VOTE | 105 fans

#120 : Pères et impairs

 Titre VO : Ode to Barbara Joan (a.k.a. Daddy Dearest)
1ère diffusion USA :
13 avril 1994
1ère diffusion Fr : ???
Scénaristes : David M. Matthews, Dana Reston, Frank Lombardi
Réalisateur : Gail Mancuso

---------------------------------------------


Le père de C.C., Stuart, est en ville et se trouve à dîner chez les Sheffield. Alors que C.C., avec laquelle il n'a eu que très peu de contact ces dernières années, refuse de l'accompagner, il invite Fran à assister à une représentation de Barbra Streisand. Voyant à quel point cela fait souffrir C.C., Fran lui cède sa place...

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Ode to Barbara Joan (a.k.a. Daddy Dearest)

Titre VF
Pères et impairs

Première diffusion
13.04.1994

Plus de détails

 Bureau de Maxwell

Monsieur Sheffield est en train de travailler avec C.C. lorsque Fran arrive et annonce Brighton, qui entre dans la pièce, vêtu d'une tenue de joueur de base-ball. Fran et son père l'acclament, et C.C. se force. Le petit garçon explique que son entraîneur est fier de lui, il doit simplement faire quelques progrès pour attraper les balles.... et cracher ! Alors qu'il veut essayer la deuxième option, Niles entre et le lui déconseille fortement. Fran admire la coquille de protection de Brighton. Niles annonce à C.C. que son père est au téléphone mais elle ne veut pas lui parler. Niles lui passe quand même le combiné et tous assistent à un échange bref et froid. Après qu'elle ait raccroché, Fran veut en savoir plus et demande à C.C. de lui parler de son père, la jeune femme lui apprend qu'ils sont très différents. D'ailleurs, même s'il est en ville, elle ne compte pas prendre le temps de le voir. Fran est déçue d'entendre une telle chose, elle doit à tout prix profiter de sa famille. Elle lui conseille de l'inviter à dîner chez les Sheffield. C.C. ne dit pas non, surtout qu'elle voudrait lui présenter l'homme de sa vie. Maxwell ne comprend pas qu'elle parle de lui et lui conseille de l'inviter aussi. Niles lui sort une vanne et s'en va. C.C. le poursuit, une raquette à la main.

Cuisine des Sheffield

Niles a tout préparé et Fran fouine dans la nourriture. Niles lui conseille de ne rien toucher si elle ne veut pas qu'il l'étrangle. Fran le trouve de très mauvaise humeur. Le pauvre souffre car il a de grosses ampoules aux pieds. C.C. entre dans la pièce, elle est très stressée et trouve la vaisselle peu à son goût. Comme Fran et Niles tentent de dédramatiser, elle insiste sur le fait que son père est exigeant et qu'ils ne savent pas ce que c'est. Mais ils savent, surtout avec un patron comme monsieur Sheffield. Ce dernier les rejoint. Tout de suite, C.C. remarque qu'il a des avions sur sa cravate et cela va vexer son père qui était dans la Navy. Elle court lui en trouver une autre dans sa penderie. Brighton arrive avec son sac de son père. Fran remarque qu'il n'est pas sale. Maggie, qui passe par là, lâche que son frère est resté sur le banc. Mais le jeune homme soutient qu'il a un poste d'ailier droit...un poste de touche ! Pour le consoler, son père lui propose de l'emmener voir un match des Mets.

Entrée des Sheffield

Stewart Babcock arrive et c'est Maggie qui lui ouvre la porte. L'homme semble détendu et a de l'humour, il est vraiment différent de sa fille. Fran sent qu'ils vont passer une bonne soirée.

Salle à manger des Sheffield

Le dîner se passe effectivement très bien et chacun plaisante. C.C. veut faire de même mais elle a du mal à se détendre et ses anecdotes ne sont pas drôles du tout. Elle essaie de monopoliser l'attention et, comme Niles lui fait une remarque, elle lui pique la cuisse avec sa fourchette. Maxwell en profite pour changer de sujet et demande à Stewart pour quelles raisons il est à New York. Il est surtout là pour affaires et pour assister à un concert de Barbra Streisand. Fran se fixe en entendant cela, elle est absolument fan. C.C. n'aime pas du tout. Son père comptait l'emmener avec lui mais comme elle ne semble pas l'apprécier, elle propose à Fran de l'accompagner. Pour toute réponse, la jeune femme tombe par terre. Lorsqu'elle se relève, il lui annonce qu'ils seront au premier rang alors elle retombe. Niles l'aide à se relever et Stewart conseille à quelqu'un de la tenir pour ce qu'il a ensuite à lui annoncer ; ils iront en coulisses ! Fran le prend bien. Le père de C.C. lui demande si cela ne l'ennuie pas et elle assure que non. Cependant, elle tord sa petite cuillère. Stewart demande alors à Brighton à quel poste il joue au base-ball et comprend qu'il est sur le banc de touche. Fran tombe à nouveau de sa chaise.

Bureau de Maxwell

Maxwell est heureux d'avoir été invité à une soirée mais c'est surtout car personne de plus important n'était disponible. Niles lui rappelle alors qu'il devait emmener Brighton au match de base-ball. C.C. recherche son père et croit qu'il a disparu. Maxwell lui apprend qu'il est parti faire du shopping avec Fran. Elle trouve cela pire mais lorsque son associé l'accuse d'être jalouse, elle nie.

Entrée des Sheffield

Fran et Stewart rentrent. Il lui a acheté une belle robe pour leur soirée et s'est contenté de la raccompagner. Il part. Fran est rejoint par Niles, qui a toujours affreusement mal aux pieds. Fran lui raconte qu'elle a passé un excellent moment avec Stewart. C.C. débarque et Miss Fine lui demande tout de suite si cela lui pose un problème. Une fois de plus, elle assure que non. Niles ne peut s'empêcher de glisser qu'il vaut mueix qu'elle prenne bien les choses au cas où Fran devienne sa belle-mère. C.C. s'évanouit. Lorsqu'elle se réveille, elle est entourée de Fran, Niles et Brighton. Fran plaisante à nouveau sur le sujet, ce qui ne plaît pas à C.C.. Maxwell arrive et annonce à son fils qu'il ne pourra pas l'emmener au match. Il ne semble pas très affecté et Maxwell retourne donc travailler. Cependant, Fran n'apprécie pas et tient à en parler à son patron.

Bureau de Max

Fran tente de faire comprendre à Monsieur Sheffield que les enfants n'expriment pas toujours vraiment ce qu'ils ont sur le cœur et cachent leur peine et leur colère. Parallèlement à son explication, C.C. soulage ses nerfs sur ce pauvre Niles. L'illustration est parfaite.

Salle de bains

Sylvia est venue aider sa fille à se préparer. Fran ne veut plus y aller car elle pense que monsieur Babcock devait s'y rendre avec sa fille, qui a grand besoin de lui. Sa mère ne voit pas les choses de cette manière et a apporté plein de souvenirs pour la convaincre. Mais Fran ne lâche rien.

Entrée des Sheffield

La sonnerie de la porte d'entrée retentit. Niles peine à s'y rendre et finit par hurler à la personne d'ouvrir la porte au bout de la seconde sonnerie. C'est le père de C.C. . Il voudrait que Niles lui apporte un martini, le pauvre va lui chercher. Fran le rejoint et elle est sublime. Elle lui avoue cependant qu'elle ne souhaite plus y aller et qu'il devrait emmener sa fille. On entend alors Sylvia chanter. Stewart est perdu car sa fille lui a assuré qu'elle ne souhaitait pas venir mais Fran est persuadée du contraire. Alors que Sylvia continue sa litanie, Stewart explique qu'il a toujours eu du mal avec sa fille. Fran lui conseille tout simplement de lui parler. Ils s'enlacent. C.C. surprend la scène et l'interprète mal. Elle s'enfuit au premier étage.

Couloir de l'étage

La jeune femme s'est enfermée dans les toilettes. Niles va chercher quelque chose pour ouvrir. Fran demande alors à sa mère d'ouvrir la porte avec ses faux ongles et elle y parvient. Fran se dévoue pour aller parler à C.C.

Toilettes

C.C. s'est isolée pour fumer et Fran lui arrache sa cigarette de la bouche. C.C. lui avoue combien elle la déteste. Fran pense qu'elle devrait arrêter de repousser les gens ce à quoi elle rétorque que les gens ne la comprennent pas et la prennent pour une garce égoïste. Fran préfère ne faire aucun commentaire.

Couloir de l'étage

Maxwell les a rejoint, il est persuadé que Fran va réussir à faire sortir C.C. . Sylvia fait comprendre à Stewart que si ni sa fille ni Fran ne veulent l'accompagner, elle est prête à y aller avec lui. Niles arrive enfin avec un outil et Sylvia lui annonce qu'elle a déjà ouvert. Énervé, il fait un hara-kiri avec et s'en va.

Toilettes

Fran leur dit d'entrer alors que C.C. pleure sur son épaule. Fran la passe à son père et fait signe à Stewart de lui demander pour le concert. Stewart s'exécute et C.C. accepte enfin. Son père lui fait remarquer que Fran est une très bonne amie. C.C. est d'accord et est certaine qu'elle lui prêtera même sa robe !

Entrée des Sheffield

Fran est en peignoir sur le pas de la porte et dit au revoir aux Babcock. Sa mère trouve qu'elle a fait quelque chose de stupide et se dirige vers la cuisine. Son patron la rejoint et annonce à Brighton qui joue aux jeux vidéo qu'il va finalement l'emmener au match. Son fils lui annonce alors qu'il a d'autres projets et que, pour lui, ce n'était vraiment pas grave. Fran fait semblant d'avoir tout compris, ce qui agace son patron.

Madison Square Garden

C'est la fin du concert. C.C. et son père sont dans les coulisses. La jeune femme tient un téléphone, elle est en liaison avec Fran et sa mère qui sont dans le salon des Sheffield et écoutent la musique. Elles sont toutes les deux subjuguées parce qu'elles entendent. Stewart annonce qu'il a une surprise pour elles. Barbra Streisand est au téléphone !

Salon des Sheffield

Fran fait écouter du Barbra Streisand à Chataîgne qui aboie alors qu'elle chante.

 Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
22.06.2018 vers 13h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

Shilow 
25.05.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Un revival pour la série ?

Un revival pour la série ?
Comme nous célébrerons en septembre les 25 ans de la diffusion du pilote de la série, ET a...

"Au coeur de la famille"
Demain après-midi à 15h35 sur TF1, vous pourrez retrouver Madeline Zima dans le téléfilm "Au coeur...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 mars, Nicholle Tom fête ses 40 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 19 mars, Renée Taylor fête ses 85 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

"Pixels"
Ce soir à 21h00 sur TFX, ne manquez pas Lainie Kazan dans le film inédit "Pixels". Elle interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 16:42

Un nouveau sondage est disponible sur le quartier de Sanctuary, à vos votes !

choup37, Avant-hier à 21:19

Le premier trailer de la saison 11 de Doctor Who est sorti! On vous attend sur le quartier pour le commenter!

Flora12, Avant-hier à 21:23

Le quartier Revenge souhaiterai lancer des Episodes Virtuels, Un sondage est là pour recueillir vos avis, n'hésitez pas à y faire une tour.

serieserie, Hier à 09:20

Plus que 3 jours pour le concours d'OS CPD! On vous attend!

ptitebones, Hier à 16:42

Nouveau sondage sur le quartier NCIS ! A vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site