VOTE | 109 fans

#203 : L'Amour de 7 à 77 ans

Titre VO : Everybody Needs a Bubby
1ère diffusion USA : 26 septembre 1994
1ère diffusion Fr : ???
Scénaristes : Diane Wilk
Réalisateur : Lee Shallat-Chemel

---------------------------------------------

La maison de retraite de Yetta est traitée contre les termites, et Fran parvient à obtenir de Maxwell que sa grand-mère passe ces quelques jours chez lui. Yetta donne des petits conseils aux enfants, notamment Maggie qui ne sait que faire de sa relation avec son petit-ami, et Grace qui a peur de la fin du monde.

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Everybody Needs a Bubby

Titre VF
L'Amour de 7 à 77 ans

Plus de détails

 

Salon des Sheffield

Grace raconte à Brighton que sa maîtresse lui a appris que Jupiter pourrait bientôt être touché par un astéroïde et exploser. Brighton y voit une occasion de tourmenter sa petite sœur et lui dit que la même chose va arriver chez eux. Il ajoute que c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont un tel train de vie. Grace veut s'enfuir et croise son père qui lui demande comment elle va. Elle se met à hurler et s'en va. Maxwell ne voit rien d'anormal à la conduite de sa fille.

Fran ouvre la porte d'entrée et rentre, suivie par sa mère et sa grand-mère. Elles se plaignent et se disputent. Maxwell leur demande si elles ont apprécié leur sortie au théâtre et elles affirment que oui. Fran remarque que sa mère n'a pas les bonnes chaussures au pied. Sylvia avoue qu'elle avait enlevé ses chaussures pendant la représentation a du enfilé par mégarde celles de sa voisine. Au même moment, Yetta réalise qu'elle n'a pas pris le bon imperméable. Maxwell s'avance pour la saluer et la vieille dame lui demande de la serrer très fort dans ses bras. Fran met fin à son supplice et il s'éclipse.

Les femmes s'avancent dans le salon et Yetta dit bonjour aux enfants. Elle trouve qu'ils ne ressemblent pas du tout à Fran. Sylvia rappelle à sa mère que ce ne sont pas les enfants de Fran car elle est toujours célibataire. Fran est vexée mais sa mère n'y fait pas attention, portant plutôt son regard sur les fruits sur la table auquel personne n'a touché. Sa fille lui rétorque qu'ils sont en cire ! Bien évidemment, Yetta en avait déjà mis un dans sa bouche. Elles recommencent à se chamailler et Fran préfère envoyer les enfants se préparer pour le dîner. Après une dernière chamaillerie, Fran dit au revoir à sa mère et sa grand-mère lorsque cette dernière laisse entendre à Sylvia qu'elle n'a toujours pas parlé à sa fille. Sylvia raconte alors à Fran que la maison de retraite où est Yetta est traitée pour les termites. Fran croit naturellement que Yetta va rester avec Sylvia mais c'est en fait avec elle que Yetta compte rester, car elle ne veut pas dérager la famille !

Bureau de Maxwell

C.C. confie à Maxwell combien elle aime venir travailler à ses côtés chez lui car elle se sent chez elle et les enfants l'apprécient de plus en plus. Le téléphone sonne et elle répond. Après quelques secondes, elle répond qu'il n'y a pas de Maggie ici. Maxwell lui prend le téléphone des mains et lui rappelle que c'est le prénom de sa fille. Il répond à l'interlocuteur qui est Greg, le dernier petit ami de Maggie. Le jeune homme en profite pour lui confier inconsciemment qu'il aime sa fille et qu'elle le rend fou. Maxwell préfère raccrocher.

Fran entre dans la pièce avec Niles. Elle raconte que sa mère voudrait que Yetta s'installe avec eux le temps qu'on s'occupe de sa maison de retraite comme si c'était une plaisanterie et tout le monde rigole. Fran en rajoute en disant que ce ne serait pas très facile et qu'en plus elle est cleptomane. Comme Maxwell se moque, Fran perd son sourire et défend sa grand-mère. Il comprend que ce n'était pas une plaisanterie et refuse catégoriquement. C.C. en profite pour glisser qu'ils n'ont pas besoin d'une vieille dans la maison. Avant de quitter la pièce, Niles laisse entendre qu'avec elle, ils en auront deux. Fran insiste alors Maxwell propose de lui payer l'hôtel mais la jeune femme trouve que ce serait une insulte. Et puis, elle pourra passer du temps avec ses petits-enfants. Son patron lui rappelle que ce ne sont pas des petits-enfants. Fran le met alors au défi de lui dire. Dépité, Maxwell accepte. Fran est ravie et lui assure qu'il ne se rendra même pas compte de sa présence. Yetta choisit ce moment pour arriver par la terrasse, une radio à l'épaule. Elle demande à Fran si elle peut se mettre en maillot de bain. Fran la pousse vers la sortie et la suit.

Salon des Sheffield

Max tient un DVD à la main et explique à Fran, furieux qu'il a trouvé le film « La fièvre au corps » dans la chambre de sa fille. Il trouve cela indécent. Fran essaie de tempérer les choses. Maxwell remarque alors que sa fille n'est toujours pas là alors qu'elle aurait du rentrer depuis une heure. Fran lui apprend qu'elle est bien rentrée mais Maxwell assure qu'il ne l'a pas vue. Fran lui fait comprendre qu'elle est à l'extérieur. Maxwell se rue vers la porte d'entrée mais Fran le bloque, l'assurant que la situation est sous contrôle. Il ouvre quand même la porte et découvre les deux adolescents en train de s'embrasser. Il ordonne à Maggie de rentrer et ferme la porte au nez de Greg. Il lui interdit de revoir son petit ami. Maggie constate qu'il a fouillé dans sa chambre et est furieuse. Son père n'en a cure, il la prive de sortie. Maggie s'en va. Fran et Maxwell commencent à se disputer car elle l'a trouvé trop sévère. Maggie revient pour reprendre son film et croise Yetta. Elle lui explique son problème. Yetta est outrée : elle sait ce que c'est d'avoir sa chambre constamment fouillée. Elle reprend également Maxwell et sa petite-fille car ils se disputent devant les enfants. Elle s'éloigne avec Maggie. Fran fait remarquer à son patron que Yetta a une bonne influence sur les enfants mais on l'entend proposer à Maggie une cigarette.

Salle à manger des Sheffield

Le lendemain matin, Fran arrive tout sourire pour le petit déjeuner. Niles fait une triste tête. Il sait d'ores et déjà que le repas ne sera pas très joyeux vu que Maggie et son père sont à couteaux tirés. Maxwell arrive et est déjà très bougon. Niles lui sert son thé et il remarque que le sachet a déjà été utilisé. Niles rapporte que c'est une idée de Yetta qui assure qu'un sachet de thé doit être utilisé sept fois. Fran adore les petits trucs et astuces de sa grand-mère. Elle fait savoir à son patron qu'il a exagéré avec Maggie même si elle lui a mal parlé. L'intéressée arrive et présente des excuses à son père avant de l'embrasser. Yetta lui a dit qu'elle n'avait qu'un père et qu'il ne fallait pas fâcher. Du coup, Maxwell lève la punition. Maggie lui demande alors si elle peut aller à un pique-nique avec Greg. Son père s'apprête à refuser mais Fran lui tape la main avec sa cuillère et il accepte. Avant que la jeune fille s'en aille, Fran lui conseille tout de même d'être sérieuse. Maggie la rassure, elle a parlé avec Yetta.

Les deux plus jeunes enfants font leur entrée. Brighton adore Yetta car elle lui a donné de l'argent pour sa Bah Mitzvah. Il rapporte aussi qu'elle l'appelle Schmoé. Grace sent une odeur de brûlé. Niles croit que c'est pour sa cuisine et lui demande de se taire. Mais ça sent bien le brûlé et ça vient de l'étage.

Couloir de l'étage

Fran et Maxwell suivent l'odeur et arrivent devant la chambre ou Yetta est installée. Maxwell défonce la porte et les deux découvrent ébahis Yetta avec un homme dans son lit. Fran repère un mini-four, Yetta a fait brûler les bagels de Saul, son petit ami. Fran repère innocemment qu'il n'y a plus de crème à se mettre dessus et comprend qu'ils ont du s'amuser avec. Maxwell ne peut en écouter davantage et quitte la pièce. Fran crie après sa grand-mère, elle n'aurait pas du faire ça ici. Elle sort de sa chambre et Maxwell lui attrape le bras. Il est très énerve. Niles passe et salue les deux octogénaires. Il était au courant car sa chambre est juste sous la sienne. Il les félicite pour leur performance et s'en va. Maxwell a désormais peur pour Maggie mais Fran tente de calmer les choses. D'ailleurs, ils ne savent même pas ce que Yetta lui a dit. Cette dernière les entend et leur révèle qu'elle lui a dit de foncer. Fran pense que maintenant, ils peuvent paniquer.

Cuisine des Sheffield

Niles fait la vaisselle. C.C. a terminé sa journée et vient lui donner sa tasse de café à laver. Elle a le sourire aux lèvres car Maxwell et Fran sont en froid. Niles lui confie alors que Yetta, une grand-mère de quatre-vingt ans a fait l'amour la nuit dernière. Qu'en est-il pour elle ? C.C. s'effondre et s'en va.

Fran arrive, suivie de Yetta. Elle s'inquiète pour le mariage de sa petite-fille à cause de la présence de C.C. . Excédée, Fran lui répète que Maxwell n'est pas son mari. Grace arrive. Yetta lui demande comment s'est passé sa journée et la petite fille est heureuse car elle a suivi ses conseils : « Fonce ma fille ! » Alors que Grace s'en va, Niles et Fran comprennent le quiproquo. Fran explique à sa grand-mère que ce n'est pas Maggie mais Grace. Yetta comprend aussi ce que Fran et Maxwell ont cru et rétorque à sa petite-fille qu'elle n'aurait jamais dit ça à Maggie, elle aurait eu trop peur que son mari (Maxwell) la flanque à la porte !

Perron des Sheffield

Maxwell attend Maggie et panique. Fran tente de le rassurer en lui expliquant que Yetta a dit cette phrase à Grace. Curieusement, cela ne le rassure pas. Ils rentrent.

Salon des Sheffield

Maxwell s'impatiente et Fran lui conseille de faire confiance à sa fille. Seulement, son patron trouve qu'elle a changé, surtout depuis son arrivée. Fran lui rétorque que ça devait arriver, c'est une adolescente. Ils entendent alors Maggie arriver. Maxwell se précipite vers la porte d'entrée mais Fran l'arrête et lui demande de s'en aller, elle va s'en occuper. Maxwell parti, Maggie entre et Fran la dispute. Maggie la rassure, elle n'a rien fait car elle n'était pas prête. Et de toute façon, elle en aurait parlé à sa nounou avant de le faire. Fran rétorque qu'elle pensait que Yetta était sa nouvelel grande copine mais Maggie écoute ses conseils avec beaucoup de recul. Fran se sent mieux et lui donne quelques conseils de son propre cru.

Plus tard, Fran, Sylvia et Yetta regardent une série à la télévision et critiquent la crinière et la façon de parler de l'actrice.

Fairgirl

 

 

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
10.10.2018 vers 14h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
22.06.2018 vers 13h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Venez départager les calendriers de l'Avent créés par nos membres, les votes sont ouverts jusqu'au 4 novembre !
Les votes sont ouverts ! | Date limite : 04/11

Activité récente
Actualités

"Crazy Ex-Girlfriend" Premiere Party
Fran Drescher a assisté à la Crazy Ex-Girlfriend Premiere Party qui a eu lieu le 13 octobre à Los...

Photo du mois

Photo du mois
Chers membres,   Une nouvelle photo du mois est prête à être départagée. Elle a pour thème l'épisode...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 30 septembre, Fran Drescher fête ses 61 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire...

"3 Years in Pakistan" Premiere
Madeline Zima s'est rendue à la première du documentaire "3 Years in Pakistan: The Erik Aude Story"...

"Un million de raisons"
Demain après-midi à 15h35 sur M6, vous pourrez retrouver Charles Shaughnessy dans le téléfilm "Un...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Hier à 09:56

Plus qu'un vote pour valider le nouveau design de Sous le soleil

Luna25, Hier à 10:00

Venez départager les 16 personnages historiques restants au concours du quartier Légend of Tomorrow !

Sevnol, Aujourd'hui à 00:03

Nouveau design sur le quartier Sous le soleil ! N'hésitez pas à venir le commenter

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:03

Avis aux auteurs en herbe : Le quartier Castle vous propose un concours d'écriture!

CastleBeck, Aujourd'hui à 02:30

Sur le quartier This Is Us, une nouvelle catégorie des HypnoTIU Awards attend vos votes. Merci!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site