VOTE | 109 fans

#209 : Les Pièges de la bourse

Titre VO : Stock Tip
1ère diffusion USA : 7 novembre 1994
1ère diffusion Fr :
???
Scénariste : David M. Matthews
Réalisateur : Lee Shallat

---------------------------------------------


Fran fait la rencontre dans un supermarché, de Glen, un charmant jeune homme qui affirme travailler à Wall Street. Convaincue d'avoir trouvé la perle rare, elle le présente à Maxwell, que Glen convainc vite d'investir dans des actions. Alors que Glen et Maxwell se fréquentent de plus en plus dans un club privé très fermé, Fran découvre qu'en réalité Glen est vendeur de hot dogs !

Popularité


4.33 - 3 votes

Titre VO
Stock Tip

Titre VF
Les Pièges de la bourse

Plus de détails

Cuisine des Sheffield

Fran et Niles sont rejoints dans la pièce par Maxwell et C.C. . Cette dernière souhaite convaincre son associé de placer leur argent de côté dans l'achat d'une maison d'été mais il veut d'abord analyser toutes les options offertes. Grace arrive, son manteau sur le dos : elle est fin prête à trouver un garçon. Fran la corrige, embarrassée. Elles vont faire des courses. Maxwell est très étonné que sa nounou drague même au supermarché mais cette dernière assure qu'il ne faut jamais rater une occasion qui se présente. Avant de partir, elle demande si quelqu'un a besoin de quelque chose. C.C. refuse car elle fait ses courses le soir. Niles n'est pas étonné car les hommes ne voient rien la nuit.

Supermarché Gristede's

Fran et Grace font les courses. La petite veut des bonbons mais Fran lui rappelle que c'est mauvais pour les dents, ce à quoi le petite fille rétorque que les dents sont faites pour tomber. Fran lui fait remarquer que le sucre va surtout lui tomber sur les hanches plus tard et l'enjoint à les reposer.

Elle veut apprendre à la petite que l'on peut tout deviner d'un homme par rapport à ce qu'il y a dans son caddie. Grace la teste en désignant celui d'un monsieur. En voyant beaucoup de choux, Fran lui dit d'éviter car elle risque d'avoir des problèmes gastriques après un rencard. C'est alors que leur chariot se heure à celui d'un homme charmant. Il voudrait des conseils en diététique même s'il doute que Fran fasse un régime. Celle-ci s'empresse de donner des repas diététiques à Grace pour qu'elle les rapporte et répond à la question de l'homme, qui s'appelle Glen. Grace en profite pour prendre plein de céréales. Fran analyse le chariot de Glen et ne voit pas de problème majeur. Dans son dos, Grace continue de remplir le caddie. Fran tente découvrir ce qu'il fait dans la vie et Glen finit par lui dire qu'il travaille à Wall Street. Fran est ravie de rencontrer un courtier en bourse.

Salle à manger des Sheffield

Le lendemain matin, tout le monde mange différents céréales. Contre toute attente, ce petite déjeuner plaît beaucoup à Maxwell. Il demande à Fran ce qu'elle va faire durant sa journée de congé. Elle va manger un homard avec Glen dans un grand restaurant. Maxwell et Niles, qui n'arrivent pas à croire qu'elle sort avec un homme rencontré dans un supermarché, la taquinent gentiment. Alors que Grace passe en courant, probablement sous l'influence de tout ce sucre, Brighton réalise qu'il porte les mêmes vêtements que le personnage sur une des boîtes de céréales et déprime. La sonnerie se fait entendre et Niles va répondre. Fran demande à son patron comment est sa tenue et il se moque car elle est très colorée.

Entrée des Sheffield

Fran présente Glen Mitchell à Niles et leur patron. En entendant le nom de Maxwell, Glen est agréablement surpris et avoue qu'il est fan de sa dernière pièce, qu'il a vu six fois. Il en fait même une analyse très détaillée. Fran aimerait écourter la conversation et partir mais Glen remarque la sculpture sur la table et il est émerveillé. Maxwell l'informe qu'il en a une autre dans la salle de bains. Il invite Glen à venir la voir et les deux hommes se dirigent à l'étage. Niles met son manteau à Fran, elle est ravie que les deux hommes s'entendent. Elle se rappelle d'un couple d'amis fréquentant un homme et réalise avec effroi en narrant son histoire que les deux hommes ont fini ensemble. Elle se précipite pour les rejoindre.

Bureau de Maxwell

Maxwell refuse toujours de se procurer une maison de vacances alors que C.C. fait tout pour le convaincre, ajoutant qu'il y aura une petite pièce pour Niles. Elle se moque de lui. Du coup, le majordome lui demande si elle veut une part de gâteau au citron et, lorsqu'elle accepte, il lui lance à travers la pièce.

Fran arrive et annonce à son patron qu'elle emmène Brighton faire du shopping car il souhaite changer de look. Maxwell ne s'inquiète pas, ce n'est qu'une passage. Il confie à Fran que cela lui est déjà arrivé et qu'il était un peu rebelle. Mais c'est tellement peu que Fran se moque de lui. Le téléphone sonne, c'est Glen. Fran croit qu'il veut lui parler mais c'est pour Maxwell qui raccroche sans même lui avoir passé. Il mentionne juste le fait que Glen lui dit bonjour et qu'ils vont se retrouver dans un club privé pour hommes plus tard dans la journée.

Wall Street

Fran a accompagné Brighton, qui est relooké en rappeur, un poste sur l'épaule. Elle propose de lui acheter un hot-dog pour déjeuner. Le vendeur se retourne, c'est Glen !

Cuisine des Sheffield

Fran, catastrophée, a tout raconté à Niles. Grace passe une fois de plus en courant. Pour Niles, il n'y a qu'une solution : elle doit demander à la personne qui gère ses finances d'annuler les transactions avant qu'il ne soit trop tard. Mais qui est-ce ? C.C. entre dans la pièce. Fran regarde Niles, qui lui confirme que c'est elle. Celle-ci est au téléphone et menace un interlocuteur. C'est en fait sa mère ! Lorsque C.C. sort de la pièce, Fran demande à Niles de lui demander à sa place mais il refuse car elle le déteste plus. Comme Maggie arrive, Fran lui demande de trancher : qui C.C. déteste-t-elle le plus ? La jeune fille répond après un temps d'hésitation : c'est Niles.

Bureau de Maxwell

Fran entre tout sourire et propose un sandwich à C.C. . Celle-ci demande si elle va mourir mais Fran soutient qu'elle veut juste la découvrir et qu'elles deviennent amies. C.C. comprend tout de suite que la nounou veut un service et jubile. Fran finit par lui dire que Glen est un vendeur de hot-dogs et les deux femmes rient. C.C. se rend compte que Maxwell va mettre 100 000 dollar en bourse sur les conseils d'un imposteur. Fran lui demande d'appeler urgemment Maxwell pour y mettre fin mais C.C. refuse, elle préfère voir Fran souffrir. La jeune femme insiste et C.C. compose finalement le numéro....de son psychiatre avec lequel elle annule sa séance.

Manhattan Men's Club

Fran veut entrer mais le portier lui expose les règles : les femmes ne sont pas admises ici et elle n'arrivera pas à entrer. En regardant la télévision, la jeune femme a soudainement une idée.

Quelques temps plus tard, Fran a réussi à intégrer le club....déguisé en homme. Elle discute avec la serveuse et se rend compte que cela aurait été plus facile de prendre sa place. Elle lui commande une boisson, la complimente sur son fard à joues et la serveuse s'éclipse.

Fran repère Glen et Maxwell. Elle s'incruste dans la conversation et se présente entend que Wilbur Ed. Maxwell apprend à Wilbur que Glen a de bons conseils en bourse mais Fran/Wilbur cherche surtout à lui parler en privé. C'est alors que Glen parle d'elle et la complimente. Du coup, elle veut écouter. Glen demande à Maxwell s'il n'a jamais voulu tenter quelque chose mais Fran ne peut entendre la réponse car la serveuse vient lui apporter sa commande. Elle la pousse mais c'est trop tard. Maxwell prétend qu'il la mène par le bout du nez et qu'il prétend qu'elle est plus intelligente que lui ou que les enfants sont plus à l'aise avec elle afin de se délivrer de situations embarrassantes avec eux. Fran lui met un coup dans le ventre. Maxwell tend le chèque Glen et Fran le pique. Glen veut lui reprendre et dans la bataille, Fran donne un coup à Maxwell dans l'oeil. Il s'effondre sur un fauteuil. Glen et Fran se battent et la jeune femme finit par avoir le dessus, envoyant Glen valser contre le mur. Elle prend le chèque, se précipite alors vers son patron et lui demande comment il va. Elle révèle son identité, ce qui soulage Maxwell car il était attiré par elle. Il veut savoir alors ce qu'elle fait là et lui explique l'histoire. En entendant le mot hot-dog, Glen sort de sa léthargie. Maxwell est furieux qu'il lui ait menti et Fran est surtout furieuse qu'il lui ait menti aussi et qu'il l'ait utilisée. Glen ne comprend pas mais lorsqu'elle mentionne un après-midi dans les Hampton, il se rend compte que c'est Fran derrière ce déguisement. Il pense surtout que c'est en fait un homme car aucune femme ne pourrait manger un homard de presque trois kilos. Fran se justifie auprès son patron, elle n'avait mangé qu'une boisson diététique avant. Fran relance Glen sur son mensonge mais il lui rappelle qu'il a juste mentionné le fait qu'il travaillait sur Wall Street et qu'elle a fait des déductions toute seule. Il lui demande si elle serait sorti avec lui s'il avait précisé son réel métier. Fran dit que oui et précise que la confiance est désormais rompue et qu'elle ne pourrait pas sortir avec quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas (elle-même déguisée en homme). Mais Glen était courtier il y a une dizaine d'années, il lui fallait un gros client pour se remettre en selle. Maxwell était l'homme de ses rêves. Il s'en va.

(Durant toute la conversation, il est clair que les autres hommes présent dans la pièce pensent que Maxwell, Glen et Wilbur ont une relation.)

Cuisine des Sheffield

Fran applique un steak cru sur l'oeil de son patron. Niles doit maintenant retourner faire des courses car le steak était leur dîner. Maxwell laisse entendre que Fran n'a qu'à y aller et qu'elle rencontrera peut-être quelqu'un d'autre mais la jeune femme retenue la leçon et préfère rencontrer un médecin en s'évanouissant au Temple. Niles s'en va.

Brighton arrive dans la pièce et veut récupérer son poste pour rejoindre ses amis au parc. Il l'allume et on entend un extrait de « La mélodie du bonheur ». Brighton demande à son père de ne plus utiliser son matériel et s'en va. Maxwell se plaint auprès de Fran pour mettre fin à cette phase. Fran utilise alors les mêmes phrases avec lesquelles il prétend la manipuler. Il veut se justifier mais Fran l'excuse car elle utilise aussi des phrases pour le manipuler. Lorsqu'il lui demande lesquelles, elle dit qu'elle plaisante car elle ne pourra pas abuser un grand homme tel que lui et sort de la pièce. Elle constate que la numéro 17 fonctionne toujours.

Manhattan Men's Club

La serveuse veut inviter Fran/Wilbur à boire un verre mais cette dernière refuse et s'en va bras dessus, bras dessous avec Maxwell.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 42 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
12.10.2018 vers 13h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
22.06.2018 vers 13h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités

"Crazy Ex-Girlfriend" Premiere Party
Fran Drescher a assisté à la Crazy Ex-Girlfriend Premiere Party qui a eu lieu le 13 octobre à Los...

Photo du mois

Photo du mois
Chers membres,   Une nouvelle photo du mois est prête à être départagée. Elle a pour thème l'épisode...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 30 septembre, Fran Drescher fête ses 61 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

"3 Years in Pakistan" Premiere
Madeline Zima s'est rendue à la première du documentaire "3 Years in Pakistan: The Erik Aude Story"...

"Un million de raisons"
Demain après-midi à 15h35 sur M6, vous pourrez retrouver Charles Shaughnessy dans le téléfilm "Un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site