelle sa mère. Fran dit que Val n'a rien à y voir et la pauvre s'en va pour aller se confesser. Monsieur Sheffield est toujours très énervé. Fran lui demande si il lui pardonnerait si elle lui disait qu'elle a une solution. Bien évidemment ! Mais elle lui demande si il a des idées. Elle sort en courant, son patron sur ses talons.

Entrée des Sheffield

Maxwell annonce aux photographes que Cher a accepté de se faire prendre en photo. C'est en fait le cousin de Fran qui va le faire pendant que Cher sort par la porte de derrière. Grace annonce à Fran que son cousin est prêt et qu'il ressemble à une femme. La nounou promet de lui expliquer tout plus tard et elle s'en va. Maxwell remarque qu'avant l'arrivée de Fran, il n'avait jamais eu besoin d'un travesti pour régler ses problèmes. Fran est certaine que son cousin sera parfait et de toute façon, ils n'ont pas d'autre choix. Fran démarre la musique et son cousin arrive. On voit tout de suite que ce n'est pas Cher. Maxwell fait d'ailleurs remarquer que cousin Ira est très gros. Fran rétorque qu'ils diront que l'artiste était sous cortisone.

Cuisine des Sheffield

La presse a adoré la prestation du cousin Ira et Cher a pu s'éclipser sans problème. Alors que Fran espère que son cousin n'aura pas de mal à trouver un taxi, Maxwell espère surtout qu'elle a retenu la leçon.

Le père du copain de Brighton veut voir Maxwell, il vient récupérer l'oiseau maintenant qu'il n'y a plus rien à craindre. Il espère que Maxwell ne lui en veut pas car c'est lui a révélé l'identité de la célébrité mystère après qu'il lui ait confié lors d'une séance au sauna. Maxwell ne comprend pas pourquoi il a fait ça et son ami lui rappelle qu'il avait promis de ne pas parler de sa liaison, mais il n'a pas su tenir sa langue. Ils sont désormais à égalité. Il s'en va, fier de lui. Maxwell veut à son tour s'en aller mais Fran le retient.

Rue de New York

Le pauvre cousin Ira essaie désespérément de rentrer chez lui mais aucun taxi ne veut le prendre.

Écrit par fairgirl

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
10.04.2021 vers 18h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
31.10.2020 vers 16h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
13.10.2018 vers 11h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Profilage 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !