116 fans | Vote

#211 : Graine de vedette



Maxwell engage pour sa nouvelle production, vivement encouragé par Fran qui est une grande fan, le petit Jack Walker, acteur d'une quinzaine d'années en pleine gloire. Alors que ce petit se confie à Fran, elle découvre qu'il ne souhaite pas vraiment mener une vie d'acteur et qu'il n'est pas heureux. Elle va donc convaincre Maxwell de le libérer de son contrat sans lui faire trop de difficultés.

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
When You Pish Upon a Star

Titre VF
Graine de vedette

Première diffusion
21.11.1994

Plus de détails

Scénariste : Diane Wilk
Réalisateur : Lee Shallat

Bureau de Maxwell

Miss Babcock a réussi à obtenir un entretien avec Jack Walker, un jeune garçon très célèbre, pour qu'il tienne le premier rôle dans leur prochaine pièce. Maxwell doute fortement car il ne croit pas au talent d'une star de sitcom. C.C. pense au contraire que son côté populaire pourrait attirer plus de monde.

Preuve en est ; lorsque Miss Fine arrive et qu'elle lui en parle, cette dernière en fait les louanges. C.C. est vraiment certaine de son choix et est prête à parier sa réputation dessus. Comme Niles fait un commentaire désobligeant, elle prend sa broche et lui plante dans les fesses. Maxwell consent à y réfléchir. Fran lui conseille de ne pas faire comme pour « Cats » car il pourrait encore passer à côté d'une affaire en or. Pour le convaincre, elle raconte l'histoire de la sitcom : c'est globalement la même que la leur ! Maxwell cède. Pour Fran, il va falloir le bichonner et le mettre à l'hôtel. Elle est prête à s'en occuper. Pour C.C., c'est hors de question car c'est un enfant très important et on ne peut pas le confier à n'importe qui. Maxwell lui fait remarquer qu'il n'est pas plus important que ses enfants et C.C. se rend compte de sa bourde. Maxwell décide que le jeune homme logera chez eux. Fran est déçue, elle était à peu de pouvoir se faire payer un séjour à l'hôtel.

Salon des Sheffield

Fran regarde « Royal Flush », la sitcom en question, avec les enfants. Grace n'est pas très convaincue. Max et Niles entrent dans la pièce et Monsieur Sheffield trouve tout de suite que Jack ne sait pas jouer. On voit les personnages de la nounou et du domestique à l'écran. Ils sont semblables à Niles et Fran, qui trouve d'ailleurs qu'elle a des vêtements qu'elle ne peut pas s'offrir avec son salaire. Maxwell n'aime pas du tout, il pense que le patron se laisse trop faire par ses employés....et se rend compte que c'est aussi son cas lorsque Niles et Fran parlent d'emprunter son jacuzzi.

La sonnerie retentit. Alors que Maxwell demande à éteindre la télévision, Fran rappelle aux enfants qu'ils ne doivent pas ennuyer Jack avec des répliques de sa sitcom mais c'est ce qu'elle fait lorsqu'il entre. Au premier abord, il est clair que Jack est très pédant. Il s'intéresse tout de suite à Fran et lorsqu'elle s'extasie devant lui et lui demande de la pincer, il lui pince les fesses ! Maxwell lui présente ses enfants, Brighton est ravi de faire sa connaissance. Son père lui rappelle qu'il va partager sa chambre et lui demande d'aller ranger ses jouets. Humilié, Brighton s'en va. Il s'approche ensuite de Grace qui veut savoir s'il connaît les jumelles Olsen. Comme il lui répond qu'il les connaît très intimement, Fran panique et envoie Grace se coucher. Elle commence à ne pas aimer ce jeune homme. Jack tente ensuite sa chance avec Maggie mais elle le rembarre et s'éclipse, ce dont Fran est très fière. Maxwell s'en va pour téléphoner aux parents de Jack. Niles demande au garçon où il doit déposer ses bagages. Pour le remercier, Jack lui donne un billet. Le majordome monte à l'étage, ravi. Fran propose de lui faire le tour du propriétaire. Jack en profite pour lui pincer les fesses, elle lui met une claque sur la tête.

Cuisine des Sheffield

Alors que C.C. dévore un pudding, Niles lui demande comment il est. Comme elle affirme qu'il est très bon, Niles se désolé des dates de péremption mensongères. Fran entre dans la pièce et se plain de Jack. C.C. s'en fiche, elle est là pour le rendre heureux. Fran acquiesce mais précise que cela ne doit pas être au détriment de ses enfants, qui ne l'aiment pas du tout. Comme pour lui prouver le contraire, Brighton arrive et exprime sa joie quant à l'arrivée de Jack dans sa vie. Il a enfin du succès auprès des filles grâce à lui. D'ailleurs, il demande à Fran s'il peut aller à un double rendez-vous organisé par le jeune homme.

Salon des Sheffield

Fran découvre avec stupeur Jack affalé sur un des fauteuils entourés de deux jeunes femmes pas loin de la vingtaine. Elle regarde Brighton, refuse tout net et l'envoie dans sa chambre. Jack demande à une des filles de suivre Brighton mais Fran leur demande de partir. Elle tente d'expliquer à Jack qu'il y a des règles et qu'il va devoir les suivre. Pour toute réponse, il la menace d'appeler son agent et de la faire virer. Fran n'a pas peur et l'enjoint même à l'appeler lorsqu'elle apprend que c'est un bel homme d'une trentaine d'années. Elle est effarée de voir son comportement et se demande pourquoi il n'agit pas comme un véritable enfant. Il n'a pas d'autres amis que des adultes. D'ailleurs, il brandit un billet et Niles accourt avec le sourire pour prendre sa récompense. Pour Fran, les gens qui l'entourent ne sont là que pour avoir de l'argent...peut-être à part ses parents. Mais il est en fait en procès avec eux !

Couloir du rez-de-chaussée

Fran se plaint à Niles de Jack, il va falloir que Monsieur Sheffield fasse un choix entre elle ou lui. Pour Niles, le choix est vite faire vu l'argent qu'il gagne !

Ils entrent dans le bureau de Monsieur Sheffield et Fran demande toute de suite à lui parler. Il veut parler le premier. Fran s'excuse car elle pense que c'est à propos du jacuzzi que sa mère a bouché. Maxwell veut surtout la remercier car elle a eu la magnifique idée de lui faire engager Oliver. Vexée, C.C. lui rappelle que c'était son idée et demande ce qu'elle va bien pouvoir faire pour plaire à quelqu'un dans sa maison. Alors que Niles s'apprête à répondre, Maxwell lui intime de se taire. Niles se sent frustré et C.C. se moque de lui. Du coup, il lui jette un peu de jus de citron dans l'oeil. Monsieur Sheffield est vraiment très heureux car la venue de Jack à la distribution de sa pièce lui rapporte beaucoup d'investisseurs. Il est tellement heureux qu'il embrasse Fran. Du coup, elle décide de ne pas lui parler de Jack.

On frappe à la porte du bureau. Niles accourt car il sait que c'est Jack, qui lui donne encore un billet. Il annonce à Maxwell et C.C. qu'il souhaite se retirer du show-business. Ils n'y voient pas d'inconvénient à ce qu'il le fasse dans trois ans une fois que son contrat soit achevé. Jack met les choses au clair : c'est maintenant. Il s'excuse et quitte la pièce. C.C. en tombe à terre et crie de douleur. Elle et monsieur Sheffield se demandent qui a bien pu lui mettre cette idée dans la tête. Fran fait mine de ne pas savoir. Jack revient, heurtant la tête de C.C. au passage avec la porte, et remercie Fran. Il s'en va de nouveau. Maxwell et C.C. sont furieux, cette dernière ne contrôle plus sa colère et se demande comment et menace même de la tuer de ses propres mains. Maxwell est également très en colère et exige qu'elle le fasse changer d'avis. Il a l'intention qu'elle aille au restaurant avec lui....et avec la limousine. Fran lui rappelle rageusement que l'esclavage a été aboli et s'en va. Elle revient quelques secondes plus tard et prétend qu'elle ne veut pas porter de nouvelle robe. Énervé, il lui demande de sortir. Elle est déçue une fois de plus.

Restaurant

Fran entre avec Jack dans un restaurant très huppé où sont attablés Jack Nicholson et Whoopi Goldberg mais elle n'en a cure. Elle n'a d'yeux que pour Bob Barker, le présentateur du « Juste Prix ». Elle va d'ailleurs lui parler et lui faire l'étendue de toute son admiration. Le maître d'hôtel la ramène gentiment à sa table. Tout de suite, Fran tente de convaincre Jack de revenir sur sa décision mais il campe sur ses positions. Il craint que Monsieur Sheffield ne lui fasse un procès pour rupture de contrat et il se met à pleurer. Fran le prend dans ses bras et lui dit qu'elle va parler à son patron. Un photographe passe et Jack relève la tête, tout sourire, avant de retomber dans les bras de Fran.

Salon des Sheffield

Les enfants regardent « Royal Flush ». Maxwell et Niles dépriment mais Fran est très fière de son patron car il a accepté de ne pas poursuivre Jack pour rupture de contrat. Ce dernier vient dire au revoir à tout le monde. Il salue Maggie et lui dit qu'il a parlé à Jason Priestley pour elle. Malheureusement, elle va devoir se couper la tête car il ne sort pas avec les filles plus grandes que lui. Du coup, Brighton est vraiment déçu qu'il s'en aille. Le jeune garçon part.

Maxwell se sent bien...mais pauvre. A la télévision, on parle de Jack Walker qui vient de renouveler son contrat dans la sitcom. Ils se sont faits avoir ! Maxwell se lance à la poursuite de Miss Fine, qui part en courant.

Plus tard, Fran présente Bob Barker à Maxwell, C.C. et Châtaigne. Bob conseille à C.C. de castrer son chien. Ce dernier s'enfuit par la porte, tenue ouverte par Niles. Bob dit à C.C. qu'il reviendra mais Niles rétorque qu'ils ne reviennent jamais...sous-entendu les hommes.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
09.04.2021 vers 14h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
31.10.2020 vers 16h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
13.10.2018 vers 11h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Profilage 
Activité récente
Actualités
Fran Drescher réélue présidente de la SAG-AFTRA

Fran Drescher réélue présidente de la SAG-AFTRA
L'élection du président de la SAG-AFTRA s'est faite cette année dans un contexte bien étrange, au...

Alternative Awards 2021 : la série nominée !

Alternative Awards 2021 : la série nominée !
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Une Nounou d'Enfer...

Alternative Awards 2021 : la série nominée

Alternative Awards 2021 : la série nominée
Les Alternative Awards 2021 ont débuté sur la citadelle depuis le 1er novembre. Une Nounou d'Enfer...

Fran Drescher - Un Noël d'Enfer le 09/10/2021

Fran Drescher - Un Noël d'Enfer le 09/10/2021
Fran Drescher reviendra sur nos écrans avec un téléfilm de Noël : Un Noël d'Enfer. Dans cette...

L'intégralité de la série Une Nounou d'Enfer dès le 22 juillet sur SALTO !

L'intégralité de la série Une Nounou d'Enfer dès le 22 juillet sur SALTO !
Sortez vos agendas : Miss Fine arrive dès le 22 juillet sur SALTO pour apporter un grand vent de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !