VOTE | 109 fans

#208 : Échange de personnalité


Sylvia et ses partenaires de canasta décident d'investir le montant de leur cagnotte dans la nouvelle pièce de Maxwell. Celui-ci accepte, sans vraiment les prévenir des risques encourus. D'ailleurs, c'est bien pour ça qu'il n'investit jamais dans leurs propres pièces ! Son autre actionnaire, Charles Haste, manque d'être estropié par C.C, elle est donc remplacée au pied levé par Fran...

Popularité


4 - 3 votes

Titre VO
Pishke Business

Titre VF
Échange de personnalité

Première diffusion
31.10.1994

Plus de détails

Scénaristes : Alan R. Cohen, Alan Freedland
Réalisateur : Lee Shallat

---------------------------------------------

Salon des Sheffield

Maggie et Brighton sont tranquilles lorsqu'ils entendent des voix suspectes. Ils reconnaissent celles de Sylvia et ses copines du canasta. Grace arrive en courant et en hurlant de se protéger les joues. Les enfants s'enfuient où Fran entre dans la pièce effectivement accompagné de sa mère et ses amies. Elle leur fait une visite accompagnée d'anecdotes et les dames prennent activement des photos. Sylvia s'approche de Niles, qui fait les carreaux de la porte d'entrée. Elle le prend en photo afin de prouver à sa fille que ce n'est pas un pêché de le faire. Niles lui propose de venir le regarder nettoyer le frigo et s'en va. Fran ouvre la porte des toilettes où Liz Taylor serait venue et les dames se précipitent dedans. Fran joue les blasées mais est toute excitée lorsque Monsieur Sheffield sort de son bureau, accompagné du chanteur et danseur, Ben Vereen. Elle s'approche et sa mère la prend en photo avec la célébrité. C.C. fait son entrée et sauve Ben de leurs griffes en proposant de le raccompagner à l'hôtel. Niles ne peut s'empêcher de faire une réflexion. Ben Vereen est vraiment heureux et exécute un petit pas de danse avant de partir. Maxwell est vraiment ravi de l'avoir obtenu pour son prochain spectacle mais désespère de ne pas avoir de financement. Sylvia et ses amies proposent alors d'utiliser leur petit pécule comme participation. Maxwell veut refuser mais lorsque C.C. découvre qu'elles ont cumulé 25 000 dollar, il accepte avec joie.

Plus tard dans la soirée, un orage a éclaté. Niles arrive avec du caviar qu'il pose sur la table du salon pour l'investisseur que Maxwell s'apprête à recevoir. Fran trouve que ce n'est pas assez et lorsque Niles lui fait remarquer que c'est tout de même du caviar, elle ne semble pas impressionnée et trouve même qu'il aurait pu trouver plus et moins cher. Maxwell arrive et fait également une réflexion à son majordome. Il semble très stressé car c'est un homme très riche qui pourrait l'aider et en plus, C.C. n'est toujours par là. Niles fait remarquer qu'elle a peut-être fondu sous toute cette pluie....comme la sorcière qu'elle est ! Mais cela ne déride pas Maxwell qui est conscient que si Charles Haste, l'investisseur en question, n'est pas convaincu ; la pièce ne pourra pas se faire. Fran s'inquiète pour le pécule de sa mère car elle a déjà fait des plans. Maxwell lui rétorque qu'elle n'aurait pas du car le monde du théâtre est très aléatoire. La sonnerie retentit. C'est C.C., qui est toute contente d'elle après avoir tapé avec son parapluie et piétiné un homme afin de l'empêcher de prendre un taxi. Fran s'éclipse alors que C.C. va se refaire une beauté dans le cabinet de toilettes. La sonnerie retentit de nouveau, c'est Charles Haste, qui semble de très mauvaise humeur. C'est lui qui a en fait été victime de C.C. sans le savoir. Maxwell lance tout de suite le parapluie à Niles. Charles demande alors où est C.C. . Fran revient et écoute à travers la cloison, en compagnie de Niles. Charles fait comprendre à Maxwell que s'il n'y a pas de femme, il n'y aura pas d'accord et pas de financement. C.C. sort alors des toilettes. Niles lance le parapluie dans la pièce et pousse le bras droit de son patron dedans, puis claque la porte. Mais Charles a entendu. Résigné, Maxwell appelle son associée mais c'est Fran qui apparaît, se faisant passer pour C.C. Cette dernière cogne alors à la porte des toilettes et Fran prétend que c'est le chien.

Bureau de Maxwell

C.C. ne croit pas une seule seconde que Fran puisse se faire passer pour elle, ce à quoi répond par une boutade. C.C. demande à Maxwell mais ce dernier est d'accord, il est furieux après elle et ils sont obligés maintenant de jouer cette comédie. Il va falloir tout expliquer à Fran sur le théâtre et la pièce. Charles arrive et Max met C.C. dehors, sous la pluie puis il se met devant la porte avec Niles et Fran. Charles pose des questions sur la pièce et Fran a bien du mal à répondre alors Maxwell oriente la discussion sur le contenu de la pièce que Charles critique. Fran est d'accord avec lui. Maxwell en profite pour lui demander quand il lui donnera le chèque et Charles rétorque qu'il le donnera à Fran le lendemain soir après avoir été au Rainbow Room avec elle. Cette dernière est aux anges. Il souhaite venir la chercher et lui demande où elle habite. Niles suggère à Fran de chercher une carte de visite dans son sac à main et celle-ci prend accidentellement réellement le sien. Niles lui prend des mains, prétend que c'est le sien et sort de la pièce, embarrassé. Fran cherche frénétiquement dans le sac de C.C. . Comme elle ne trouve rien, Maxwell finit par donner l'adresse et ils sortent tous. Maxwell retrouve Niles dans le couloir et lui dit qu'il a oublié quelque chose. Niles entre dans le bureau, éteint la lumière et sort, laissant C.C. sous la pluie.

Salon des Sheffield

Le lendemain soir, Brighton et Maggie jouent aux cartes. Niles les observe. Fran arrive en tenue et elle est très sexy....ce qui ne va pas, vu qu'elle doit ressembler à C.C.. Brighton triche aux cartes et Fran le reprend. Le jeune garçon lui fait remarquer qu'elle n'a pas de leçon à lui donner vu qu'elle se fait passer pour une autre. Comme il joue les plus malins, Fran lui rappelle qu'il est en plus censé faire une partie de cache-cache avec Grace, qui est cachée depuis trois heures et demie. Brighton rétorque qu'elle finira bien par sortir lorsqu'elle aura faim. Fran lui demande alors combien de temps il tiendra sans son magazine de charme caché dans sa chambre. Brighton prévient sa sœur qu'il arrive !

Fran se prépare alors à s'en aller et demande alors à Niles de l'insulter comme si elle était Miss Babcock. Niles pense ne pas pouvoir y arriver mais il y parvient tout de même à deux reprises. Lorsqu'il lui demande de le relancer une troisième fois, elle s'exécute mais il se retrouve bloqué. Il finit par trouver alors que Fran sort de la maison. Niles accourt dehors et l'insulte alors qu'un officier de police passe.

Appartement de C.C.

Fran arrive et remarque que l'appartement de Miss Babcock est très froid. C.C. la pousse vers le canapé afin de lui montrer un dossier énorme qu'elle a préparé sur elle : son enfance, son adolescence, ses études, etc.... Mais Fran n'est pas très intéressée et se focalise plus sur les photos. C.C. lui montre alors son frère et sa sœur. Fran remarque alors un bel homme et lui demande qui il est, C.C. finit par avouer qu'il était vendu avec le cadre. Fran dit que ce n'est pas grave mais trouve ça en réalité très pathétique. Fran veut savoir ce qu'elle peut servir à boire à son invité mais C.C. ne lui propose que des alcools très forts. La sonnerie retentit et C.C. court se cacher dans le placard. Charles entre avec un beau bouquet de fleurs. Il est tellement heureux d'être en compagnie de Fran qu'il propose de doubler son financement. Du placard, C.C. pousse un cri de joie. Fran prétend que c'est un fantôme. Charles lui rappelle qu'elle n'a pas mis ses fleurs dans un vase et la jeune femme en cherche désespérément un. On sonne à la porte encore mais Fran ne veut pas ouvrir et dit que c'est le voisin qui s'est encore trompé. Elle attire Charles dans la cuisine.
C.C. sort du placard pour ouvrir et se trouve nez-à-nez avec Maxwell qui était venu sortir Fran de ce guêpier. Il ne souhaite pas l'utiliser de cette manière. C.C. lui apprend que Charles est prêt à aller jusqu'au million de dollars. Maxwell court alors dans le placard avec elle en les entendant revenir. Fran a trouvé un vase et Charles déguste une crevette. Il veut parler d'eux et conseille à Fran de laisser tomber Maxwell. Elle peut vivre sans lui car elle lui avait dit au téléphone qu'elle était le cerveau. Dans le placard, C.C. prétend qu'il a mal entendu sa phrase. Fran défend son patron et rajoute qu'il est intègre à la différence d'elle-même, C.C. . Charles rétorque que c'est un loser. Maxwell sort alors du placard et met Charles Haste dehors. C.C. s'élance à sa poursuite. Fran est touchée que son patron soit venu à son secours.

Cuisine des Sheffield

Fran se confie à Niles : elle ne sait pas ce qu'elle va dire à sa mère à propos de l'argent perdu. Niles lui donne un conseil très simple ; dire la vérité. Elle n'a pas à avoir peur de sa mère. Fran essaie de s'en convaincre et va ouvrir la porte à sa mère, fébrile. Elle lui annonce qu'elle a quelque chose à dire mais qu'elle a peur. Sylvia dit qu'elle a raison de la craindre. Niles se moque. Sylvia demande au majordome depuis combien de temps il n'a pas appelé sa propre mère. Il est tout triste. Fran fouille dans le frigo et demande à sa mère de ne pas crier, ce que sa mère fait en lui demandant pourquoi. Maxwell arrive et Fran l'intercepte pour qu'il parle à sa mère. Ce dernier révèle qu'il a investi dans sa pièce, grâce à elle. Il dit à Sylvia qu'elle devrait d'ailleurs être fière de sa fille car elle a refusé les avances d'un milliardaire pour lui. Sylvia comprend pourquoi sa fille avait peur de lui parler et lui dit qu'elle ne la connaît pas du tout. Fran est rassurée. Sylvia se dirige alors vers Niles et lui demande si le four est au gaz. Comme il lui répond par l'affirmative, elle ouvre la porte du four et se met la tête dedans.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
12.10.2018 vers 13h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
22.06.2018 vers 13h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Découvre la carte de la série Black Sails, dans la catégorie Pin's de notre collection d'HypnoCards !
En vitrine | Black Sails (Pin's)

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités

"Beethoven 2"
Ce soir à 20h55 sur Gulli, vous pourrez retrouver Nicholle Tom dans le film "Beethoven 2". Elle...

"Beethoven"
Ce soir à 20h55 sur Gulli, vous pourrez retrouver Nicholle Tom dans le film "Beethoven". Elle...

"King Kong" Opening Night
Fran Drescher et Renée Taylor se sont retrouvées lors de la première représentation de "King Kong"...

Photo du mois

Photo du mois
Chers membres, La nouvelle photo du mois est désormais prête à être départagée. Elle a pour thème...

FIDF Western Region Gala

FIDF Western Region Gala
Fran Drescher était présente lors du FIDF Western Region Gala qui avait lieu le 1er novembre à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Kika49, Hier à 12:56

Luke Mitchell vouas attends sur le quartier Blindspot afin de départager ses bannières (Topic: Votre Avis Compte). Venez Voter.

cinto, Hier à 19:33

Venez déguster les premiers desserts de Noël au sondage chez Ma Sorcière Bien aimée. Vin chaud assuré!!

grims, Hier à 20:15

Aujourd'hui venez poster une photo de votre épisode préféré sur le quartier Vikings !

quimper, Hier à 22:07

Grâce au Renov'Hypno, le quartier October Road relance sa Photo Du Mois et son Pendu.

quimper, Hier à 22:08

Vous pouvez également commenter le calendrier de novembre. N'hésitez donc pas à passer .

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site