VOTE | 105 fans

#113 : Un mannequin de classe

Titre VO : Maggie the model
1ère diffusion USA : 2 février 1994
1ère diffusion Fr : ???
Scénaristes : Diane Wilk
Réalisateur : Will Mackenzie

---------------------------------------------



Une ex-petite amie de Maxwell, Chloe Simpson, revient en ville. Elle est directrice d'une agence de mannequins très réputée, et réussit à convaincre Maggie de faire quelques photos...

Popularité


4 - 2 votes

Titre VO
Maggie the model

Titre VF
Un mannequin de classe

Première diffusion
02.02.1994

Plus de détails

Salon des Sheffield

Brighton embête sa sœur, il fait semblant de l'approcher pour la toucher puis ne le fait pas. Fran se lève et fait de même avec le petit garçon mais elle lui attrape le nez. Maxwell rentre et annonce qu'ils vont avoir la visite de Chloé Simpson pour dîner. Niles les rejoint, il le prévient qu'il a seulement 30 minutes pour préparer le repas en lui énumérant la liste de tous les mets qu'il souhaite. Il s'en va ensuite dans son bureau. Fran ne comprend pas le flegme de Niles car elle ne croit pas pouvoir être prête en si peu de temps. Niles lui rétorque qu'il est professionnel et se dirige vers la cuisine. On peut l'entendre pousser un cri d'angoisse.

Fran est toute excitée par la venue de Chloé Simpson. Lorsqu'elle prononce ses mots, Niles se met en colère. Il lui révèle alors qu'elle a brisé le cœur de Maxwell et qu'il se fait toujours avoir, retombant sous son charme à chaque fois. La sonnerie de la porte retentit. Niles se résigne à aller répondre et Fran saute tout de suite sur la célébrité, faisant précipitamment une photo. Maxwell les rejoint, tout content. Cela fait vingt ans qu'il n'a pas revu Chloé. Si cette dernière prétend qu'il est un des amours les plus importants de sa vie, elle ne se souvient même pas où ils sont allés. Les enfants font leur entrée. Chloé remarque tout de suite la beauté de Maggie et Fran prend évidemment cela pour elle. Même Brighton semble tomber sous le charme de la nouvelle venue. Fran essaie de parler de ses expériences de mannequinat mais Maxwell lui demande de se taire.

Bureau de Maxwell

Maxwell informe C.C. qu'il va y avoir des auditions à Southampton mais son bras droit ne semble pas très encline à y aller. Son patron l'informe qu'il comptait y aller avec Chloé Simpson. En entendant ce nom, C.C. bondit et insiste pour accompagner Maxwell, il la rassure : elle n'a pas à être jalouse car elle sera toujours sa partenaire favorite pour faire des affaires. Fran arrive et remarque la nervosité de C.C., elle propose de lui donner un calmant. Elle demande à son patron de l'argent pour faire des courses. C.C. veut discuter avec elle car elle ne souhaite pas parler de Chloé Simpson. Cette dernière appelle Maxwel. A la fin de leur conversation, comme Maxwell fait des simagrées avant de raccrocher, son bras droit le fait à sa place. Maxwell prendre son sérieux et annonce que Chloé voudrait que Maggie fasse une séance photo. Fran est toute excitée, elle approuve totalement cette idée. Bien évidemment, Maxwell n'est pas du même avis et il a peur pour sa fille. La nounou le rassure, son père a fini par accepter lorsqu'elle lui a demandé.

Salon des Sheffield

Fran annonce la bonne nouvelle à Maggie sans avoir eu la réponse définitive de M. Sheffield. La jeune fille court le dire à ses amies. Maxwell demande à son employée pourquoi elle n'a pas poursuivi sa carrière de mannequin, elle lui répond qu'elle ne voulait pas coucher.

Plus tard, Maggie est fin prête et s'observe dans le miroir. Fran lui apprend qu'elle a été mannequin pour les pieds et tente de lui prodiguer quelques conseils. Brighton et Grace observent tout ceci d'un air moqueur, ils font des paris sur la réussite de leur sœur. Fran tente de rassurer la jeune fille, il lui suffit d'être naturelle et tout ira bien. Chloé et Maxwell arrivent. Fran voudrait aider mais Chloé n'y prête guère attention, elle informe Maggie qu'elle va l'emmener au studio pour faire des photos. Maggie est très heureuse et la remercie, elle la prend dans ses bras et lui dit qu'elle lui doit son bonheur. Fran est peinée.

Cuisine des Sheffield

Fran râle après Chloé, elle ne l'apprécie plus tellement. C.C. arrive et est déprimée car elle n'a pas vu Maxwell depuis trois jours. Niles n'arrive pas à être sympathique mais Fran tente de lui remonter le moral. Elles regardent un magazine et sont jalouses du succès de Chloé. Elles se moquent de la célébrité avec Niles car elles son certaines qu'elle a fait de la chirurgie esthétique.

Studio photo

On prépare Maggie pour sa séance photo, Fran veille au grain et tente de se faire respecter alors que tout le monde la regarde de haut. Chloé arrive et est satisfaite de la tenue de la jeune fille. Le photographe est prêt mais il prend des poses très suggestives alors qu'il prend Maggie en photo. Fran le remet à sa place. Le photographe s'éloigne pour changer de pellicule, il en profite pour dire à Chloé que Maggie n'est pas douée du tout. Fran entend tout.

Cuisine des Sheffield

Maggie est au téléphone avec une amie. Elle se regarde sans cesse dans tout miroir sous le regard sceptique de Fran. Maggie décrit à son amie tous les voyages qu'elle prévoit de faire et se vante. Une fois qu'elle a raccroché, Fran essaie de lui faire comprendre que rien n'est encore gagné. Maggie la rabroue, elle pense qu'elle est jalouse de son succès et de Chloé. Elle quitte la pièce

Salon des Sheffield

On sonne, Maxwell accourt pour répondre, toujours enthousiaste à l'idée de voir Chloé. Maggie arrive avec Fran alors que son père s'en va. Chloé lui présente les clichés et lui avoue sans ambages qu'elle est fade et terne. La jeune fille est bouleversée et s'en va. Fran se fâche, Chloé arrive à détourner son attention quelques secondes en complimentant ses pieds mais la jeune gouvernante ne perd pas le fil de la conversation. Chloé préfère s'en aller car elle part à Paris, Fran lui rappelle qu'elle doit passer le week-end à Southampton avec Maxwell. Elle avait totalement oublié et s'en fiche un peu, elle est certaine qu'il savait qu'elle annulerait au dernier moment. Elle veut cependant lui dire au revoir, Fran l'en dissuade et la pousse vers la porte. Au passage, elle lui fait un croche-pieds.

Cuisine des Sheffield

Fran rejoint Maggie, qui lui présente ses excuses. Fran la réconforte, la beauté n'est pas tout, elle lui avoue qu'elle était jalouse que l'intérêt que Maggie portait à Chloé. La jeune fille lui assure que c'est elle sa meilleure amie. Maxwell arrive et réconforte sa fille lorsqu'il apprend que les photos n'étaient pas très convaincantes. Un échec ne doit pas l'abattre et elle doit se ressaisir. Rassérénée, la jeune fille quitte la pièce avec le sourire. Maxwell pense tout de même en toucher un mot à Chloé, Fran demande alors son patron de s'asseoir car elle a une mauvaise nouvelle à lui annoncer.

Studio Photo

Fran fait une séance photo de ses pieds.

 Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 41 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
22.06.2018 vers 13h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Vote pour les HypnoAwards 2018 jusqu'au 26 août !
Jusqu'au 26/08 | Votez nombreux !

Activité récente
Actualités
Je t'observe....

Je t'observe....
Demain après-midi à 15h35 sur TF1, vous pourrez retrouver Madeline Zima dans le téléfilm "Je...

Photo du mois

Photo du mois
Chers membres, Une nouvelle photo du mois est prête à être départagée sur le forum. Elle a pour...

Sortie Cinéma

Sortie Cinéma
Le film d'animation "Hôtel Transylvanie 3: Des vacances monstrueuses" est sorti aujourd'hui dans les...

Un revival pour la série ?

Un revival pour la série ?
Comme nous célébrerons en septembre les 25 ans de la diffusion du pilote de la série, ET a...

"Au coeur de la famille"
Demain après-midi à 15h35 sur TF1, vous pourrez retrouver Madeline Zima dans le téléfilm "Au coeur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Flora12, Avant-hier à 17:29

Le quartier Sanctuary fête ses 8 ans et vous propose des jeux. Venez vous amuser avec nous

grims, Hier à 08:09

Les quartiers Vikings et Sons of anarchy vous proposent de venir voter à leur nouvelle série de photos de la quinzaine !

lizzy69, Hier à 10:19

Le quartier Falling Skies attend l'avis des résistants pour le nouveay sondage et la nouvelle photo du mois !

serieserie, Aujourd'hui à 14:05

Les récompenses de la Maison du diable sont arrivées, venez récupérer la votre !

serieserie, Aujourd'hui à 14:05

(Sur Lucifer)

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site