115 fans | Vote

#212 : Le manteau de vison



Fran vient d'hériter d'une obscure tante ! Malheureusement, cet héritage se limite à un manteau de vison que Maggie, qui traverse une phase d'écologisme et de respect de la nature, lui interdit de porter ! Mais que sont de grandes idées quand on porte une telle merveille ? Elle tente de faire changer d'avis Maggie.

Popularité


4.6 - 5 votes

Titre VO
Take Back Your Mink

Titre VF
Le manteau de vison

Première diffusion
21.11.1994

Plus de détails

Scénaristes : Fran Drescher, Peter Marc Jacobson
Réalisateur : Lee Shallat

Cuisine des Sheffield

Fran lit le magazine « Vanity Fair » et se parfume avec les échantillons. Grace et Brighton font leur entrée, la petite fille a deux hamsters qu'elle a prénommé Miss Fine et Monsieur Sheffield. Les deux animaux ont l'air de bien s'amuser, Fran aimerait bien que Monsieur Sheffield lâche Miss Fina qui a la migraine. Les enfants vont au salon. Niles annonce à Fran qu'un autre magazine est arrivé....avec un échantillon de laque dedans. Alors que Fran se met de la laque dans les cheveux, Maggie fait irruption dans la pièce et veut lui enlever des mains car cela est mauvais pour l'environnement. Fran se bat avec la jeune fille et se rend compte qu'elle avait le même comportement avec sa mère lorsqu'elle était adolescente.

Bureau de Maxwell

Maxwell est avec C.C. et Niles. Fran arrive dans la pièce, toute vêtue de noir et demande comment il réagirait si il était sa cousine Marsha. Lorsque son patron lui répond qu'elle serait très jalouse, Fran est ravie. C.C. se moque de l'accoutrement de Miss Fine et lui demande si elle va à un enterrement. Fran rétorque qu'elle se rend effectivement à l'enterrement de sa grand-tante Mimi, décédée à 104 ans. C.C. se confond en excuses et lui demande de quoi elle est morte. Ironiquement, Niles lui répond qu'elle est morte en accouchant.

Maggie arrive, furieuse car son père ne veut pas la laisser aller à une lecture de poésies nocturne avec Mark en faveur des droits des animaux. Fran est d'accord avec son patron car elle se doute que cette lecture de poésies n'est pas innocente. Comme son père se moque d'elle, Maggie s'en va. Maxwell apprécie que Fran le soutienne pour une fois. Son employée lui rétorque que c'est lui qui donne les chèques. Elle aimerait cependant soutenir Maggie. Maxwell ne cédera pas. Il est cependant ravi de voir que sa fille a une conscience et que certains devraient en avoir plus. C'est ce moment que choisit son bras droit pour sortir des défenses d'éléphant d'une boîte. Niles fait allusion à ses dents de sagesse.

Salon des Fine

La famille se retrouve après l'enterrement. Fran est avec sa mère, sa grand-mère, sa cousine Marsha et son oncle, Jack. Yetta fait une réflexion sur la manière dont les embaumeurs avaient maquillé Mimi et stipule qu'elle souhaite se maquiller seule pour son enterrement. Marsha se sert généreusement mais critique la nourriture servie. Yetta lui demande pour quand est le bébé qu'elle attend en touchant son ventre. Lorsque sa petite-fille l'informe qu'elle n'est pas enceinte, Yetta lui intime d'arrêter de manger. Sylvia est impatiente de savoir qui va hériter du manteau de vison. Jack ouvre le testament et lit ; tante Frieda a eu son alliance Yetta est déçue, elle la voulait ; Judy a eu un mixeur ce qui déçoit également Yetta ; Murray obtient la machine à pates...ce qui n'intéresse pas Yetta. Sylvia remarque qu'il n'y a que l'autre côté de la famille qui hérite de quelque chose.... sa fille lui dit de se calmer mais Sylvia prend le testament des mains de Jack et lit que le manteau va à Fran. Les deux se lèvent et sautillent de joie, puis elles se reprennent et deviennent plus sobres en souhaitant que Mimi repose en paix. Marsha proteste ; elle trouve qu'elle l'aurait mérité avec tout ce que son mari a fait pour Mimi. Fran propose à sa cousine de le prendre car elle ne porte que de la fausse fourrure et elle ne veut pas se fâcher avec Maggie. Sylvia n'est pas contente. Comme elles sont désaccord, elles vont se disputer dans la cuisine et ferment la porte de communication mais les autres peuvent tout de même les entendre.

Comme sa mère insiste pour qu'elle le prenne, Fran veut lui donner mais Sylvia ne rentre pas dedans....soi-disant à cause de son opulente poitrine. Sylvia en vient au chantage affectif mais cela ne marche pas. Les trois autres se sont rapprochés pour écouter.

Entrée des Sheffield

Niles époussette les bibelots lorsque Fran descend les escaliers et demande si sa mère a appelé. Niles sous-entend que c'est possible. Fran est consciente que sa mère veut la faire flancher mais elle ne compte pas se laisser faire. La sonnerie retentit....on leur livre le manteau. Fran est agacée par l'attitude poussive de sa mère. Néanmoins, elle l'essaie et constate combien il est doux. Elle se regarde dans le miroir et trouve que le manteau lui va. Elle remarque que les initiales brodées M.F. pour Mimi Fager lui vont aussi (Miss Fine). Puis elle se souvient de certains moments passées avec sa grand-tante. Maggie arrive et est choquée. Si elle n'en veut pas, pourquoi le porte-t-elle ? Fran prétend que Niles l'a forcée.

