VOTE | 108 fans

#117 : Pour le meilleur et pour le pire

Titre VO : Stop the Wedding, I Want to Get Off
1ère diffusion USA : 16 mars 1994
1ère diffusion Fr : ???
Scénariste : Diane Wilk
Réalisateur : Gail Mancuso

---------------------------------------------



La soeur de Maxwell, Jocelyn, vient passer quelques jours à New York avec son fiancé, un riche mais antipathique duc anglais. Il apparaît pourtant à Fran, comme une évidence, que c'est en réalité de son chauffeur que Jocelyn est éprise...

Popularité


3.5 - 2 votes

Titre VO
Stop the Wedding, I Want to Get Off

Titre VF
Pour le meilleur et pour le pire

Première diffusion
16.03.1994

Plus de détails

 Bureau de Maxwell

Maxwell est au téléphone avec une femme et lui dit « Je t'aime ». C.C. veut tout de suite savoir qui c'est mais Niles refuse de lui dire. Après avoir raccroché, Maxwell l'informe que c'est sa sœur, Jocelyn. C.C. est surprise car elle ignorait qu'il en avait une. Fran entre et a tout entendu, elle demande des nouvelles de Jocelyn. Miss Babcock demande à Niles comment elle fait pour savoir qu'il a une sœur. Niles lui répond du tac au tac que son patron parle dans son sommeil. Maxwell annonce à tout le monde que Jocelyn vient lui rendre visite...avec un homme ! Comme Niles et Maxwell sont plus que surpris par cette nouvelle, Fran et C.C. veulent en savoir plus. En fait, c'est la première fois que Jocelyn présente un homme à sa famille. Fran mentionne qu'elle a une cousine qui était pareille...jusqu'à ce qu'elle revienne en homme !

Entrée des Sheffield

Fran veut absolument faire bonne impression auprès de Jocelyn et demande à Niles si sa tenue est correcte. Sans lever les yeux, il lui répond qu'elle devrait mettre quelque chose de plus conservateur. La sonnerie retentit et Maxwell se précipite pour ouvrir à sa sœur. Les deux sont très complices ce dont Fran s'étonne. Nigel, l'ami de Jocelyn fait alors son entrée. Le chauffeur Lester arrive ensuite. Fran est tout de suite impressionnée car c'est un duc et elle lui demande tout de suite s'il a un frère puis elle se met à rire. Jocelyn fait remarquer à Maxwell que sa voix n'est pas si terrible. Contre toute attente, Fran est flattée qu'il ait parlé d'elle. Ils se dirigent ensuite vers le salon et Fran monopolise la conversation, ce qui agace très vite son patron. Pour lui éviter de parler, il demande à sa sœur de lui parler de sa rencontre avec Nigel. Les deux tourtereaux s'exécutent sans passion puis Jocelyn annonce qu'ils sont fiancés. Fran, excitée, appelle sa mère.

Salle à manger des Sheffield

Tout le monde dîne. Nigel fait remarquer qu'ils n'ont rien apporté pour les enfants alors il veut leur donner de l'argent. Maxwell refuse catégoriquement et Brighton n'est pas très content. Fran lui fait remarquer qu'il ne devrait pas être aussi vénal ou Dieu va le punir. Comme pour appuyer les propos de sa nounou, C.C. les rejoint et se présente....au grand désespoir de Niles. Maxwell veut revenir sur les fiançailles de sa sœur et il lui demande si elle a arrêté une date pour le mariage mais elle ne semble pas pressée, et Nigel non plus. Maggie glisse dans la conversation que Fran a travaillé dans une boutique de mariage, l'intéressée propose alors à Jocelyn de l'aider, elle trouve même qu'elle devrait organiser le mariage chez son frère ce dimanche. C.C. se moque de Fran, Niles lui jette alors son assiette comme si elle était un chien. Nigel et Jocelyn réfléchissent et décident d'annuler leur partie de golf pour se marier, toujours sans passion. Fran est néanmoins contente. Elle se lève ensuite pour débarrasser son assiette et glisse à Niles que les rognons de veau est une recette à oublier. Le majordome rétorque que c'est le mets favori que la Princesse Diana, ce à quoi Fran rétorque que personne ne devrait plus s'étonner de la voir vomir tout le temps.

Entrée de Sheffield

Grace est très stressée à l'idée de parsemer des fleurs avant les mariés. Fran lui conseille de prendre un bain pour se détendre. La sonnerie retentit. C'est Kenny qui est venu apporter à Fran une robe qu'il a pris dans la boutique de mariage puis s'apprête à s'en aller. Fran lui demande s'il ne veut pas voir Maggie mais déstabilisé par l'endroit, le jeune homme se rend compte qu'un fossé les sépare. Fran assure que non mais parle ensuite à Niles et lui demande où est M. Sheffield qui est parti acheter un yacht avec le Duc. Comme Kenny prend peur, Fran assure que Maggie est une jeune fille normale. C'est alors qu'elle entre avec sa tante, en tenue d'équitation. Kenny s'en va et Maggie aussi. Restée avec Jocelyn, Fran lui montre sa robe puis entreprend de lui poser des questions sur son couple, elle souhaite notamment savoir s'ils ont une chanson préférée. Non, et Jocelyn ne semble pas s'en inquiéter. Fran s'inquiète et demande à Jocelyn si elle aime vraiment Nigel. Elle assure que oui puis demande à la jeune femme de s'occuper de tout. Fatiguée, elle appelle son chauffeur pour aller faire un tour. Lester arrive à la vitesse de l'éclair. Fran lui pose des questions sur les préférences de Jocelyn, il répond à tout sans hésiter.

Cuisine des Sheffield

Fran confie ses inquiétudes à Niles, elle sent que Jocelyn n'est pas amoureuse du Duc. Niles essaie de tempérer les choses et lui rappelle que les anglais sont beaucoup moins expansives. Fran ne croit pas à cette théorie et sait qu'une femme amoureuse doit se sentir pousser des ailes. Soudain, Lester arrive avec Jocelyn dans les bras. La jeune femme est épuisée. Ils traversent la pièce et se dirigent vers la chambre de la jeune femme. Niles et Fran se regardent.

Couloir de l'étage

Fran tambourine à la porte de chambre de son patron. Il finit par lui ouvrir, excédé. Fran l'informe alors que Jocelyn n'est pas amoureuse de Nigel mais de Lester. Inquiet, Maxwell lui demande quand sa sœur lui a dit. La nounou lui avoue alors qu'elle n'a rien dit et qu'elle ne s'en rend probablement pas compte. Maxwell ironise sur ses propos puis va se coucher.

Entrée des Sheffield

Kenny est venu prêter main-forte à Fran. La jeune femme le complimente sur son costume. Il l'informe qu'il compte le porter pour son spectacle de comédie. Fran l'enjoint à inviter Maggie mais Kenny doute que cela puisse l'intéresser. Il s'en va. Grace est toujours aussi stressée et Brighton en a profité pour piquer de la nourriture et l'accuser mais Fran n'est pas dupe. Monsieur Sheffield se dirige vers Fran et lui dit qu'il ne compte pas parler à Jocelyn des sentiments qu'elle pourrait avoir pour son chauffeur. Fran acquiesce mais Max doute, elle lui promet de ne pas parler à Jocelyn. A peine son patron parti, Fran court vers Lester. Tout de suite, elle lui reproche de ne pas avoir avoué ses sentiments à sa patronne, il sait tout simplement qu'elle n'est pas pour lui. Fran lui assure pourtant qu'elle l'aime aussi. Bien que touché, Lester lui fait alors remarquer qu'il n'a rien à lui offrir et s'en va. Bouleversée par la situation, Fran se console en mangeant des crevettes.

Plus tard, le mariage s'apprête à être célébrée. C.C. reste collée à Maxwell et dit qu'elle adore les mariages. Niles rétorque qu'on ne veut toujours ce qu'on ne peut pas avoir. Elle ignore Niles et demande à Mawell s'il n'a jamais pensé à se remarier. Il avoue être seul et elle lui assure qu'elle sera toujours là. Niles se moque d'elle.

Bureau de Maxwell

Jocelyn est dans sa robe de mariée. Lester la rejoint et vient lui dire au revoir car elle n'aura plus besoin de ses services maintenant qu'elle va vivre avec le Duc. Jocelyn tente de le retenir, Lester lui baise la main puis remonte peu à peu.

Couloir

Fran encourage Grace, qui s'élance et jette ses fleurs avec énergie. Puis elle va cherche Jocelyn, elle la découvre en train d'embrasser Jocelyn. Ravie puis paniquée, elle ferme la porte. Maxwell la rejoint puis les découvre à son tour. Il ferme la porte et dispute Fran, il a deviné qu'elle avait parlé à Lester ! Fran décide de gagner du temps et demande à Kenny de faire un numéro pour distraire les gens. Nigel se demande ce qu'il se passe. Il ouvre la porte et interrompt les amoureux. Fran est surprise de la voir garder son calme même s'il est clair qu'il est furieux. Il s'en va discrètement par le jardin. Jocelyn a peur d'avoir déçu Maxwell mais ce dernier n'en a cure, il souhaite seulement le bonheur de sa sœur. Lester profite alors de la situation pour demander Jocelyn en mariage, elle accepte. Fran est ravie.

Salon des Sheffield

Kenny fait son petit numéro. Fran l'interrompt maintenant qu'ils sont prêts. Maggie félicite le jeune homme qui l'invite à venir le voir sur scène. Contre toute attente, elle accepte. Fran arrive avec Lester et s'excuse auprès des invités du Duc. Maxwell emmène Jocelyn à l'autel. Niles pleure. Fran lui fait remarquer qu'il a perdu de son flegme britannique, il lui apprend qu'il est en partie français.

Cuisine des Sheffield

Fran range le gâteau, Maxwell lui ramène le bouquet de la mariée, qu'elle a attrapé. C.C. a failli partir avec. Maxwell est content pour sa sœur et trouve cela dommage qu'ils se soient presque manqués à cause de leurs différences sociales. On sent que le sujet touche aussi Maxwell et Fran. Son patron lui dit alors bonne nuit, Fran éteint et va se coucher.

L'épisode se termine par un bêtisier de la scène du dîner.

 Fairgirl

Kikavu ?

Au total, 46 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

EstellleR 
09.09.2018 vers 18h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
22.06.2018 vers 13h

Annaelle19 
27.01.2018 vers 21h

Siobhan62 
19.10.2017 vers 21h

Solange 
19.09.2017 vers 12h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Actualités

"Un million de raisons"
Demain après-midi à 15h35 sur M6, vous pourrez retrouver Charles Shaughnessy dans le téléfilm "Un...

"Meurtre à la une"
Demain après-midi à 13h40 sur M6, vous pourrez retrouver Nicholle Tom dans le téléfilm "Meurtre à la...

Anniversaire

Anniversaire
En ce 16 septembre, Madeline Zima fête ses 33 ans. Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire et une...

Nouvelle photo du mois

Nouvelle photo du mois
Chers membres, La photo du mois d'octobre est disponible sur le forum. N'hésitez pas à venir jouer...

"Hôtel Transylvanie"
Ce soir à 20h55 sur TFX, vous pourrez retrouver Fran Drescher dans le film d'animation "Hôtel...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

cinto, Hier à 13:33

La Rentrée transforme Henry; sondage chez The Tudors; en quoi peut-il se tranformer...Merci de votre vote et de votre com , si vous voulez.

Luna25, Hier à 16:11

Vous avez encore aujourd'hui pour voter à la manche en cours du concours de persos historiques sur Legends of Tomorrow

ptitebones, Hier à 16:58

Hello hello, nouveau design UnReal ! N'hésitez à venir donner votre avis

choup37, Hier à 19:43

Mais aussi sur United States of Tara On attend vos coms

BenMason, Hier à 21:33

Bonsoir, n'oubliez pas de venir sur le quartier de Falling Skies, la photo du mois vous attend ainsi que des jeux.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site