115 fans | Vote

#122 : N'oublions pas Maman

 


C'est la Fête des Mères et Maxwell essaye d'occuper les enfants pour qu'ils n'y pensent pas trop; il inscrit toute la famille au Country Club. Fran et Grace décident de tenter le concours mère-fille, mais les concurrentes adverses découvrent que Fran n'est que la nurse, ce qui déclenche un drame.

¤ Captures ¤

 

 

Popularité


4.4 - 5 votes

Titre VO
I Don't Remember Mama

Titre VF
N'oublions pas Maman

Première diffusion
16.05.1994

Plus de détails

Scénaristes : Diane Wilk, Howard Meyers
Réalisateur : Paul Miller

Entrée des Sheffield

Fran est au téléphone avec sa mère pour discuter de ce qu'elles vont faire pour la fête des mères et elles ne semblent pas être d'accord. La jeune femme s'avance dans le salon et raccroche. Elle râle car c'est toujours sa mère qui décide. Niles raconte alors qu'il emmenait sa mère à Bath à chaque fête des mères pour lui faire plaisir. Fran révèle qu'elle a mis les vieux souvenirs de famille sur une vidéo afin de faire plaisir à sa mère. Puis, elle demande à Niles ce que font les Sheffield ce jour-là. Niles explique que monsieur Sheffield fait tout pour que ses enfants ne pensent pas à leur mère et tâche de les occuper. La nounou ne trouve pas cela très sain. Monsieur Sheffield arrive et annonce qu'il a inscrit toute la famille dans un country club. Du coup, Fran aime bien l'idée.

Country Club

La responsable du club fait visiter l'endroit à la famille Sheffield, accompagnée de Fran. Maxwell est enchanté et pense qu'ils vont pouvoir faire plein de choses ensemble. Mais à peine arrivés, Brighton et Maggie s'éclipsent chacun de leur côté. La responsable annonce que le club a prévu un concours de beauté mère-fille pour la fête des mères. Grace souhaiterait y participer. Son père essaie de trouver une excuse et prétexte qu'ils ont plein de visites prévues. Fran trouve son attitude ridicule. Sentant que la situation est délicate, la responsable emmène Grace et laisse les adultes discuter. Maxwell et Fran se dirigent vers le buffet pour se servir. Maxwell aimerait bien savoir ce que pense Fran de tout cela. La jeune femme tente de lui faire comprendre que si l'idée ne dérange pas Grace, alors cela ne devrait pas le déranger non plus. Du coup, il accepte.

Entrée des Sheffield

Grace a choisi d'effectuer un tour de magie pour le concours et Fran sera son assistante et cobaye. Elle est enfermée dans un boîte. La petite fille réalise qu'elle a oublié les instructions et court les chercher. Maggie et Brighton en profitent pour confier à leur nounou qu'ils sont étonnés que leur père laisse leur petite sœur participer à ce genre de concours vu qu'il ne parle jamais de leur mère. Fran leur demande alors comment elle était et les deux enfants sont ravis de partager leurs souvenirs avec elle. Grace revient et Niles l'aide à « couper Fran en deux ». Le tour fonctionne. Fran regarde ses pieds et elle est catastrophée lorsqu'elle réalise qu'elle a un trou dans son collant. Maxwell et C.C. arrivent et on peut entendre cette dernière exprimer tout son désaccord sur la participation de Fran et Grace à ce concours mais lorsqu'elle aperçoit la nounou coupée en deux, elle jubile. Lorsque le moment est venu de reconstituer Fran, Grace comprend qu'elle a perdu la suite des instructions, elle court les chercher. Tout le monde la suit pour l'aider, exceptée Miss Babcock qui fait tourner Fran et la lance à travers la pièce. Elle prend peur lorsqu'elle reçoit un coup des pieds de la nounou restés derrière elle.

Country Club

Fran et Grace arrivent et se préparent à affronter leurs concurrentes. Une mère et sa fille, Bobbi Jo et Betty Jo, s'approchent. Tout de suite, Fran et la mère s'affrontent pour savoir qui a gagné le plus de concours. Après leur avoir souhaité faussement bonne chance, mère et fille s'en vont. Grace prend peur mais Fran la rassure, elles vont faire un malheur dans la partie « talent ». C'est alors que passent une mère et sa fille effectuant brillamment un numéro de claquettes.

Plus tard, Bobbi Jo et Betty Jo jouent de la musique ensemble et sont très applaudis. La responsable du club glisse même qu'elles ont gagné le concours ces trois dernières années. Grace se veut confiante vu son numéro de magie mais Fran ne veut plus le faire, elle pense à un plan B. Elle aperçoit les mamans agglutinées autour d'un des juges et souligne combien c'est pathétique....jusqu'à ce qu'une place se libère et qu'elle s'y précipite. Avant de partir, elle conseille à Grace de ne faire confiance à personne. Betty Jo s'approche alors d'elle et dit détester les concours puis lui confie que sa mère est très jolie. Grace avoue alors que Fran n'est pas sa mère mais sa nounou. Betty Jo a obtenu ce qu'elle voulait et s'en va. Fran revient et se retrouve vite face à Bobbi Jo, qui l'a dénoncée à la responsable. Peinée, Grace avoue que sa mère est morte et s'enfuit. Fran s'élance à sa poursuite.

Salon des Sheffield

Niles jongle avec des oranges. Lorsque son patron entre dans la pièce, il les fait tomber. Monsieur Sheffield l'a bien vu mais Niles nie ce qu'il était en train de faire. Maxwell en perd ses pensées et se souvient qu'il était venu se réfugier dans le salon pour fuir C.C. qui n'arrête pas de lui dire de ne pas penser à Sara. L'intéressée arrive et tombe par terre. Le talon de sa chaussure s'est pris dans une orange. Grace fait irruption dans la pièce et se précipite à l'étage. Fran veut la suivre mais son patron lui demande des explications. Elle est obligée de révéler l'incident puis va rejoindre la petite. Maxwelle l'accompagne. C.C. est heureuse de ce spectacle et demande à Niles de lui servir du champagne. Le majordome refuse et lui conseille de se méfier ou une maison va bientôt lui tomber sur la tête, faisant référence à la méchante sorcière du « Magicien d'Oz ».

Couloir de l'étage

Maxwell frappe à la porte de la chambre de Grace mais n'obtient pas de réponse. Il se désole. Fran lui assure qu'il n'y est pour rien et son patron lui rétorque qu'il le sait bien, sous-entendant qu'elle est la seule responsable de ce désastre. Ils entrent.

Chambre de Grace

La petite fille est en train de brosser violemment la tête de sa poupée. Son père s'excuse de l'avoir mis dans une telle situation puis Fran fait de même. Elle avoue qu'elle aurait du écouter au lieu de parler...et elle continue de parler. Son patron lui fait comprendre qu'elle doit se taire et elle s'éloigne. Maxwell prend sa fille dans ses bras et tente de la consoler. Il comprend ce qu'elle a pu ressentir en repensant à sa mère. Mais pour Grace, le problème est plus grand : elle ne se souvient pas de sa mère car elle était trop petite. Elle demande à son père pourquoi il ne leur en parle jamais alors il lui explique que c'est un sujet difficile pour lui même s'il se souvient de chaque détail à propos de sa défunte épouse, surtout qu'elle adorait Grace. IL se rend compte de l'erreur qu'il a faite en voulant protéger ses enfants. Fran se mouche bruyamment, émue. Grace demande si sa mère aurait été triste de la voir participer à ce concours. Son père lui assurant que sa mère ne voudrait que son bonheur, la petite fille décide d'y participer et de leur mettre la pâtée. Elle tire Fran par la main et les deux sortent de la pièce.

Country Club

Fran et Grace montrent leur « talent ». Elles ont préparé un petit chant, en faisant un numéro de marionnettes. Leur petit numéro et un succès et elles sont très applaudies. On découvre que Fran a habillé et coiffé Grace comme elle pour l'occasion.

Loges du Country Club

Grace et Fran se démaquillent et ont la surprise de croiser la chanteuse Patti LaBelle. Fran s'extasie et lui demande ce qu'elle fait. Sa petite fille lui saute alors dans les bras et Fran comprend qu'elles sont mal parties dans la compétition. Patti et sa fille vont sur scène. Fran fait remarquer que c'est injuste et qu'il y a des règles. Grace lui rappelle alors que les règles ont bien été contournées pour elles.

Country Club

Patti LaBelle et sa fille font un beau numéro. Fran pense que la chanteuse et sa fille devraient arriver en deuxième position.
Salon des Sheffield

Fran et Grace sont finalement arrivées seconde, au grand dam de la jeune femme qui obtient trop souvent cette place. Elle s'installe sur un des canapés pendant que Niles sert des glaces aux enfants. La nounou leur propose de regarder ses films de famille. Maxwell arrive avec une vidéo à la main et Fran s'empresse d'enlever la sienne. Grace est curieuse de savoir ce que c'est et son père lui répond que c'est un cadeau de fête des mères. On voit alors Maggie et Brighton, un peu plus jeunes, faisant une partie de tennis avec leur père. Puis on aperçoit Grace qui lance un ballon...à sa maman. Maggie et Brighton sont émus de voir leur mère. Grace se rend compte qu'elle se souvient de cette journée. Tous regardent la vidéo avec une certaine émotion.

On a ensuite droit à un bêtisier du numéro de Fran et Grace.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 57 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
06.04.2021 vers 14h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
05.09.2020 vers 16h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
08.10.2018 vers 12h

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !