VOTE | 105 fans

#119 : Les Démons du passé

Titre VO : The Gym Teacher
1ère diffusion USA : 6 avril 1994
1ère diffusion Fr : ???
Scénaristes : Alan Eisenstock, Larry Mintz
Réalisateur : Gail Mancuso

---------------------------------------------

Maggie rentre plus tôt à la maison, une fois de plus, prétextant qu'elle ne se sent pas bien. C'est une fois de trop pour Fran qui comprend qu'elle cherche à échapper aux cours de sport. Fran l'encourage à perséverer, mais elle ignore que le professeur de gym de Maggie est la même qui autrefois la martyrisait dans son école du Queens ! De son côté, Maxwell est lui aussi confronté à un démon du passé.

Popularité


3 - 2 votes

Titre VO
The Gym Teacher

Titre VF
Les Démons du passé

Première diffusion
06.04.1994

Plus de détails

 Entrée des Sheffield

Fran et Val reviennent d'une virée shopping. Elles ont la surprise de trouver Maggie allongée sur le canapé du salon et bichonné par Niles. Fran lui demande tout de suite ce qu'il ne va pas. Maggie avoue qu'elle a son problème menstruel. Niles s'en va en entendant ses mots. Fran n'est pas dupe, cela fait quatre fois que cela lui arrive ce mois-ci et c'est impossible. Elle finit par deviner qu'elle veut certainement sécher le sport. Maggie avoue qu'elle a gymnastique ce semestre et qu'elle n'aime pas cela du tout. Fran reconnaît qu'elle n'aimait pas non plus le sport mais elle ne l'aidera pas à sécher. Val glisse que Maggie pourrait écrire des faux mots d'excuse comme Fran le faisait. Cette dernière n'apprécie pas la bourde et lui fait remarquer que cela ne doit pas être si terrible car elle n'avait pas leur professeur, qu'elle compare à une nazi.

Cuisine des Sheffield

Maggie demande à Fran de lui faire un mot d'excuse mais elle ne veut pas. Maggie insiste, son professeur se moque tout le temps d'elle et fait tout pour la rendre ridicule. Brighton glisse que cela ne doit pas être bien difficile. Fran refuse toujours, elle a des responsabilités en tant que gouvernante. Maggie révèle alors qu'elle ne la laisse pas venir en cours maquillée. Fran est choquée et finit par accepter, elle va lui trouver un orteil-marteau. Mais Maggie ne croit pas que cela soit plausible et voudrait que ce soit quelque chose que la professeure ne puisse pas voir. Brighton suggère alors de parler de ses seins et Grace penche pour un sentiment d'inadéquation et une peur de la mort. Du coup, Niles voudrait que Fran lui fasse aussi un mot d'excuse. La nounou sent le sarcasme et lui demande s'il désapprouve ce qu'elle fait. Il lui assure que non. Brighton fait du chantage à sa sœur et menace de le dire à son père, Maggie le menace aussi et il prend peur.

Bureau de Maxwell

Maxwell essaie de travailler mais Niles fait du bruit en lavant les vitres. Fran arrive car son patron voulait lui parler. Il l'informe qu'il a reçu un coup de téléphone étrange du lycée de Maggie car elle aurait un souffle au cœur. Niles écoute et compare la situation de la nounou au trafic dans la rue tandis que cette dernière ne sait pas quoi dire. C.C. les rejoint et Fran profite de cette aubaine pour faire diversion. Miss Babcock voudrait engager le célèbre Alan Beck comme rôle principal de leur prochaine pièce mais Maxwell ne veut pas car il le connaît bien après avoir été son assistant, il est horrible. Il a oublié de mettre du citron dans son thé une fois et il l'a brûlé. C.C. lui fait remarquer que cet acteur leur assurerait au moins six mois de succès. Maxwell accepte. Fran le félicite, il a su affronter ses peurs comme elle essaie de le faire comprendre à Maggie. Niles recommence avec ses métaphores et lui fait comprendre qu'elle s'est à nouveau empêtrée dans les problèmes toute seule. Fran finit par dire à son patron qu'elle va régler le problème avec Maggie.

Gymnase

Fran et Maggie pénètrent dans l'enceinte du gymnase et tout de suite, les mauvais souvenirs affluent pour la nounou. La jeune fille panique car elle ne sait pas ce qu'elle va dire, Fran lui suggère de dire la vérité mais Maggie ne veut vraiment pas retourner en sport. Fran lui fait remarquer qu'il n'y a pas de quoi en faire un drame pour quatre minutes de cours, Maggie lui rappelle que cela dure quarante-cinq minutes ! Sa nounou lui explique alors comment perdre du temps et n'avoir que quatre minutes de cours : mettre du temps pour s'habiller, avoir mal quelque part, perdre ses lentilles.... Fran dit que cela marchait tout le temps avec sa tortionnaire de professeur. Le professeur de Maggie arrive dans son dos, Fran se retourne et découvre que c'est la même que la sienne. Prise de panique, elle dit avoir perdu ses lentilles.

Madame Stone se souvient également de Fran qui était nulle dans sa matière. Fran remarque qu'elle a changé de nom. Elle s'est tout simplement mariée, ce que Fran a du mal à croire mais madame Stone lui fait remarquer que c'est grâce au sport et que c'est parce qu'elle n'en fait pas qu'elle est toujours célibataire. Maggie s'inquiète pour sa note, son professeur lui fait comprendre qu'elle a de quoi s'inquiéter car elle aura un « F » si elle ne passe pas les examens la semaine prochaine. Fran la rassure, elle va l'entraîner. La professeur se moque et assure qu'elle va faire souffrir Maggie. Elle s'en va en riant et marche sur les élèves qui font des pompes.

Théâtre

Maxwell attend son acteur principal qui a deux heures de retard. Il arrive enfin en fanfare et semble reconnaître Maxwell. Ce dernier lui apprend qu'il a été son assistant alors Alan Beck lui ordonne d'aller lui chercher un café. Maxwell lui fait remarquer qu'il est désormais producteur, cela ne change rien pour Beck. Celui-ci drague C.C. et l'invite à dîner avant de se diriger vers sa loge. Fran arrive et il tombe sous le charme, il veut dîner avec elle plutôt. Il s'en va. Maxwell veut tout de suite savoir comment cela s'est passé à l'école. Fran le rassure et lui demande sa carte de crédit pour acheter une nouvelle tenue de sport à sa fille. Alan Beck revient, il refuse d'être dans un fauteuil roulant. Maxwell lui rappelle qu'il interprète Franklin Delanoe Roosevelt qui était paraplégique. Alan Beck lui suggère de le soigner.

Gymnase

Madame Stone regarde une élève faire des pirouettes. Elle est très douée mais le professeur lui dit qu'elle est nulle. Elle remarque alors Fran et Maggie en tenue de sport et se moquent une fois de plus. Elle les laisse s'entraîner après leur avoir dit qu'elle avait un dîner romantique avec son mari, ce que Fran ne pouvait pas connaître. Madame Stone partie, Fran motive Maggie. Les deux s'élancent mais butent contre des tapis de gym et tombent.

Cuisine des Sheffield

Fran est épuisée, Niles lui verse de l'eau chaude dans une bassine pour ses pieds. La pauvre souffre de courbatures. Maxwell arrive, tout aussi épuisé, et se plaint d'Alan Beck. Niles lui sert un verre. Monsieur Sheffield explique que son acteur souhaite que Franklin Delanoe Roosevelt ne soit plus paraplégique, miraculeusement. Comme Fran se plaint du professeur, Maxwell lui conseille de l'affronter car elle n'est plus adolescente. Fran se demande pourquoi il ne suit pas ses propres conseils. Maxwell ne veut pas que Alan Beck démissionne. Pour Fran, il doit tout de même agir. Maxwell s'en va et Fran remonte dans sa chambre, poussant des plaintes de douleur à chaque pas.

Gymnase

Alors que Fran prodigue quelques derniers conseils à Maggie, madame Stone arrive. Elle annonce à Maggie qu'elle va avoir cinq épreuves et qu'elle commencera par la corde. Maggie panique mais sa nounou l'encourage. La jeune fille s'exécute et ce n'est guère concluant. Lorsqu'elle a fini, elle s'éloigne. Madame Stone dit à Fran que Maggie craint. La nounou lui rétorque qu'elle a au moins essayé. Le professeur rigole et souffle dans son sifflet. Elle s'étouffe mais Fran ne voit rien, car elle laisse exploser sa colère. Elle finit par le remarquer et lui fait recracher le sifflet qu'elle a avalé avec la manœuvre de Heimlich. La professeure est catastrophée car elle lui a sauvé la vie. Maggie arrive pour connaître sa note et Fran lui annonce qu'elle a eu un « A ». Madame Stone confirme.

Bureau de Maxwell

Alan fait une liste des ses exigences, il en a cinquante ! Alors que l'acteur s'allume un cigare, Maxwell lui annonce qu'il a quelques requêtes aussi, c'est lui qui donne les ordres et Alan doit se comporter en professionnel. Pour l'impressionner, il sort un cigare deux fois plus gros que le sien et l'allume avec un chalumeau. Il lui annonce qu'il sera viré s'il ne suit pas ses requêtes, mais Alan croit qu'il bluffe et quitte la pièce, après avoir pris les cigares.

Salon des Sheffield

Alan Beck découvre des acteurs venus passer une audition pour son rôle. Fran annonce à son patron que Anthony Hopkins a appelé. Alan Beck finit par céder et part, avec les cigares. Tout le monde applaudit, car cela n'était évidemment qu'une mise en scène. Maxwell regagne son bureau et Fran le suit. Son patron la félicite sur son jeu d'actrice et elle avoue qu'elle aimerait bien jouer Eleanor Roosevelt. Elle croit citer une de ses fameuses tirades mais se trompe de personne. Son patron lui conseille de ne pas changer de métier.

Gymnase

Fran regarde l'album scolaire de son année avec son professeur. Cette dernière remarque qu'elle était avec Danny Imperiali. Elle lui assure que ce n'est pas un homme pour elle et qu'elle doit trouver quelqu'un de sa catégorie.

 Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 39 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

diana62800 
22.06.2018 vers 13h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

Shilow 
25.05.2017 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Un revival pour la série ?

Un revival pour la série ?
Comme nous célébrerons en septembre les 25 ans de la diffusion du pilote de la série, ET a...

"Au coeur de la famille"
Demain après-midi à 15h35 sur TF1, vous pourrez retrouver Madeline Zima dans le téléfilm "Au coeur...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 23 mars, Nicholle Tom fête ses 40 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 19 mars, Renée Taylor fête ses 85 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

"Pixels"
Ce soir à 21h00 sur TFX, ne manquez pas Lainie Kazan dans le film inédit "Pixels". Elle interprète...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 16:42

Un nouveau sondage est disponible sur le quartier de Sanctuary, à vos votes !

choup37, Avant-hier à 21:19

Le premier trailer de la saison 11 de Doctor Who est sorti! On vous attend sur le quartier pour le commenter!

Flora12, Avant-hier à 21:23

Le quartier Revenge souhaiterai lancer des Episodes Virtuels, Un sondage est là pour recueillir vos avis, n'hésitez pas à y faire une tour.

serieserie, Hier à 09:20

Plus que 3 jours pour le concours d'OS CPD! On vous attend!

ptitebones, Hier à 16:42

Nouveau sondage sur le quartier NCIS ! A vos votes

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site