115 fans | Vote

#111 : Un amour qui tombe à pic


C'est l'anniversaire de Fran, et inutile de dire que ce n'est pas vraiment la joie... Sylvia n'arrange rien en lui offrant une place au cimetière. Ce n'est en réalité qu'une excuse pour lui faire rencontrer le gérant de la boutique des pompes funèbres !

¤ Captures ¤



Popularité


4 - 7 votes

Titre VO
A Plot for Nanny

Titre VF
Un amour qui tombe à pic

Première diffusion
19.01.1994

Plus de détails

Scénaristes : Sandy Krinski, Lisa Garrett
Réalisateur : Paul Miller

Salon des Sheffield

Les Sheffield, Niles et Sylvia célèbrent l'anniversaire de Fran. Maxwell lui offre deux places pour aller voir la comédie musicale « Les Misérables » que la jeune femme prévoit d'aller voir avec sa mère. La pauvre Fran déprime d'avoir 30 ans et chacun y va de sa petite phrase pour lui remonter le moral.

Maggie débarque alors dans la pièce en hurlant de joie. Une amie l'a prévenue par téléphone qu'un certain Philippe va lui demander de sortir avec lui. La nouvelle enchante Fran mais lui provoque de nouveau un pincement au cœur. Sylvia lui change les idées en lui annonçant qu'elle a un autre cadeau pour elle. Elle lui tend une enveloppe. Fran l'ouvre et découvre avec stupeur que sa mère lui offre une place au cimetière.

Pompes funèbres

Fran ne peut croire que sa mère ait eu une telle idée mais Sylvia se défend : elle a d'ailleurs fait l'acquisition de quatre places au total ; deux pour elle et son mari, deux pour Fran et son futur mari. Alors qu'elles attendent l'employé des pompes funèbres, Sylvia demande à sa fille si elle souhaite se remaquiller car on ne sait jamais quel homme elle pourrait rencontrer. Arrive alors Steve, qui semble très charmant. Fran comprend très vite que sa mère a fait tout cela dans le but qu'elle rencontre cette homme. Elle tient à rendre les places au cimetière. Mais Sylvia ne lâche pas et tient à souligner qu'ils ont certainement des points communs. Fran est vraiment embarrassée par le comportement de sa mère, Steve lui assure que la sienne est pire. C'est sans compter sur Sylvia qui montre une photo de sa fille toute petite. Steve reconnaît qu'elle a gagné, il tient cependant à lui vendre quelque chose et lui propose même un mausolée ; il l'invite alors à dîner pour en discuter. Fran veut refuser mais sa mère lui fait bien comprendre que les années passent.

Chambre de Fran

Maggie et Fran se préparent pour leur rendez-vous galant. Si la première est euphorique, la seconde n'est pas très enjouée. Maggie lui fait innocemment remarquer que cela fait un peu désespéré de sa part, Fran apprécie moyennement la remarque et menace en plaisantant de lui reprendre les vêtements qu'elle lui a prêté.

Salon des Sheffield

Fran et Maggie sont descendues. La jeune fille s'inquiète d'avoir à boire du café pour impressionner Philippe. Sa nounou lui conseille de ne boire que de l'eau.

Grace voudrait que Fran reste avec elle car elle doit finit de lui lire une histoire. La nounou a tout prévu, elle lui a enregistré sa lecture sur une cassette vidéo. Puis c'est au tour de Brighton de se plaindre car il voudrait que Fran l'aide, ou plutôt fasse son devoir d'histoire. Elle refuse. La sonnerie de la porte retentit. Niles apparaît pour répondre, accompagné de Monsieur Sheffield. Fran est nerveuse et les prévient qu'ils ne doivent pas faire de mauvais jeux de mots. Elle ouvre la porte à Steve et le présente brièvement à tout le monde puis souhaite s'éclipser mais Maxwell insiste. Finalement c'est Fran qui, piégée par Brighton, fait une blague sur la mort.

Plus tard, Grace regarde son histoire lue par Fran avec son frère lorsque Maxwell vient éteindre la télévision car la petite fille a veillé bien trop tard. Il souhaite entendre le devoir de Brighton. Ce dernier lui lit alors son devoir et Maxwell devine que c'est Grace qui l'a écrit. Il fait la leçon à Brighton et lui dit qu'il doit travailler seul. Son fils lui rétorque alors que c'est de sa faute car il laisse Fran sortir. Mais Maxwell ne peut pas la laisser enfermée dans sa chambre ! Alors que les deux sortent, Grace allume la télévision pour entendre la fin de son histoire puis embrasse Fran à travers l'écran.

Cuisine des Sheffield

Niles a fini son service. Il s'est prépare un brandy, un bon cigare et le journal pour se détendre. Maxwell arrive et lui prend tout ; de plus, il semble vouloir parler et déranger Niles. Ce dernier lui conseille alors de s'occuper et de sortir les poubelles. Maxwell s'exécute mais ne peut s'empêcher de confier son inquiétude face au rendez-vous de Fran. Niles lui rappelle que c'est que le premier rendez-vous, ce qui rassure son patron. Un premier rendez-vous ne se passe jamais vraiment bien. Maxwell se dirige vers la porte de derrière avec la poubelle. Il ouvre la porte et se retrouve nez-à-nez avec Steve et Fran en train de s'embrasser.

Salle à manger des Sheffield

Le lendemain matin au petit déjeuner, Maggie est ravie de son rendez-vous avec Philippe qui semble être très philosophe. Fran est également ravie du moment qu'elle a passé avec Steve. Brighton se plaint une nouvelle fois car elle doit l'aider mais il essuie un nouveau refus. La jeune femme rappelle ensuite aux enfants qu'ils doivent se dépêcher pour partir à l'école. En sortant, Maggie mentionne qu'elle va déjeuner avec Philippe, Grace et Brighton la taquinent.

Resté seul avec Niles, Maxwell réalise qu'il est temps de parler à Fran des règles de la maison à propos des petits amis, il souhaiterait que Niles le fasse mais le majordome refuse catégoriquement. Maxwell sort et se dirige vers la chambre de Fran. Niles se prépare alors une assiette pour le petit-déjeuner, C.C. arrive et la prend. Pour se venger, Niles lui rapporte que Maxwell est dans la chambre de Fran pour lui parler du fait d'avoir des relations sexuelles dans sa chambre.

Chambre de Fran

Fran se met des bigoudis, elle se prépare pour son déjeuner avec Steve. Maxwell essaie de lui parler de ses règles mais il a bien du mal à s'exprimer et finit par aider Fran à mettre ses rouleaux. Il finit par lui expliquer maladroitement qu'elle ne doit pas emmener d'homme dans sa chambre. Fran lui assure qu'elle n'a pas l'intention de choquer les enfants.

Pompes funèbres

Fran attend Steve et déambule dans la pièce. Elle renverse par mégarde les cendres de quelqu'un et tente de réparer sa bourde alors que son rendez-vous la rejoint. Ils s'embrassent. Steve apprécie vraiment le sens de l'humour de Fran et inversement. Il se met alors à lui faire des confidences sur son travail qu'il désire quitter et lui avoue qu'il va retourner à l'université. Fran est ravie pour lui jusqu'à ce qui lui annonce qu'il souhaite devenir clown. Comme elle ne semble pas très convaincue, Steve lui lance de l'eau au visage mais cela ne l'amuse pas. Il entreprend alors de gonfler un ballon, sans grand succès.

Cuisine des Sheffield

Maggie rentre de l'école, furieuse. Elle est en colère après Philippe qui drague les pom-pom girls. Elle se jette sur de la glace. Fran est déprimée également et se venge en dévorant son gâteau d'anniversaire. Brighton et Maxwell arrivent, ils devinent que quelque chose ne va pas. Maggie jure qu'elle ne reparler plus jamais à Philippe. Niles arrive alors et annonce que ce dernier est au téléphone, la jeune fille accourt pour prendre l'appel.

Brighton relance Fran une dernière fois pour son devoir et elle accepte cette fois-ci car elle a désormais toutes ses soirées de libre. Les deux Sheffield font mine d'être peinés pour elle puis se réjouissent de la chose lorsqu'elle a le dos tourné. Maxwell veut plus d'informations et lui demande ce qu'il s'est passé. Fran lui raconte alors l'histoire de la reconversion professionnelle.

Chambre de Fran

Sylvia ne comprend pas sa fille. Elle ne peut pas continuer à repousser tous les prétendants, l'homme de sa vie ne va pas tout simplement frapper à sa porte. Maxwell frappe alors à la porte et lui demande conseil pour sa cravate. Fran se justifie auprès de sa mère, elle veut quelqu'un qui la respecte et prenne en compte ce qu'elle pense. Maxwell revient et lui demande son avis sur les boutons de manchette. Sylvia ne croit pas à cette théorie. Les deux femmes sortent.

Salon des Sheffield

Les deux femmes Fine s'apprêtent à sortir. Sylvia essaie toujours de convaincre que Steve aurait pu être un bon parti pour elle mais Fran refuse de passer sa vie à cirer des chaussures géantes !

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 58 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Emmalyne 
04.04.2021 vers 14h

Neelah 
19.02.2021 vers 18h

gleek59 
05.09.2020 vers 15h

Mathry02 
26.08.2019 vers 17h

Larousse96 
18.02.2019 vers 12h

Zankaneli 
05.10.2018 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

cappie02 
fairgirl 
loveseries 
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 09:20

Survivor
Hier à 19:00

Pendu
19.04.2021

Saison 5
02.05.2021

Actualités
HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !

HypnoCup 2021 - Fran & Maxwell en 16ème de finale !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 4ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !

HypnoCup 2021 - Fran Fine & Maxwell Sheffield au 3ème tour !
L'HypnoCup 2021 continue sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer présente au 2ème tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !

HypnoCup 2021 - Une Nounou d'Enfer représentée au 1er tour !
L'HypnoCup 2021 a commencé sur la citadelle ! Cette année 512 couples s'affrontent pour accéder au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 14.05.2021 à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

chouchou70, Avant-hier à 11:38

Bonjour à tous, un nouveau sondage est disponible sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir faire un petit tour

pretty31, Hier à 11:24

Dernier jour pour voter aux quarts de finale de l'animation The New Song sur Zoey's EP !

Emilie1905, Aujourd'hui à 08:56

L'animation Love, Hypnoweb continue sur le quartier Love, Victor! Des personnages de la commu' LGBTQ+ sont à départager dans les forums

pretty31, Aujourd'hui à 15:07

Nouvelle partie de ciné émoji sur HypnoClap et votes pour la demi finale de The New Song chez Zoey's EP !

Viens chatter !