Salle à manger des Sheffield

C'est le petit-déjeuner. Maggie arrive et salue tout le monde, sauf son père. Elle remercie Niles d'avoir suivi ses conseils et d'utiliser désormais des bouteilles en verre. Niles glisse que c'est lourd car il en a attrapé une hernie. Maggie veut quitter la pièce mais son père lui intime de s'asseoir. C.C. arrive et veut se faire servir aussi. Niles lui lance une pique et elle le pince en retour. Elle souligne qu'elle apprécie être avec eux car elle se sent de la famille. Mais lorsque Grace arrive, elle ne se rappelle pas son prénom. Grace annonce que Miss Fine est enceinte. Tout le monde veut savoir qui est le père bien évidemment, Niles s'empresse de répondre que c'est Monsieur Sheffield. C.C. en crache sur Grace. Miss Fine les rejoint et son patron lui demande si elle est enceinte. Vu son manque d'activité sexuelle, elle ne peux que tristement constater que c'est impossible. Brighton précise que ce sont des hamsters. C.C., vexée, s'en va alors que Maxwell précise qu'il ne veut pas d'animaux à table....ce qui donne à Niles l'occasion de lancer une autre pique.

Fran demande à Niles si sa mère a appelé. Maxwell lui dit qu'elle doit accepter le manteau. Maggie intervient et prétend que Fran doit avoir ses propres idées. Maxwell rétorque qu'elle a le droit d'avoir ses propres idées mais pas avec Mark dans le parc. Maxwell est ravi d'avoir fait une rime ce qui énerve sa fille, qui quitte la pièce. Maxwell veut savoir comment elle se réconciliait avec sa mère lorsqu'elle était petite. Fran explique qu'elle se mettait un foulard sur la tête et chantait. Cependant, elle doute que cela fonctionne à son âge ! Maxwell veut aider alors Fran lui demande de lui parler. Il accepte.

Cuisine des Sheffield

Fran est ravie que son patron ait convié sa mère à un dîner. Cependant, elle stresse car Niles n'a pas la boisson qu'elle aime alors elle court en chercher. Maxwell rejoint Niles dans la cuisine. Le majordome fait remarquer à son patron que lors du dîner, Fran et Sylvia ne se parleront pas, lui et Maggie non plus....il sera donc obligé de parler avec Sylvia. Maxwell panique et cherche quelqu'un à inviter mais qui serait libre un samedi soir au dernier moment. C'est alors que C.C. arrive, Niles a le sourire. Maxwell lui demande si elle est libre et son bras-droit l'informe qu'elle doit aller chercher son grand-père à l'aéroport. Lorsqu'elle réalise que son patron vient de l'inviter, elle accepte. Maxwell peut donc dire que Sylvia est invitée, ce qui déplaît à C.C. . Niles prétend alors que Sylvia fait toujours des compliments envers elle et Maxwell rentre aussi dans le jeu. Du coup, C.C. tombe dans le piège et accepte.

Entrée des Sheffield

Sylvia fait son entrée. Grace s'empresse de lui présenter ses hamsters. Sylvia s'extasie mais glisse à Niles que ça sent très mauvais lorsque la petite s'éloigne. C.C. les rejoint et accueille Sylvia avec chaleur. Fran revient avec les boissons mais sa mère l'ignore et continue de parler à Miss Babcock. Elle remarque qu'elle a une bague au doigt. Lorsque cette dernière mentionne que c'est une bague héritée d'une tante, Sylvia est ravie de voir qu'elle n'a pas jeté au visage un cadeau familial. Fran s'en mêle et se dispute avec sa mère. Maggie et Maxwell arrivent dans la pièce en se disputant également. Sylvia veut s'en aller alors Maxwell lui met le foulard et elle chante. Cela fonctionne. Elle se prennent dans les bras et pleurent. C.C. Veut l'enlacer. Niles revient l'informer que la compagnie aérienne la demande au téléphone car son grand-père attend. Elle court. Sylvia est déçue car ce manteau est un symbole de réussite pour Mimi car elle n'avait rien lorsqu'elle est arrivée dans le pays. Fran glisse qu'elle l'a gagné au “Juste Prix”. Maggie intervient et lui dit qu'elle doit accepter le manteau. Comme sa fille accepte, Sylvia sort le manteau. Fran promet à Maggie de le porter seulement devant sa cousine Marsha. Maggie tente de faire la paix avec son père en lui disant qu'elle comprend s'il ne veut vraiment pas la laisser à aller à ce récital de poésies. Il ne veut vraiment pas. L'adolescente est furieuse et s'en va.

C.C. Revient et s'extasie devant le manteau. Elle propose de leur acheter 10 000 dollar. Fran refuse car c'est un cadeau de famille mais Sylvia accepte et le retire tout de suite des épaules de sa fille, affirmant que cela va mieux aux blondes.

Salon des Fine

Fran, Sylvia et Yetta regardent “Days of Our Lives”. Maxwell se moque. Fran reconnaît que ce n'est plus la même chose sans Shane. Maxwell révèle qu'il a déjà auditionné pour lui et qu'il a un faux accent britannique. (Il parle de lui-même !) Fran change de chaîne à la demande de sa mère pour regarder “The Dick Van Dyke Show”. Elle se demande pourquoi le personnage de Millie a disparu. Yetta révèle que l'actrice était difficile à supporter. (Elle parle d'elle-même !)

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 51 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
09.04.2021 vers 14h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
31.10.2020 vers 16h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
13.10.2018 vers 11h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Profilage 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !