VOTE | 109 fans

#210 : Un anniversaire arrosé

Titre VO : Whine Cellar
1ère diffusion USA : 14 novembre 1994
1ère diffusion Fr :
???
Scénariste : Eileen O'Hare
Réalisateur : Lee Shallat

---------------------------------------------


Fran organise une fête d'anniversaire pour Sylvia pendant que Maxwell se prépare à partir en voyage d'affaires avec C.C, laquelle bien entendu s'en fait une joie par avance, espérant conquérir son patron ! Alors qu'elle descend prendre une bouteille de bon vin dans le cellier, elle se retrouve coincée, vite rejointe par Fran avec qui elle va partager quelques heures d'enfermement...

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Whine Cellar

Titre VF
Un anniversaire arrosé

Plus de détails

Salon des Sheffield

Une banderole est accrochée au mur pour les 50 ans de Sylvia. Fran et les enfants préparent la fête. Alors qu'elle et Brighton s'amusent avec les ballons remplis d'hélium, Niles se pose des questions sur l'âge de Sylvia. Il se doute que ce n'est pas le bon, ce que Fran confirme. Soudain, on entend la voix de cette dernière derrière la porte. Ils font apparemment une répétition de la surprise. Elle entre et ne semble pas très convaincante. Tout de suite, elle vérifie le menu auprès de Niles et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y aura beaucoup de nourriture grasse. Maggie souhaiterait savoir s'il y aura des garçons de son âge. Sylvia voudrait la caser avec le cousin Irving. Fran la prévient qu'il est très moche et lui promet de lui faire un signe s'il s'approche d'elle afin qu'elle s'échappe.

Max et C.C. font leur entrée. Sylvia le remercie une fois de plus, elle est ravie de faire la fête ici car il y a plusieurs toilettes. Fran envoie d'ailleurs Grace mettre des embaumeurs dans les pièces. Sylvia voudrait inviter Miss Babcock mais cette dernière l'informe qu'elle et Maxwell sont invités pour une soirée pré-Tony Awards. Les deux se retrouveront d'ailleurs dans un petit cottage privé, ce qui ravit C.C. . Maxwell offre du bon vin à Sylvia mais son bras droit doute qu'ils puissent apprécier. Fran se vexe. C.C. se prépare à partir et demande à Maxwell ce qu'il lui ferait plaisir pour que la soirée soit parfaite. Avant de lui fermer la porte au nez, Niles lui apporte la réponse : qu'elle rate le train.

Cuisine des Sheffield

Brighton ne se réjouit pas car plein de grand-mères vont lui pincer les joues. Maggie lui rétorque qu'il devrait au contraire en profiter car c'est le seul contact féminin qu'il aura. Brighton lui rappelle alors qu'elle va rencontrer Irving. Niles entre dans la pièce et demande à Fran ce qu'elle fait. Elle est en train d'utiliser le bon vin que Maxwell lui a offert pour faire de la sangria. Le majordome est catastrophé mais Fran n'en a cure et critique plutôt ce qu'il a préparé car c'est trop sophistiqué. Comme Niles est désespéré, elle lui annonce que sa cousine Sophie va lui plaire.

C.C. arrive et cherche Maxwell mais Fran lui annonce qu'il est déjà parti. C.C. comprend alors que Niles ne lui a pas dit qu'elle souhaitait venir le chercher. Il s'en va. Mais la jeune femme préfère ne pas se laisser démonter car un beau week-end en perspective se profile.

Cave à vins des Sheffield

Miss Babcock veut prendre quelques bouteilles de vin avant de partir. Elle se sert et s'apprête à repartir lorsque la poignée de la porte lui reste dans les mains. Elle ne parvient pas à la remettre. Elle rit puis se met à pleurer. Paniquée, elle cherche une autre sortie et s'éloigne.

Fran entre dans la pièce mais la porte se referme avant que C.C. ne puisse la prévenir. Fran veut qu'elle garde son calme mais panique à son tour lorsqu'elle n'arrive pas à remettre la poignée non plus. Elle se met alors à hurler mais C.C. l'informe qu'on n'est pas prêt de l'entendre malgré sa voix qui porte. Fran remarque ensuite que la pièce est toute petite et se rappelle une séance de shopping pendant les soldes avec sa mère. Elle devient hystérique et C.C. la gifle. En tournant la tête, Fran remarque des fusibles et pense que c'est peut-être l'alarme. C.C. sort une pince de son sac. Fran coupe les fils mais interrompt seulement la ventilation. Elle lui rend ensuite la claque.

Salon des Sheffield

Yetta demande à Maggie à qui ils font une surprise. Lorsque la jeune fille lui rappelle que ce sont les 50 ans de sa fille, Yetta s'esclaffe. Elle ment ! Mais elle réalise alors que si sa fille est plus vieille, elle sera plus vieille donc elle valide son âge. La sonnerie retentit et tout le monde crie « Surprise ! » lorsque Sylvia fait son apparition. Yetta est devant la porte du couloir. Sylvia feint la surprise mais s'est habillée pour l'occasion.

Yetta attire Brighton, qu'elle appelle Schmoe et lui explique qu'elle va lui présenter l'oncle Stanley. Devant ce dernier, elle lui apprend que le jeune homme a célébré sa Bah Mitzvah lorsqu'il était en croisière. Du coup, il lui donne de l'argent. Brighton a compris et Yetta l'informe qu'ils partageront les gains.

Cave à vins des Sheffield

Fran se désole de manquer la soirée d'anniversaire de sa mère. Pour lui remonter le moral, C.C. lui propose un verre mais Fran ne boit pas. C.C. lui demande ce qu'elle fait lorsqu'elle est tendue. Pour Fran, coiffer des cheveux la détend. C.C. comprend le message et refuse tout net. Fran se met alors à chanter et C.C. accepte. Alors que la nounou la coiffe, C.C. lui fait des confidences sur un moment passé sur les îles Fidji avec Maxwell. Ils ont failli passer le cap mais il est resté gentleman. Fran lui résume alors la situation : il était ivre, elle était la seule fille disponible et il ne l'a pas touchée. Elle s'étonne que C.C. avait encore de l'espoir par rapport à ce week-end !

Cuisine des Sheffield

Sylvia rejoint Grace et Yetta. Elle s'inquiète de la disparition de Fran. Sa mère la rassure, elle est probablement partie lui acheter son cadeau. Mais Sylvia l'informe qu'elle le lui a déjà offert, elle veut d'ailleurs savoir où est le sien. Comme elle sent que sa mère l'a oubliée, Yetta dément et lui assure qu'il est parmi les nombreux paquets dans le salon. Pendant que sa fille fouille dans le frigo, Yetta appelle discrètement Grace, elle écrit un mot et demande à la petite fille de le poser sur le plus gros paquet.

Cave à vins des Sheffield

Miss Babcock a les cheveux aussi crêpés que Sylvia. Fran lui fait maintenant les ongles en énumérant des parfums de glace. Comme elle s'apprête à recommencer car elle s'est trompée, C.C. se lève en hurlant d'arrêter puis lui fait une liste des sujets à ne pas aborder. Pour toute réponse, Fran lui tend un miroir et lui montre sa nouvelle coiffure. C.C. en reste bouche bée.

Salon des Sheffield

La soirée bat son plein. Pendant que Brighton discute avec Stanley, Maggie se cache d'Irving. Un beau jeune homme l'approche et lui demande ce qu'elle fait. Lorsqu'elle lui explique, il lui révèle qu'il est cousin Irving et s'en va. La jeune fille se tape la tête contre le mur pour sa bêtise. Maxwell arrive et regarde éberlué les gens faire une chenille. Niles l'accueille, la voix déformée par l'hélium. Maxwell veut savoir où est Fran mais elle a disparu. Intrigué, Maxwell annonce que Miss Babock est également introuvable. Le majordome pousse un cri de joie.

Cave à vins des Sheffield

C.C. veut faire une partie d'action ou vérité mais Fran trouve ce jeu ennuyeux. Comme C.C. lui promet de la laisser la maquiller, Fran accepte et pose la question à Miss Babcock, qui choisit vérité. Fran lui demande avec quel homme elle passerait la nuit si elle en avait le choix même si elle sait d'avance la réponse. C.C. fait mine de réfléchir puis répond effectivement Maxwell. Elle raconte sa nuit de rêve avec lui et confie à Fran que sa thérapeute lui a déjà dit qu'elle était obsédée par lui....ce qui ne surprend pas Fran. C.C. en est consciente mais il est tellement sexy, ce qu'approuve également Fran, évidemment. Miss Babcock se vante de l'avoir déjà vu en maillot de bain, Fran n'a pas eu cette chance mais elle l'a vu nue ! Comme C.C. est catastrophée, Fran lui explique que c'était un accident et qu'elle ne pourra malheureusement tenter sa chance car il verrouille désormais la porte de la salle de bains. C.C. avoue qu'elle est désespérée car elle le compare du coup à tous les hommes et rate toute ses chances. Fran se demande alors si elle ne fait pas la même chose et si cela explique pourquoi elle ne sort qu'avec des idiots. C.C. lui conseille de s'en aller ou elle finira comme elle.

Maxwell ouvre enfin la porte mais Fran lui dit de ne pas s'approcher. Contre toute attente, C.C. se jette dans ses bras et lui raconte que la nounou l'a critiqué dans son dos. Maxwell préfère que tout le monde se calme et qu'ils en discutent ailleurs. Il remarque les cheveux de son associée. Alors qu'elle s'apprête à suivre Maxwell, Fran informe C.C. qu'elle a oublié son sac à mains. Elle la laisse s'éloigner et lui ferme la porte au nez.

Salon des Sheffield

Sylvia remercie sa fille pour la soirée et s'en va avec ses cadeaux. Fran demande à Niles où il était passé pendant toute une heure : avec la cousine Sophie, qui était à son goût ! Un klaxon se fait entendre. Morty et Sylvia attendent Yetta. Avant de partir, cette dernière dit à Maxwell de l'informer s'il trouve une bague en diamants. Sa petite-fille lui rappelle qu'elle n'en a pas. Yetta le sait, mais préfère prévenir au cas où il en trouverait vraiment une. Les deux femmes se disent au revoir et Yetta s'en va. Maxwell se demande de quoi Fran et C.C. ont bien pu parler. La nounou lui confie qu'elles ont parlé de ses cheveux et que son associée a critiqué sa mèche grise alors que c'est elle qui l'a fait. Elle lui parle aussi des îles Fidji et réalise que les deux n'ont pas la même version : C.C. a menti ! Monsieur Sheffield voudrait savoir si C.C. a le béguin pour lui mais Fran dément et fait l'étonnée. Elle est désolée pour son patron et son week-end avec un acteur mais quelque part une des tantes de Fran lui a rappelé.

Plus tard, Yetta et Brighton font les comptes. Comme elle en prend plus, Brighton ne trouve pas cela juste. Yetta compare alors sa situation à celle de Brighton. Le jeune garçon finit par lui dire de tout prendre.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
12.10.2018 vers 13h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
22.06.2018 vers 13h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités

"Crazy Ex-Girlfriend" Premiere Party
Fran Drescher a assisté à la Crazy Ex-Girlfriend Premiere Party qui a eu lieu le 13 octobre à Los...

Photo du mois

Photo du mois
Chers membres,   Une nouvelle photo du mois est prête à être départagée. Elle a pour thème l'épisode...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 30 septembre, Fran Drescher fête ses 61 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

"3 Years in Pakistan" Premiere
Madeline Zima s'est rendue à la première du documentaire "3 Years in Pakistan: The Erik Aude Story"...

"Un million de raisons"
Demain après-midi à 15h35 sur M6, vous pourrez retrouver Charles Shaughnessy dans le téléfilm "Un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site