115 fans | Vote

#202 : Pour l'amour du théâtre

Brighton doit inviter au bal de fin d'année sa partenaire en science, Brooke, dont tout le monde se moque à l'école. Tandis qu'elle essaye de convaincre ce dernier que ce n'est pas une bonne chose que d'avoir une tête de turc, Fran retrouve son camarade Jeffrey qu'elle brimait du temps du collège !!! Jeffrey lui rappelle qu'elle avait promis de dîner avec lui, et Fran se retrouve prise au piège. Elle ignore à quel point Jeffrey a pu être obsédé par elle durant toutes ces années !

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
The Playwright

Titre VF
Pour l'amour du théâtre

Première diffusion
19.09.1994

Plus de détails

Scénaristes : Lisa Medway
Réalisateur : Gail Mancuso

Salon des Sheffield

Niles et Fran plient des vêtements. Fran remarque une culotte zébrée et croit qu'elle est à son patron. Mais Niles la prend et s'en va avec. Brighton arrive avec Brooke, une camarade de classe ; ils doivent travailler sur un projet de science. La jeune fille veut savoir si Brighton a une cavalière pour le bal. Lorsqu'il lui apprend que non, elle lui révèle être dans le même cas. Brighton fait semblant de ne pas avoir compris le message. Déçue, la jeune fille s'explique, prétextant devoir prendre ses médicaments contre l'allergie. Fran reste silencieuse et quand Brighton trouve cela bizarre, elle lui rétorque que Dieu le punira. Le jeune garçon explique que Brooke n'est pas belle et que tout le monde se moque d'elle. Puis il réalise soudain qu'elle ne voudra peut-être plus faire le projet de science avec lui s'il n'accepte pas. Il court la chercher.

Fran confie à Niles, qui est revenu, le souvenir de son premier bal. Elle y était allée avec un garçons avec deux pieds gauches....littéralement !

Couloir du collège

Deux copains de Brighton veulent savoir avec qui il va aller au bal. Il répond évasivement qu'il sera accompagnée par une vieille amie. Fran arrive et les deux adolescents croient que c'est elle. Brighton dément...mais assure qu'elle est folle de lui. Brooke les rejoint et demande à Brighton si son père les emmène au bal. Comme ses deux copains de moquent d'elle, Brighton prétend qu'il ne l'a jamais invitée au bal. Brooke part en pleurant.

Taxi

Fran est vraiment déçue par l'attitude Brighton. Le jeune homme dit qu'il est trop tard pour revenir en arrière mais Fran pense le contraire. Le chauffeur de taxi se permet alors d'intervenir. Fran le regarde bizarrement puis insiste auprès de Brighton ; il doit réaliser que ce qu'il a fait à Brooke peut rester graver dans sa mémoire toute sa vie et la traumatiser. Le chauffeur intervient de tout nouveau, lui faisant remarquer qu'elle devrait appliquer ce qu'elle dit. Fran découvre qu'il est Jeffrey Needleman, un ancien camarade de classe. Brighton comprend que Fran s'est moquée de lui. La nounou essaie de dédramatiser la situation en assurant que tout le monde se moquait de lui. Brighton prétend alors être déçu à son tour par Fran. Jeffrey fait d'ailleurs remarquer à cette dernière qu'elle avait promis de sortir avec lui un jour. Fran assure être occupée ces temps-ci. Brighton intervient et annonce qu'elle a son samedi de libre. Fran est furieuse mais ne peut reculer.

Salon des Sheffield

Brighton appelle Fran car elle va être en retard à son rendez-vous. L'intéressée descend, en peignor et un thermomètre à la main. Elle prétend être malade mais ni Niles, nie Brighton ne sont dupes. Maxwell et C.C. arrivent. La jeune femme voudrait que son associé lise la pièce de son psychiatre mais Maxwell refuse, il ne veut pas faire de faveurs à la famille ou aux connaissances. Comme Fran veut raconter une anecdote là-dessus, son patron lui demande pourquoi elle est là alors que c'est son jour de congé. Fran cherche alors une excuse pour rester et profite que Grace passe par-là en tenue de danse pour vouloir l'accompagner. Mais Maggie veut le faire car elle est attirée par le professeur de sa sœur. Vu sa description, Fran devine qu'il est homosexuel et promet d'avoir une discussion avec elle.

Restaurant

Fran arrive pour son rendez-vous. Elle repart tout de suite Jeffrey qui fait des dégâts au bar. Le maître d'hôtel les accompagne à leur table et Jeffrey a apporté un dossier pour ne pas avoir mal au dos. Il embarrasse déjà Fran.

Un peu plus tard, Jeffrey s'épanche sur ses problèmes ; Ennuyée, Fran lui conseille de les mettre par écrit et il lui rétorque qu'il en a écrit une pièce. Fran manque de laisser échapper qu'elle travaille pour un producteur et invente qu'elle est au service d'un chauffeur de bus. Jeffrey ne semble rien remarquer et tend un cadeau à Fran. C'est un fard à paupières qu'on lui avait confisqué et qu'il est allé récupérer pour lui faire plaisir. Fran trouve une fois de plus son comportement inquiétant mais ne laisse rien paraître. Soudain, Jeffrey lui demande de faire avec lui quelque chose qu'elle lui a toujours refusé : danser « The Hustle ». Fran prétend ne pas se souvenir de la chorégraphie mais dès que la musique démarre, elle l'accompagne avec joie et ils font sensation auprès des autres clients. Du coup, Fran admet que c'est un rendez-vous sympa. Enthousiasmé, Jeffrey lui demande de l'épouser. Elle croit à une plaisanterie mais se rend compte qu'il est sérieux et attend sa réponse.

Quelques instants plus tard, Jeffrey s'est précipité sur le balcon pour menacer de se suicider après que Fran lui a dit non. La jeune femme veut l'en dissuader et grimpe à ses côtés. Il ne veut qu'elle alors elle essaie de le persuader qu'il a autre chose dans sa vie et en arrive à son script. Du coup, elle lui révèle qui est son véritable patron.

Salon des Sheffield

Brighton et Brooke travaillent mais le jeune garçon est bien ennuyé car le projet qu'a préparé Brooke n'est pas terrible alors qu'il veut un « A ». Brooke prétend s'en moquer et il réalise qu'elle lui veut toujours pour le bal. Elle s'en va. Brighton profite du passage de Niles et son père pour leur demander conseil. Maxwell prétend que les femmes sont trop sensibles et son majordome lui rappelle qu'il s'est mis à pleurer après avoir lu une critique et qu'il avait du le consoler. Ils vont dans son bureau. Fran arrive en courant. Brighton essaie de lui demander conseil mais comme elle n'a pas le temps, elle lui répond de faire ce qu'il veut.

Couloir

Maggie stoppe Fran dans son élan pour lui montrer son nouveau maquillage, réalisé par le professeur de danse de sa sœur. Fran n'a une fois de plus pas le temps de clarifier la situation avec elle.

Bureau de Maxwell

C.C. est au téléphone. Maxwell insiste auprès de Niles : il ne pleurait pas et n'avait pas besoin d'un câlin. Fran entre en trombe dans la pièce et houspille C.C. car elle n'a pas répondu à son appel. Cette dernière lui rappelle que la dernière fois, son urgence était d'enregistrer un feuilleton à la télévision. Fran annonce que son rendez-vous menace de se suicider et tout le monde croit que c'est parce qu'elle a raconté des histoires de famille. Fran rétablit la situation, il faut que Maxwell lise sa pièce. C.C. intervient ; elle ne veut pas que Maxwell accède à sa demande vu qu'il a refusé pour elle. Mais Fran essaie de faire comprendre l'urgence de la situation et son patron la suit. Brighton essaie de les arrêter dans le couloir mais ils ne l'écoutent pas. Il hurle qu'il a besoin de parler à quelqu'un et C.C. est prête à l'écouter. Il assure qu'il peut encore attendre.

Restaurant

Maxwell lit la pièce et Jeffrey mange son repas, toujours sur le balcon. Fran en a un peu assez de le servir et voudrait que la situation cesse. Jeffrey fait remarquer que Maxwell ne rit pas alors ce dernier rit pour lui faire plaisir. Fran essaie de le rassurer en lui révélant que son patron a refusé « Cats ». Lorsqu'il a enfin fini, Maxwell assure que c'est une très bonne pièce. Fran pense qu'il ment mais il n'en est rien. Jeffrey est euphorique et glisse, il tombe et atterrit par chance dans des ordures. Il est sain et sauf.

Salon des Sheffield

Brighton est prêt pour son rendez-vous et désespère car il se doute de la réaction de ses amis lorsqu'ils le verront auprès de Brooke. Fran lui conseille de garder la tête haute et de les envoyer balader. Maxwell veut prodiguer des conseils à son fils qui ne semble pas en avoir besoin vu sa cavalière. Brooke fait son entrée et elle est ravissante. Du coup, Brighton veut bien parler avec son père. Fran les prend ensuite en photo et révèle qu'elle a prépare la jeune fille. Les deux jeunes gens s'en vont.

Maggie s'apprête à aller chercher Grace à son cours de danse. Fran la raccompagne dans sa chambre et finit par lui faire comprendre que ce fameux professeur est homosexuel.

Plus tard, tout le casting danse « The Hustle ».

 Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 54 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
08.04.2021 vers 00h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
31.10.2020 vers 16h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
08.10.2018 vers 12h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 4 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Profilage 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !