115 fans | Vote

#204 : Une vie de rêve


Lors d'une soirée donnée par Maxwell et C.C. Fran retrouve une ancienne camarade de Flushing, qui a fait un superbe mariage avec un riche milliardaire. Elle présente à Fran un de ses amis, charmant vieillard.

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
Material Fran

Titre VF
Une vie de rêve

Première diffusion
03.10.1994

Plus de détails

Scénaristes : Eileen O'Hare
Réalisateur : Lee Shallat-Chemel

Cuisine des Sheffield

Fran lit les petites annonces dans le journal et trouve que c'est pathétique de voir que des gens dépensent 200$ pour cela. Niles lui demande comment elle peut savoir cela. Piégée, la nounou fait diversion en faisant tomber son bol de céréales pour qu'il ramasse. Grace arrive et Fran lui rappelle qu'elle doit répondre à une invitation de soirée-pyjama. Mais Grace a un problème, elle ne peut pas se passer de son nounours pour dormir et craint que ses amies ne se moquent d'elle. Fran lui propose de s'entraîner, elle s'y habituera....tout comme elle s'est habituée à dormir seule !

Plus tard, Fran continue de lire les petites annonces et tombe sur une bien étrange, limite satanique. C.C. entre alors dans la pièce, en train de rire à une plaisanterie que quelqu'un dans le salon lui a fait. Puis elle ferme la porte, perd son sourire et ordonne à Niles de se presser car les dames qu'elle a invité attendent. Ce sont de vrais vautours. Elle s'en va avec un plateau alors que Maggie arrive. La jeune fille demande à Fran de convaincre son père de la laisser aller à un concert avec son copain. En plus, elle voudrait trouver des places pour ce fameux concert. Fran promet d'essayer et la jeune fille s'en va, ravie. Niles prépare des choux à la crème et Fran lui fait remarquer que c'est gras. D'ailleurs, C.C. lui a recommandé de tout faire sans sucre, sans beurre mais Niles s'en fiche et rajoute même de la crème.

Salon des Sheffield

Maxwell rencontre ces dames et affiche un sourire forcé lorsqu'il sait qu'elles doivent lui donner de l'argent. On peut soudainement entendre Fran hurler après Brighton. Le petit garçon entre dans la pièce avec le doudou de sa sœur, qui lui court après pour le lui reprendre. Fran accourt et stoppe net lorsqu'elle voit la pièce. Elle pense alors reconnaître une vieille camarade de lycée, Katie Mary mais cette dernière, embarrassée, lui assure qu'elle se trompe de personne. Fran est certaine de ce qu'elle dit et remarque combien sa camarade a changé grâce à la chirurgie esthétique. C.C. se précipite vers elle et lui met la main devant la bouche pour qu'elle se taise. Elle lui fait promettre de quitter la pièce avant d'enlever sa main. Mais Fran continue et C.C. la pousse vers la sortie.

Couloir du rez-de-chaussée

Fran intercepte Brighton et rend son nounours à Grace. Elle ordonne ensuite à Brighton d'aller fouiner dans le salon et de lui ramener les restes sans trace de cigarette.

Cuisine des Sheffield

Grace reconnaît qu'elle devrait apprendre à se passer de son ours et va tenter de se « désintoxiquer ». Elle s'en va et Val arrive. Fran lui explique tout de suite pour leur ex-camarade et lui raconte toutes les opérations de chirurgie esthétique qu'elle a du subir. L'intéressée entre dans la pièce et révèle que c'est bien elle, elle voulait simplement ne rien révéler de son passé. Elle raconte qu'elle est mariée à un riche homme d'affaires et s'étonne en apprenant que Fran est seulement nounou. Lorsque Fran lui présente Val, Katie a du mal à se souvenir d'elle, jusqu'à ce qu'elle dise une bêtise. Katie a soudain l'idée d'organiser un rendez-vous entre Fran et un ami de son mari. Fran hésite car elle ne veut pas sortir avec quelqu'un, juste parce qu'il est riche. Katie fait alors la liste de tout ce qu'il possède et Fran accepte.

Salon des Sheffield

Fran finit de se préparer pendant que Niles époussette le chandelier et que Brighton et Maxwell jouent aux échecs. Fran ne peut croire qu'elle va sortir avec quelqu'un d'aussi riche....elle qui est si simple. Tout ça en enfilant une paire de boucles d'oreille énormes. Niles la taquine d'ailleurs à ce sujet. Maggie les rejoint et relance Fran au sujet du concert. Fran commence à poser la question mais son patron l'interrompt et refuse tout net. La nounou fait alors un clin d'oeil à Maggie et laisse entendre qu'il n'aurait pas été capable de trouver ses places de toute façon. Maxwell tombe dans le piège et affirme indigné qu'il a des relations. Fran lui rétorque qu'il s'agit d'un concert pas d'une comédie musicale ou d'une pièce de théâtre. Il affirme de nouveau qu'il les trouvera et s'en va. Brighton le suit et Maggie s'éclipse. C.C. arrive et est très choquée en voyant la robe, annonçant qu'elle préférerait mourir plutôt que d'être vu avec un tel accoutrement. Niles lui répond qu'elle devrait être morte depuis six mois pour y entrer. La sonnerie retentit et Niles ouvre la porte. Fran est choquée de se retrouver face à un vieil homme. C.C. quitte la pièce en se moquant. Théodore Timmons, son rendez-vous, sent que Fran est déçue mais elle affirme que non même si elle ne peut s'empêcher de faire des phrases malheureuses sur son âge. Théo semble sympathique et plein d'humour. Fran tombe sous le charme. Elle lui tape l'épaule en riant et il manque de tomber, elle le rattrape.

Salle à manger des Sheffield

Le lendemain matin, les enfants sont attablés pour le petit déjeuner. Maxwell arrive et voit la pièce pleine de fleurs. Niles explique que c'est pour Fran. Les deux hommes se moquent de l'âge de Théo et tentent de garder leur sérieux, supposant que Fran a du passer une mauvaise soirée. Cette dernière entre alors tout sourire, un diadème sur la tête. Tous la regardent d'ailleurs mais elle fait l'innocente. Elle avoue que la soirée était très agréable et que cela pourrait être sérieux entre eux. Comme Maxwell se moque, elle assure à Maggie que Théo peut lui trouver des places pour son concert. Maxwell est vexé et affirme qu'il va se les procurer. Fran surenchérit, Théo pourra lui obtenir des accès aux coulisses. Maxwell pourra lui permettre de monter sur scène. Niles arrive avec Théo qui voulait absolument voir Fran. Elle le pousse de nouveau et il manque encore de tomber. Il la trouve belle avec le diadème qu'il lui a offert, Fran répond qu'elle voudrait apprendre à le connaître plutôt que d'avoir des bijoux. Il lui propose alors d'aller dîner à Paris. Elle accepte.

Jet Privé

Fran et Théo sont avec Katie et son mari, Richard. Les deux hommes travaillent pendant que les femmes déjeunent. L'hôtesse leur apporte du homard et Fran est étonnée que Katie préfère dormir plutôt que de le manger. Du coup, lorsqu'elle a mis son masque pour dormir, Fran lui pique le sien et le met dans son sac à main. Elle essaie de boire et manger mais des turbulences l'en empêchent. L'hôtesse lui enlève son plateau et Fran se lève pour parler à Théo. Elle a hâte d'arriver pour partager des moments avec lui mais il lui annonce qu'il doit travailler et qu'elle devra faire les boutiques avec Katie. Fran est déçue mais Théo s'en fiche. Elle retourne s'asseoir. Richard appelle sa femme pour qu'elle vienne se mettre sur ses genoux et elle s'exécute. Fran broie du noir dans son coin.

Cuisine des Sheffield

Fran est rentrée et annonce à Val qu'elle va rompre avec Théo car ils n'ont passé aucun vrai moment ensemble. Elle veut une relation réelle avec un compagnon qui tient compte de son avis. Monsieur Sheffield arrive alors et annonce à Fran qu'il a trouvé les places pour le concert mais hésite à laisser Maggie y aller. Fran lui suggère d'en acheter deux autres et ils les surveilleront. Il s'en va, ravi de cette idée. Fran ajoute qu'elle voudrait trouver quelqu'un qui a besoin d'elle. Niles arrive, prêt à renvoyer tous les cadeaux à Théo. Il se doute que Fran en a laissé et demande à voir ses mains. Agacée, elle lui rend une bague.

Concert

Fran et Maxwell sortent de la salle de concert car ils ne supportent plus la musique. Ils ont bien du mal à s'entendre et ne comprennent pas vraiment ce que l'autre dit. Ils finissent par se commander un hot-dog et un soda. Fran revient sur sa relation avec Théo et admet qu'elle avait besoin de quelqu'un avec qui partage. C'est la que Fran et Maxwell partagent leur nourriture et boisson. Elle ajoute qu'il faut avoir des points communs et Maxwell adore l'assaisonnement qu'elle a mis dans son hot-dog. Fran espère que Théo n'a pas eu le cœur brisé. Celui-ci sort alors de la salle de concert, C.C. à son bras. Maxwell remarque qu'elle a récupéré les boucles d'oreilles qu'il avait offert à Fran, cette dernière baisse son col et lui révèle qu'elle a gardé le collier.

Couloir de maison

Fran et Grace arrivent chez son amie. La petite fille fait claquer un élastique sur son poignet à chaque fois qu'elle pense à son ours. Fran lui enlève son manteau et ouvre la porte de la chambre. Les petites filles ont toutes un ours en peluche. Grace est catastrophée. Fran promet qu'elles vont revenir très vite et ferme la porte.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 53 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
08.04.2021 vers 00h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
31.10.2020 vers 16h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
10.10.2018 vers 14h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Profilage 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !