115 fans | Vote

#205 : Quelle guigne !


Fran a décidé de s'occuper du groupe de Jeannettes de Grace, et les emmène s'occuper des retraités de la maison de Yetta. Malheureusement, la grand-mère attribuée à Grace décède. En parallèle, Fran désespère de ce que Maxwell ne se rappelle pas qu'elle est à son service depuis un an jour pour jour.

Popularité


3.8 - 5 votes

Titre VO
Curse of the Grandmas

Titre VF
Quelle guigne !

Première diffusion
10.10.1994

Plus de détails

Scénaristes : Eric Cohen
Réalisateur : Lee Shallat

Entrée des Sheffield

Grace descend de l'escalier, habillée pour son meeting avec les « Rouge-Gorge ». Elle demande à Niles si elle a l'air ridicule de porter un costume comme Brighton le lui a fait remarquer, le majordome lui rétorque qu'il en porte un et qu'il n'est pas ridicule. Comme Grace le regarde, dubitative, il lui rappelle ce qui est arrivé à Gretel dans le conte. La petite fille se dirige vers le salon. Fran descend à son tour et a quelque peu rétréci son costume, ce dont Niles la félicite. Tous deux se dirigent vers le salon. Fran se rend compte que cela fait un an déjà qu'elle travaille ici et Niles pense aussi que cela passe vite. Maxwell arrive à son tour et annonce à sa fille qu'il la trouve adorable. Fran prend cela pour elle mais là, Maxwell n'a pas de mots pour qualifier sa tenue. Il la remercie encore de prend en charge le groupe de petites filles. Fran dit qu'elle est ravie mais on sent bien que cela l'ennuie. Son patron lui demande si elle est libre samedi, lorsqu'elle lui demande pourquoi, il refuse de le lui dire. Elle accepte et il se rend vers son bureau. Fran pense tout de suite qui lui prépare une surprise et glisse des indices à Niles pour lui trouver un cadeau....même si elle prétend ne rien vouloir.

Salon des Sheffield

Toute la petite troupe des filles est là et Fran leur donne des conseils....de mode ! Niles, qui leur apporte quelques biscuits, admire ses petites astuces. La nounou aperçoit Brighton et Maggie, elle leur demande où ils vont : au centre commercial Macy's. Les deux enfants souhaitent acheter un cadeau pour leur ami « Marc » mais ils ne sont pas encore fixés. Fran devine qu'ils parlent d'elle et leur conseille de prendre la carte de crédit de leur père. Fran annonce au groupe de « Rouge-Gorge » qu'elles vont à la maison de retraite pour adopter une grand-mère, elle leur donne un mouchoir pour porter un cupcake qu'elles leur offriront. Miss Babcock a tout entendu et ne croit pas que cela plaise aux vieilles dames car à leur place, elle aimerait être seule dans le noir avec une bonne bouteille. Fran pense que pour sa part, elle sera en Floride en train de s'éclater avec des hommes. C.C. souhaiterait mourir jeune plutôt que de vivre cela. Niles croise les doigts pour que cela arrive. Fran confie à son ami que les Fine ne meurent pas jeunes, préférant rester un poids pour les autres.

Maison de retraite

La petite troupe arrive. Fran leur donne quelques derniers conseils, comme de ne rien débrancher puis les laisse aller retrouver leur grand-mère. Elle va saluer Yetta, qui a du mal à la reconnaître. Fran lui demande pourquoi elle n'a pas voulu participer au projet. Elle ne croit pas que cela soit très utile. Grace revient car elle n'a pas trouvé sa grand-mère. Yetta annonce qu'elle est morte. La petite fille veut alors juste manger son cupcake. Yetta s'intéresse surtout à la chambre de la défunte.

Entrée des Sheffield

Fran dit au revoir au petit groupe de « Jeannettes ». Elle n'en peut plus et rejoint Niles et Grace au salon. Le majordome a su pour la morte et en est désolé. Grace ne veut plus le faire, Fran lui propose de regarder la télévision pour lui changer les idées. La sonnerie retentit et Fran va ouvrir. C'est la mère d'une des petites filles. Elle vient de perdre ses domestiques et en cherche d'autres. Fran pense que c'est pour elle mais la dame s'intéresse à Niles et lui demande de se renseigner. Fran est vexée et ne comprend pas cet intérêt pour la majordome, pensant que c'est peut-être à cause de l'accent.

Couloir des Sheffield

Brighton ne comprend pas pourquoi Maggie n'a pas voulu prendre le collier clinquant et pas cher qu'il avait choisi. Sa sœur voulait trouver quelque chose que Fran ne possède pas ! Cette dernière arrive et les enfants demandent une nouvelle fois des conseils pour ce certain « Mark ». Ils se portent cette fois-ci sur des boucles d'oreilles. Fran approuve mais des clips alors car « Mark » n'a pas les oreilles percées. Les enfants s'en vont.

Bureau de Maxwell

Fran souhaite parler à son patron mais sans la présence de Niles. Maxwell assure qu'il ne lui cache rien et C.C. renchérit que ce serait difficile car il écoute tout le temps aux portes. Niles rétorque qu'il doit le faire ou il ne l'entendrait pas gratter. Fran révèle alors que quelqu'un s'intéresse à un de ses employés. Maxwell devine tout de suite qu'il s'agit de Niles car son travail est de grande qualité. Fran est curieuse de savoir si cela arrive pour elle. Pour toute réponse, Max et Niles éclatent de rire. Cependant, le dernier précise que sa mère a appelé pour parler de produits colorants pour les cheveux. C.C. mentionne alors la soirée de samedi et Fran est étonnée qu'elle soit invitée. Maxwell lui apprend que c'est elle qui a tout organisé. Niles quitte la pièce et Maxwell révèle qu'ils ont été nommés pour leur travail et doivent aller à Washington. Fran comprend maintenant pourquoi elle voulait qu'ils gardent les enfants. Comme il la voit contrariée, Maxwell demande si elle est prise. Fran rétorque que non et qu'elle va regarder la télévision.

Salon des Sheffield

Le lendemain, Fran coiffe Grace, elle la prépare à rencontrer sa nouvelle grand-mère. Maxwell arrive tout guilleret et s'étonne de voir la mine renfrognée de Fran. Il lui demande si elle va bien et elle lui répond que oui même si elle marmonne des horreurs. Maxwell commence à s'inquiéter car cela fait longtemps qu'elle ne lui a pas adressé la parole. Fran assure une fois de plus que tout va bien en marmonnant dans sa barbe et quitte la maison avec Grace.

Maison de retraite

Fran arrive avec Grace et lui assure que cette fois-ci, elle va avoir une grand-mère bien costaud. Un cadavre sur un brancard arrive derrière, un infirmier dépose un exercice de musculation. Yetta arrive et les informe que le grand-mère est morte en faisant du sport. Grace commence à désespérer et pense qu'elle est maudite. Fran lui assure que n'importe qui voudrait d'elle et tous les pensionnaires fuient. Pour lui prouver qu'elle ne porte pas malheur, Fran lui donne sa grand-mère qui s'apprête à fuir également. Résignée, elle accepte et dit qu'elle a fait son temps.

Plus tard, Grace raconte sa vie à Yetta et cela l'ennuie énormément. Fran propose de faire un cache-cache et Grace court se cacher. Yetta sent que quelque chose ne va pas chez Fran même si elle nie. Yetta pense justement que cela a à voir avec un homme car ils ne sont pas comme les femmes, ils ne savent pas communiquer. Fran approuve ; d'ailleurs, si son grand-père avait su dire qu'il s'étouffait avec un os de poulet, il serait toujours là aujourd'hui. Yetta demande si c'est un problème sexuel. Fran lui révèle qu'elle ne couche pas avec lui. Pas même pour son anniversaire ? Non. Yetta pense que c'est un horrible mari mais Fran lui rappelle qu'elle n'est pas mariée avec lui.

Salon des Sheffield

C.C. est devant le miroir et s'imaginer gagner le prix. Maxwell, quelques pas plus loin, fouille dans un carnet. Niles s'approche de lui et lui demande s'il a besoin d'aide. Maxwell cherche combien de fois Fran lui a fait la tête afin de savoir ce qui ne va pas avec elle. Il demande de l'aide à sa collaboratrice, vu que c'est une femme. A cela, Niles mentionne qu'il attend toujours les résultats des tests ADN. C.C. affirme qu'ils ne comprennent pas ce que Fran traverser car elle est seule à son âge et pas aimée. Au fur et à mesure de son discours, elle se rend compte qu'elle parle d'elle-même et elle s'arrête, déprimée. Niles y met son grain de sel et tente de faire comprendre à Maxwell de quoi il retourne par quelques phrases subtiles. Comme il ne comprend toujours rien, le majordome lui explique franchement que cela fait un an qu'elle est là. Maxwell trouve cela absurde car il n'a jamais rien célébré pour Niles. Ce dernier dit qu'il garde sa peine à l'intérieur et qu'il ne lui a d'ailleurs pas fêté pour son anniversaire non plus. Maxwell ne peut croire que Fran lui en veuille pour cela et se rend enfin compte que si. Il commence à s'inquiéter. C.C trouve cela absurde, cela fait 25 ans qu'ils travaillent ensemble et ils n'ont jamais rien fêté. Du coup, Maxwell veut passer chez Bloomingdale's avant de partir et s'élance vers la porte. C.C. le suit, paniquée. Elle ne veut pas arriver seule. Niles lui conseille de s'y habituer et lui claque la porte au nez.

Salon des Sheffield

Le soir, Fran est sur le canapé et met les boucles d'oreille que les enfants lui ont offertes. Grace et Niles sont là. Fran appelle Brightonn et Maggie pour qu'ils viennent voir leur père à la télévision car il a gagné. Toujours rancunière, elle se moque de son patron car sa braguette est ouverte tandis que Niles se moque de C.C., que les caméras grossissent. Maxwell fait son discours et tient à remercier une femme particulière : Fran. Cette dernière est touchée. Sous le choc, C.C. s'évanouit et tout le monde peut voir qu'elle n'a pas mis de culotte. Fran couvre les yeux de Brighton et Niles couvre les siens.

Cuisine des Sheffield

Maxwell est rentré, Niles et Fran sont avec lui. Celle-ci remercie son patron pour le petit motqu'il lui a spécialement adressé et assure que ce n'était pas la peine. Niles la regarde, effaré. Maxwell dit que c'était important pour lui car elle est merveilleuse. Fran le remercie encore mais se demande bien pourquoi personne n'appelle pour la débaucher si elle est si merveilleuse. Maxwell semble perdu et cherche de l'aide auprès de Niles, qui n'est pas disposé à lui en apporter. Résigné, il prétend qu'aucune femme censée ne voudrait la voir travailler aux côtés de son mari. Fran est ravie et s'en va. Niles sait que son patron s'en est sorti grâce à une pirouette de dernière minute, ce dont Maxwell se félicite. Fran revient car elle a tout entendu.

Plus tard, C.C. a réussi à réparer son trophée qu'elle avait brisé en s'évanouissant. Alors qu'elle s'approche de la porte, Fran entre dans la pièce et la bouscule. Le trophée tombe et se brise. Niles arrive et ramasse les débris. Il la nargue en chantonnant.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 52 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
08.04.2021 vers 00h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
31.10.2020 vers 16h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
10.10.2018 vers 14h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Profilage 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !