VOTE | 106 fans

#201 : Étonnante ressemblance

Titre VO : Fran-Lite
1ère diffusion USA : 12 septembre 1994
1ère diffusion Fr :
???
Scénaristes : Janis Hirsch
Réalisateur : Lee Shallat-Chemel

---------------------------------------------


Fran a réussi à convaincre Maxwell de sortir à nouveau et de reprendre une vie sociale, et éventuellement amoureuse. Alors qu'il est en boîte de nuit avec Fran et Val, il tombe sous le charme d'une jeune femme qui est le portrait craché de Fran... Mais seul Niles s'aperçoit de la ressemblance. Pendant ce temps, Brighton, pour qui l'école a repris, découvre dans les vestiaires du cours de gym qu'il est "petit".

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Fran-Lite

Titre VF
Étonnante ressemblance

Plus de détails

 

Cuisine des Sheffield

Les vacances d'été s'achèvent et les enfants vont retourner à l'école. Fran et Niles sont euphoriques car ils vont enfin pouvoir être tranquilles. Maggie descend la première. Fran remarque combien elle a énormément grandi. Du coup, la jeune fille se demande si on va se moquer d'elle mais Fran en doute. Brighton est d'humeur moqueuse, comme toujours. Grace est contente car elle vient d'appeler sa thérapeute après avoir fait un rêve à propos d'une licorne. Leur père vient les chercher et les enfants s'en vont. Maxwell ne peut s'empêcher de remarquer que les vacances sont passées très vite. Une fois son patron parti, Fran fait remarque que c'est passé vite à ses yeux car il n'a pas eu à aller voir « Le Roi Lion » 217 fois !

Salon des Sheffield

Fran lit tranquillement un magazine tandis que Niles range le bazar laissé par les enfants. Il s'en réjouit et confie à Fran qu'il a détruit la console de jeux de Brighton car elle faisait trop de bruit. Fran remarque dans son magazine un article sur les les plus beaux célibataires et monsieur Sheffield est en troisième position. Ce dernier arrive, agacé d'avoir reçu plein de fax de femmes. Niles en repère une assez provocante et prend la lettre à son patron. Fran trouve que c'est bien de faire partie de cette liste mais pas monsieur Sheffield. Il ne se considère pas célibataire mais veuf car célibataire veut dire vie de débauche et sortie. De plus, il est content de sa vie et ne se sent pas prêt à sortir avec quelqu'un de nouveau. Il s'en va. Fran est touchée de voir qu'après cinq ans, il a toujours l'impression de tromper sa femme s'il s'approche d'une autre. Devant tant de silence, elle remarque que les enfants lui manquent. Puis elle entend des cris et va à leur rencontre. Maggie est euphorique car il y a un nouveau café à côté du lycée. Grace est ravie de sa journée également mais pas Brighton qui dit ne plus vouloir retourner à l'école. Il monte dans sa chambre. Fran est certaine qu'il va y retourner mais Niles souligne qu'on pourrait lui trouver un percepteur et qu'il resterait à la maison. A ses mots, Fran panique et monte voir Brighton.

Chambre de Brighton

Fran demande au garçon s'il souhaite en parler. Devant sa réponse négative, elle s'apprête à repartir mais Niles lui fait les gros yeux derrière la porte alors elle entre. Elle veut savoir ce qu'il ne va pas mais Brighton a trop honte. Fran lui raconte alors la fois où elle a perdu sa culotte en plein centre commercial donc ça ne peut pas être pire. Puis elle se met à parler sans discontinuer alors Brighton craque et raconte. Après le cours de sport, il s'est retrouvé dans les vestiaires avec les autres garçons et s'est rendu compte qu'il était tout petit. Fran comprend qu'il a un petit sexe.

Bureau de Maxwell

Fran arrive avec Niles et demande à parler de Brighton à son patron. Après maintes allusions, elle réussit à lui faire comprendre le problème de son fils. Du coup, il veut parler seul à seul avec la nounou et demande à C.C. de sortir. La jeune femme insiste pour que Niles soit viré aussi. Ce dernier râle mais s'exécute. Maxwell s'étonne car son fils a pourtant de grands pieds. Il réalise qu'il va devoir avec une sérieuse conversation avec lui.

Salon des Sheffield

Maxwell demande à parler avec Brighton mais c'est très maladroit et il n'en sort rien de très probant. La seule question du jeune garçon est de demander à son père s'il sait où est sa Nintendo. Niles passe par là et entend sa question, il fait vite demi-tour. Brighton s'en va et monsieur Sheffield s’assoit sur le canapé. Fran et Val descendent l'escalier, elles sont habillées pour aller en discothèque. Fran aperçoit son patron et a de la peine pour lui. Ce dernier l'entend et lui rétorque qu'il n'a pas besoin de sa pitié. Cependant, Fran lui demande de sortir avec elles. Il refuse, prétextant qu'il est occupé et qu'il doit sortir avec Maggie, qui s'apprête à partir. Elle explique à son père qu'elle va retrouver des amis et s'en va. Fran insiste et Maxwell refuse une fois de plus, insistant sur le fait qu'il ne veut pas rencontrer de femme. Fran remet la situation en place, ils sont juste amis qui vont s'amuser. Val glisse alors qu'il n'y connaît peut-être rien et cela le vexe un peu. Du coup, il accepte. Val s'inquiète alors car elles ne vont pas pouvoir draguer. Fran explique la situation à son patron : ils ne se connaissent pas et il est gay.

Devant le club

Maxwell, Fran et Val patientent. Maxwell apprend que les filles se contentent toujours de rester dans la file d'attente car elles ne peuvent jamais rentrer. Val remarque qu'un mec mignon observe Fran. Cette dernière l'observe via son miroir de poche mais le garçon disparaît lorsque monsieur Sheffield s'approche. Il se rappelle alors les règles de Fran et s'excuse. Le videur s'approche alors de lui, le reconnaît et l'invite à entrer. Les filles s'apprêtent à le suivre et le videur demande à Maxwell si il les connaît. Maxwell, ingénu, applique les règles et prétexte être gay et ne pas les connaître. Les filles sont furieuses.

Plus tard, Fran et Val se sont assises et mangent un beignet....enfin aspirent plutôt son contenu. Monsieur Sheffield revient, il veut leur présenter la femme qu'il a rencontré. C'est Leslie...la copie parfaite de Fran !

Salon des Sheffield

Le lendemain, Fran et Niles sont dans la pièce lorsque Maxwell arrive, prêt pour son rendez-vous avec Leslie. Il s'éclipse et Niles en profite pour demander à Fran comment elle est. La jeune femme la trouve géniale. La sonnerie de la porte retentit. Niles ouvre et découvre avec stupeur la ressemblance des deux jeunes femmes. Il court chercher Miss Babcock. Il revient quelques instants plus tard avec l'intéressée qui découvre Leslie, catastrophée. Miss Fine lui présente. C.C. se demande si Maxwell ne devrait pas attendre plus tôt avant de fréquenter quelqu'un d'autre, comme dix ans par exemple car c'est normalement l'adage. Niles lui dit de mourir et il vérifiera. Ils s'en vont. Les filles échangent des banalités et ont le même comportement.

Cuisine des Sheffield

Maxwell demande à Niles de mettre une bouteille de champagne dans la limousine. Niles ne peut s'empêcher de demander à son patron si Leslie ne lui rappelle pas quelqu'un. Pour lui, c'est Connie Selleca. Niles utilise un torchon pour attraper la bouilloire et manque de se brûler. Il essaie alors de faire comprendre à son patron qu'il a voulu utiliser un substitut de son gant mais que ça n'a pas fonctionné. Maxwell ne semble pas comprendre l'allusion.

Salon des Sheffield

Les deux femmes parlent chaussures et semblent avoir plein de points communs. Maxwell arrive. Fran prend le couple en photo puis ils partent. Niles pose alors la même question à Fran et pour elle, Leslie lui rappelle Audrey Hepburn.

Cuisine des Sheffield

Fran est au téléphone avec sa mère. Brighton rentre de l'école et jette son sac. Lorsque Fran lui demande si tout s'est bien passé, il répond oui et s'en va. Fran raccroche le téléphone car elle sent que quelque chose ne va pas. Elle fouille le sac du garçon et sent son tee-shirt puis le fait sentir à Niles : rien. Cela veut dire que Brighton a séché le sport.

Salon des Sheffield

Fran rejoint Brighton qui joue avec sa nouvelle console. Elle hurle car il a séché un cours puis elle s'approche de lui et explique qu'elle a crié au cas où quelqu'un les écouterait. Brighton confie que depuis qu'il est au collège, il est devenu le plus petit. Fran comprend alors son erreur et devine quele garçon parlait simplement de sa taille. Elle lui dit de ne pas s'inquiéter, qu'il va grandir et qu'il pourra alors embêter les plus petits à son tour. Brighton a cependant vu sa stupeur et lui demande à quoi elle pensait. Elle prétend avoir bien compris mais que son père avait tout interprété de travers.

Entrée des Sheffield

Fran surveille à la porte d'entrée. Niles arrive derrière elle. Elle s'inquiète car il est tard et cela veut dire que c'est sérieux. Il arrive enfin et annonce qu'il a rompu avec Leslie car il sentait qu'il manquait quelque chose. Fran est déçue car elle allait lui présenter son patron : un milliardaire étranger veuf avec des enfants ! Maxwell remercie tout de même Miss Fine de lui avoir fait comprendre qu'il ne devait pas rester seul tout le restant de sa vie. Il lui souhaite une bonne nuit.

Bêtiser de la scène du tee-shirt entre Fran et Niles.

Fairgirl

 

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

Shilow 
25.05.2017 vers 16h

LaurePolka 
28.04.2017 vers 01h

u2pop 
17.03.2017 vers 15h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 mars, Nicholle Tom fête ses 40 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 19 mars, Renée Taylor fête ses 85 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

"Pixels"
Ce soir à 21h00 sur TFX, ne manquez pas Lainie Kazan dans le film inédit "Pixels". Elle interprète...

Photo du mois

Photo du mois
Chers membres,   La nouvelle photo du mois est en ligne. Elle a pour thème l'épisode 1x16, Une fin...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 2 février, Lauren Lane fête ses 57 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoPromo

grims, Aujourd'hui à 09:46

Tout nouveau sondage sur le quartier The Tudors ! Selon vous quelle maman a le plus marqué l'Histoire?

grims, Aujourd'hui à 09:47

Nouvelle série de photos sur le quartier Vikings ! venez voter pour votre photo préférée de couple Ragnar/Lagertha !

Annaelle19, Aujourd'hui à 12:13

C'est partie pour le nouveau thème de la photo du mois : SPÉCIALE FÊTE DES MÈRES sur le quartier Hawaii 5-0 !

Pikatchu, Aujourd'hui à 17:08

Nouvelles photos à départager sur le quartier Reign. Venez voter pour votre photo préférée !

choup37, Aujourd'hui à 18:20

Le nouveau design de Legend of the seeker est arrivé Venez nous dire votre avis

HypnoBlabla

LaFriteFan, Aujourd'hui à 21:17

Ma maman me dit que je suis encore en pleine croissance vu que je mange 5 fruits et légumes par jour et que les produits laitiers sont mes amis

Daisy2860, Aujourd'hui à 21:19

Enfaite c'est Supersympa qui t'engueule a chaque fois ar tu mange pas les 5 fruits et légumes + les produits laitiers

LaFriteFan, Aujourd'hui à 21:26

"Les produits laitiers sont nos meilleurs amis pour la viiiiiiiiiiiiiiie"

Supersympa, Aujourd'hui à 21:26

Jack Bauer est un guignol !^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 21:27

Et oui, ma maman c'est supersympa xD

Viens chatter !