115 fans | Vote

#112 : Que le spectacle finisse


L'école de Grace organise un spectacle, et tous les parents d'élèves s'attendent à ce que ce soit Maxwell qui dirige les opérations. Celui-ci décline d'abord l'offre, mais en voyant les résultats obtenus par Fran qui a pris en charge le déroulement du spectacle, il change d'avis. Mais il ne se rend pas compte de la sévérité avec laquelle il traite la jeune troupe, et en particulier Grace.

¤ Captures ¤



Popularité


4 - 7 votes

Titre VO
The Show Must Go On

Titre VF
Que le spectacle finisse

Première diffusion
26.01.1994

Plus de détails

Scénaristes : Dana Reston, Frank Lombardi
Réalisateur : Will Mackenzie

Salle à manger des Sheffield

C'est l'heure du dîner. Brighton se plaint car son steak est trop dur. Niles lui rétorque que la vie est dure en général puis il lui ordonne de manger sa viande. Fran fait irruption dans la pièce, avec deux tenues à la main. Elle hésite entre ces deux dernières car l'une gratte et l'autre la chatouille. Son patron ne comprend pas pourquoi elle ne choisit pas quelque chose de confortable. Elle lui répond que le confortable n'est pas important dans la mode et qu'elle ne veut surtout pas faire honte à Grace à l'école. Maggie lui conseille une des deux tenues car il y a toujours l'étiquette dessus. Fran est fier des leçons qu'elle a retenues. Fran revient alors au sujet principal de discussion : le spectacle de l'école. Elle n'arrive pas à comprendre pourquoi son patron n'y participe pas, surtout que Grace va en faire partie. La petite fille est étonnée de l'apprendre mais sa nounou compte bien la faire participer. Maxwell émet cependant quelques craintes car sa fille est très timide. Fran les balaie d'une main en précisant que Barbra Streisand a toujours souffert de timidité.

Hall de l'école

La réunion se prépare, Fran et Maxwell font leur entrée. La jeune femme remarque que tous les yeux sont braqués sur eux, elle se félicite du choix de sa tenue. Son patron pense plutôt que c'est lui qu'on regarde, pour sa notoriété. C'est alors qu'une femme dans l'assistance se lève et félicite Fran pour sa tenue, que tout le monde semble apprécier. La directrice, madame Trusdale, les rejoint et semble ravie de voir M. Sheffield. La réunion peut commencer. Il semblerait que l'école ait besoin d'un metteur en scène pour préparer son spectacle annuel mais aucun parent ne semble enclin à le faire. M. Sheffield propose alors Fran mais cela n'enchante guère la directrice qui tente de convaincre les autres parents, en vain. C'est donc Fran qui s'en chargera.

Salon des Sheffield

Les auditions vont avoir lieu et une foule d'enfants attendent leur tour. C.C. et Maxwell arrivent, la jeune femme fait tout ce qu'elle peut pour repousser cette marmaille. Les auditions commencent, M. Sheffield lui fait tout de suite remarquer qu'elle n'a pas de feuille d'appel, ça n'a pas l'ait très professionnel. Fran rétorque que ce n'est que pour s'amuser. Une mère s'avance alors avec son petit garçon pour donner sa partition et Maxwell remarque qu'il n'y a pas d'accompagnateur. La nounou fait bonne figure et demande à Maggie de jouer ce rôle. Brighton se fait allègrement draguer par Andréa, une postulante qui veut absolument le rôle. Le petit garçon en question, Bernard, peut commencer à chanter mais il reste muet. Sa mère est furieuse mais Fran le console et lui dit qu'il fera un magnifique champignon, dans l'ensemble. C'est au tour de Grace qui entonne sa petite chanson avec timidité, Fran la trouve formidable. La candidate suivante, Andréa, passe son audition et tient une note très haute. Fran l'interrompt et décide que le rôle ira à Grace. Maxwell est choqué par sa décision, Fran lui rétorque que c'est le business et que ça va permettre à la petite de se socialiser. Comme sa fille semble ravie, Maxwell l'est également.

Hall de l'école

Les répétitions vont bon train mais ne semblent pas plus concluantes que cela. La directrice est complètement désabusée et retrouve le sourire lorsqu'elle aperçoit M. Sheffield, seulement il la prévient qu'il est uniquement là pour sa fille. Fran l'aperçoit et lui demande son avis, il laisse entendre que c'est encore un peu juste d'autant plus qu'il n'y a pas de décors et que les costumes laissent à désirer. Les idées fusent et il accepte finalement d'être le metteur en scène. Il fait de Fran sa productrice, le problème est qu'elle n'a pas beaucoup de poids dans la balance.

Plus tard, les répétitions avec Maxwell commencent mais il doit bien vite arrêter car une petite fille doit aller au petit coin. Ce dernier reproche à Andréa de chanter trop fort et à sa fille de ne pas comprendre la relation qu'elle a avec son agneau. Fran parvient à passer le message à la petite fille. Maxwell continue avec les remontrances, il voudrait que Grace chante beaucoup plus fort et lui demande de répéter, ce qu'elle fait. Andréa ne se gêne pas pour lui faire comprendre qu'elle pourrait avoir un accident, Fran l'éloigne en lui lançant un gâteau. Grace avoue à sa gouvernante qu'elle préférait travailler avec elle plutôt qu'avec son père.

Salon des Sheffield

On peut entendre les pas de Grace résonner au rez-de-chaussée. Niles s'acharne sur un coussin du fauteuil pour enlever un chewing-gum. Fran n'en peut plus du comportement de son patron et trouve qu'il va trop loin. Soudain, elle reconnaît le signal S.O.S en morse dans les pas de Grace. Elle décide d'aller parler à son patron. Avant de partir, elle apprend à Niles qu'il pourrait enlever ce chewing-gum avec un glaçon.

Bureau de Maxwell

Maxwell est en plein interview....avec un des enfants ! Fran les interrompt et M. Sheffield lui demande de faire attention à bien choyer la presse. Son employée se plaint car il va trop loing et la pauvre Grace n'en peut plus, elle prend pour exemple une de ses connaissances qui a souffert de la même chose et a finit par s'éloigner de son père. Maxwell s'en fiche et croit plutôt qu'elle est jalouse. Fran soutient que non et que de toute façon, en tant que productrice, elle a le pouvoir de virer le metteur en scène. Son patron laisse entendre que le père peut virer la gouvernante.

Hall de l'école

Le spectacle va commencer et Fran place les gens dans la salle. Un jeune garçon s'approche de C.C. et lui demande si elle peut le moucher. Elle refuse bien évidemment jusqu'au moment où elle apprend que le père du jeune homme est un grand banquier. Elle le prend sur ses genoux et le laisse se moucher dans sa manche. Niles, Maggie et Brighton savent qu'ils vont s'ennuyer et commencent une partie de cartes.

Maxwell arrive paniqué pour informer Fran que Grace refuse de monter sur scène. Fran laisse entendre qu'elle ne peut rien faire, en tant que productrice.

Coulisses

Fran suit tout de même son patron, qui s'excuse pour sa conduite. Il a enfin compris où elle voulait en venir et sait qu'il a agi avec sa fille maladroitement alors qu'il l'aime. Grace s'est réfugiée dans une armoire et finit par courir dans les bras de sa gouvernante. Maxwell s'excuse auprès de sa fille et lui assure qu'il ne veut pas la forcer à faire quelque chose qu'elle ne veut pas. Seulement, il réagit très mal lorsqu'elle assure ne pas vouloir monter sur scène. Il se reprend et tente de trouver les mots justes, en vain. Fran passe à l'action et laisse entendre que ce n'est pas grave car Andréa peut prendre sa place. Grace ne peut supporter cette idée et court se préparer.

Hall de l'école

Le spectacle commence. Les décors sont somptueux, la musique est géniale et les costumes très réussis. Grace entre en scène et chante. Maxwell est fier de sa fille et trouve qu'elle tient de lui. Fran reconnaît effectivement que tout comme lui, elle chante faux.

Bureau de Maxwell

Les critiques sont arrivées. Grace était très bien et les programmes aussi, ce qui est un compliment pour Fran, qui s'en est chargée. En revanche, la mise en scène de M. Sheffield était « too much ». Fran tente de lui remonter le moral en lui disant qu'il pourra s'occuper des programmes l'an prochain.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
04.04.2021 vers 14h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
05.09.2020 vers 15h

Mathry02 
02.09.2019 vers 18h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
05.10.2018 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !