VOTE | 107 fans

#110 : Quand une nounou rencontre une autre nounou

Titre VO : The Nanny-in-Law
1ère diffusion USA : 12 janvier 1994
1ère diffusion Fr : ???
Scénaristes : Dennis Drake, Eve Ahlert
Réalisateur : Paul Miller

---------------------------------------------


Maxwell a invité sa nurse, Fraulein Müller, à lui rendre visite à New York. Mais cette dernière n'apprécie ni les méthodes employées par Miss Fine, ni sa façon de tenir son rôle de gouvernante... La guerre des nounous est déclenchée !



Popularité


2 - 1 vote

Plus de détails

Entrée des Sheffield

Fran partage son excitation avec Niles. En effet, elle est ravie de rencontrer la nounou de Maxwell et se met à imaginer son patron alors qu'il n'était qu'un bambin. Niles lui rétorque que ses premiers mots ont été de l'appeler en hurlant et on peut entendre Maxwell appeler son domestique. Alors que Fran s'éclipse, Maxwell descend les escaliers avec ses trois enfants. Il est très nerveux et fait encore répéter ses filles pour qu'elles fassent une révérence parfaite.

La sonnerie retentit et Niles va répondre. C'est Frau Mueller qui est en enfin arrivée. Elle est ravie de faire connaissance des enfants et lorsqu'elle prend Grace pour Maggie, elle fait remarquer à Maxwell qu'il ne lui envoie pas de photos très souvent. Tout de suite, elle se met dans la peau d'une nounou et reboutonne le chemisier de Maggie. Lorsque Brighton essaie de faire quelques plaisanteries, elle le remet à sa place. Elle espère donc que Maxwell a trouvé une bonne nurse pour ses enfants. Fran fait alors son apparition et Frau Mueller la dévisage immédiatement vu sa tenue. Fran essaie de détendre l'atmosphère et dévêt la nounou.

Salle à manger

Tout le monde est à table pour le dîner. Frau Mueller est impressionnée par la réussite de Maxwell avec ses pièces de théâtre, Fran glisse alors qu'il a tout de même perdu un million avec la dernière. La nounou, ignorant Fran, demande à Maggie si elle souhaite joue dans une des pièces de son père. Comme l'adolescente lui répond par la négative, la nounou Mueller lui enlève alors le maquillage qu'elle a sur le visage. Elle demande à Maxwell de quelle agence vient Fran et elle n'est pas surprise de savoir qu'il l'a plus ou moins ramassé dans la rue. Fran sent que la nounou se braque et lui demande innocemment si elle compte rester longtemps. Frau Mueller reste évasive sur la question mais se permet de faire remarquer que de son temps, une nounou mangeait dans la cuisine et portait un uniforme. Agacée, elle préfère quitter la table. Fran comprend très vite que la visiteuse ne l'aime pas.

Couloir du 1er étage

Niles accompagne Frau Mueller à sa chambre. Cette dernière lui fait des compliments et le majordome est surpris qu'elle se souvienne de lui et il l'appelle par son prénom : Clara. Ils ont apparemment eu une aventure par le passé. Ils s'embrassent.

Cuisine

Fran fait une coiffure à Grace, le résultat ressemble étrangement à la coiffure de Sylvia. Brighton et Maggie se chamaillent car ils veulent jouer aux dames mais le petit garçon a perdu les pions. Fran leur conseille d'utiliser les biscuits à la place puis elle propose à Grace de lui faire les ongles. Brighton se met à imiter Frau Mueller lorsqu'elle arrive dans son dos, Fran essaie de minimiser la chose mais le mal est fait. Frau Mueller fait alors remarquer qu'il n'est pas convenable de se coiffer dans la cuisine et que l'heure du goûter est passée depuis longtemps. Comme Brighton fait des remarques sarcastiques, Frau Mueller laisse entendre que son père était pareil avant d'être envoyé en pension.

Bureau de Maxwell

C.C. raccroche le téléphone. Elle se plaint à Maxwell car sa mère est en vacances avec un gigolo qui va encore lui piquer tout son argent. Le téléphone sonne et c'est la sœur de C.C. qui souhaite lui parler. Fran fait son entrée afin d'avoir une conversation avec son patron sur son ancienne nounou. Elle en a plus qu'assez que Frau Mueller la contredise sans cesse. En plus, elle a piqué la maquillage de Maggie qui était en fait le sien et elle veut envoyer Brighton en pension. Seulement Maxwell ne voit rien de dramatique et pense même qu'elle devrait en tirer quelques conseils. Mais Fran n'en a pas fini, elle n'apprécie pas que la nounou lise des histoires de « Winnie l'Ourson » à Grace car elle ne les aime pas. C.C. en a fini avec sa conversation téléphonique et se moque de Miss Fine, qui lui fait remarquer qu'elle a un bout de salade entre les dents. C.C. ne se laisse pas démonter et insiste sur le fait que Frau Mueller est très bien et qu'elle lui rappelle sa propre nurse. Fran se demande ce que pouvait bien faire leurs parents au lieu de s'occuper d'eux.

Frau Mueller fait son entrée, suivie des enfants qu'elle a habillé en uniforme. Fran préfère s'en aller tandis que Maxwell les observe, bien embêté.

Parc

Fran a rejoint ses amies nounous au parc. Elle leur fait le bilan de ce qu'il se passe et leur parle de cette histoire d'uniforme mais il semblerait que Fran soit la seule à ne pas en porter. Une des nourrices conseille à Fran de ne pas se mettre entre Maxwell et sa nounou car elle l'a fait avec son ancien patron et cela lui a coûté sa place.

Salle à manger des Sheffield

Tout le monde dîne. C.C. est invitée. Frau Mueller raconte qu'elle a rendu visite à tous les anciens élèves dont elle s'est occupée et qu'elle a gardé le meilleur pour la fin, à savoir Maxwell. Puis elle fait des confidences sur Maxwell enfant qui courait nu dans le jardin. C'est alors que Niles remarque que Miss Fine manque à l'appel
L'intéressée fait son entrée dans la pièce, habillée en uniforme. Les enfants la regardent, bouches bées. Fran vient juste chercher son dîner puis va le prendre à la cuisine, malgré les insistances de son patron pour qu'elle reste avec eux. Après son départ, C.C. et Frau Mueller se moquent d'elle la comparent à un petit chien. Fran revient chercher du sel et en profite pour de nouveau dire à C.C. qu'elle a un bout de salade coincée entre les dents.

Cuisine

Plus tard, Miss Fine cire ses chaussures lorsque Maxwell la rejoint. Il en a plus que marre de cette comédie et veut qu'elle redevienne comme avant car c'est pour cela qu'il l'a engagée. Elle a beau ne pas être parfaite, les enfants l'aiment et son arrivée a été bénéfique pour tout le monde. Le problème reste que Maxwell ne sait pas quoi faire, il a peur de dire à sa nounou de s'en aller. C'est alors qu'ils entendent les rires de Clara et Niles et se cachent dans l'office. Niles et Clara descendent chercher une petite collation et flirtent. Maxwell est choqué.

Salle à manger

Le lendemain matin, Fran a remis sa tenue habituelle et prend son petit déjeuner avec son patron. Niles est épuisé. Frau Mueller les rejoint et semble très en forme. Fran la taquine et l'atmosphère se tend. Maxwell préfère s'en aller, par peur de l'affronter. Fran prend son courage à deux mains et lui dit qu'il faut qu'elle s'en aille et que ce sont ses enfants. Frau Mueller semble ne pas réagir puis lui dit que ce ne sont pas ses enfants, qu'ils vont grandir et l'oublier, et qu'elle se retrouvera seule. Fran comprend la peine de sa consœur. Maxwell revient et dit tout ce qu'il a sur le cœur. Aussitôt, Fran exige qu'il s'excuse, il s'exécute et s'en va. Fran réconforte Clara, qui veut soudain rester. Mais pour Fran, c'est hors de question.

Entrée

Frau Mueller dit au revoir à tout le monde. Elle prend Maxwell dans ses bras et dit au revoir à Niles. Fran arrive, vêtue de son uniforme qu'elle a quelque peu raccourci. C.C. les rejoint, elle est venue prendre les bagages de la nounou qui part au Japon avec sa propre mère, ce dont C.C. lui est infiniment reconnaissante. La nounou s'en va. Maxwell remercie Fran pour son idée. La jeune femme est ravie puis monte dans sa chambre pour quitter son uniforme mais son patron se dirige vers son bureau en lui glissant que rien ne presse. Niles dort, adossé à la porte d'entrée.

Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 37 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

MissChoupi 
11.07.2017 vers 17h

Shilow 
25.05.2017 vers 16h

LaurePolka 
28.04.2017 vers 01h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Vente Flash lundi 26 février 2018 pour acheter l'HypnoCard Movies Wonder Woman avec remise de 50% !
Lundi 26/02 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Activité récente
Actualités
Photo du mois

Photo du mois
Chers membres,   La nouvelle photo du mois est en ligne. Elle a pour thème l'épisode 1x16, Une fin...

Anniversaire

Anniversaire
Aujourd'hui 2 février, Lauren Lane fête ses 57 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et...

Photo du mois

Photo du mois
Chers membres, La nouvelle photo du mois est ligne. Elle a pour thème l'épisode 1x15, "Une nounou à...

"Mortelle Performance"
Demain après-midi à 14h10 sur W9, vous pourrez retrouver Nicholle Tom dans le téléfilm "Mortelle...

" (Re) diffusion"
Pour bien démarrer l'année, les chaînes nous proposent une fois de plus une rediffusion intégrale de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoPromo

stephe, Hier à 13:34

tu peux les retrouver sous ton profil pour les collectionner

pretty31, Hier à 14:16

13424

grims, Hier à 14:48

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo sur l'amitié dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

Locksley, Hier à 17:30

@Carry83400 : il te suffit de cliquer sur la bannière en haut de ce menu et tu auras toutes les infos sur nos HypnoCards

grims, Aujourd'hui à 07:50

Bonjour aujourd'hui venez poster une photo d'Anne Boleyne dans le jeu "souvenirs d'Hampton court" sur le quartier The Tudors !!!

HypnoBlabla

LastAmy26, Hier à 23:31

Salut ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 00:10

Alors LaFrite, on prend son bain d'huile ?^^

LaFriteFan, Aujourd'hui à 00:32

J'ai même failli me noyer

Supersympa, Aujourd'hui à 00:34

Mais non, tout baigne dans l'huile^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:37

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Viens chatter !