25 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

1883 - Saison 1sabby  (30.12.2023 à 18:56)

Forum du quartier Yellowstone, 1883

Bienvenue sur le topic dédié à la saison 1 de 1883.

C'est ici que vous pourrez échanger vos avis sur cette première saison.
Bonne discussion !


Episodes 1 et 2sanct08  (06.06.2024 à 12:59)

J'ai eu beaucoup de mal avec l'épisode 1 qui était très long et qui ne m'a pas permis d'entrer directement dans l'histoire. Il était cependant nécessaire pour présenter les personnages et poser le cadre dans lequel leurs histoires vont se dérouler.

L'épisode 2 était plus riche en actions et je commence à me faire aux personnages. Je ne me suis encore accrochée à aucun vraiment mais le couple Dutton (James et Margaret) ainsi que Shea Brennan ont plus retenu mon attention que les autres.

J'ai eu de la peine pour les migrants et les Dutton qui doivent faire face aux horreurs d'un voyage compliqué et auc décès de proches et compagnons. C'était quand même super rude le Far West ^^ il ne faut pas s'y tromper : les cow-boys et les Amérindiens ne sont pas les seuls habitants du coin !

Je reviendrais poster mon avis au fur et à mesure.


sanct08sabby  (06.06.2024 à 17:04)

Je suis ravie de voir que tu aies commencé ton visionnage. Effectivement, le premier épisode pose les fondations de ce préquel. Et cette première scène où Elsa tente de faire face aux Indiens est assez violente. 

James et Margaret sont super attachant. Je les aime aussi beaucoup. Leur alchimie est top, je pense que le fait qu'ils soient également en couple dans la vraie vie ça doit aider. 

Shae je l'aime beaucoup surtout son duo avec Thomas. Mais perso, j'ai passé cette saison à m'attacher à Elsa. On découvre son parcours au fil des épisodes.

Je te souhaite un très bon visionnage, hâte de lire tes prochains commentaires :)


@sabby + Episode 103sanct08  (07.06.2024 à 12:46)

@sabby :

ah ça me fait super plaisir de voir que mon commentaire a été lu et a eu une réponse ! :=)

C'est vrai que ça démarre fort ! Il y avait un bon moment que je n'avais pas vu une série démarrer de cette manière... En même temps, ça place bien le contexte et ça rappelle bien que l'époque était troublée et dangereuse. Je me demande juste comment la série va développer la situation Amérindiens/Colons.

Ah je ne savais pas que les acteurs étaient en couple. Tu as raison, ça doit aider ^^

Pour l'instant Elsa m'énerve mais peut-être que mon jugement la concernant va évoluer !

Episode 103 :

Me revoilà pour la suite ;=)

Bon je pense que c'est quais officiel (du moment à l'heure H mdr), Shea est mon personnage favori :=) Il a du charisme, du cran et de l'honneur. J'aime la manière dont il s'impose, prend des décisions et fait ce qu'il pense être le mieux/le plus juste. Et puis son passé est triste...Il me fait de la peine quand il évoque sa fille qui aurait pu faire "partie de ces enfants qui changeraient el monde" :( J'aime aussi sa dynamique avec James, qui lui rappelle que le commandement est aussi une affaire de partage, et avec son ancien camarade d'armée Thomas.

Thomas, puisque je parle de lui, semble inquiet pour son ami et la caravane. Et je me demande si son rapprochement avec Noémi (la gitane) ne va pas évoluer vers plus que ça.

Elsa est assez dure avec sa mère je trouve avant de finalement changer d'avis. Elle commence à se montrer un peu plus sage, dans le sens de mature, et ça fait plaisir. Ses échanges avec Ennis sont sympathiques et l'attirance de ce dernier pour elle (réciproque?) est évidente. D'ailleurs Margaret l'a captée de suite et j'ai bien souri quand James lui donne l'autorisation de courtiser sa fille ^^ On voit qu'il y a longtemps que je ne regarde plus de série historique parce que j'avais "presque" oublié que la mode d'alors était que le potentiel futur époux obtienne la bénédiction de son potentiel beau-père.

Question : Combien d'écart ont Elsa et John Dutton I ? Y a-t-il des frères et soeurs, décédés, entre eux ?


sanct08sabby  (07.06.2024 à 20:35)

Ravie pour moi également de voir quelqu'un sur le quartier et de papoter sur la série :)

C'est vrai que Shae est une des meilleurs personnages. Même si on voit que James est censé porter la série, on voit quand même que Shae a son rôle à jouer aussi. 

Aaah Thomas et Noémi... Ils sont mignons je trouve. Noemi cherche clairement quelqu'un (elle a quand même essayé avec Shae LOL). Thomas y va doucement, mais on voit quand même qu'il n'est pas insensible à son charme.

C'est vrai qu'il y a certaine scène avec Elsa qui montre vraiment que pour l'époque, elle veut être intépendente. Mais en rédigeant le dossier de la narration d'Elsa, je redécouvre les épisodes, et je me rends un peu plus compte de ce qu'elle ressent. J'ai en tête une scène que tu découvriras plus tard, une scène très émouvante, une discussion qu'elle aura avec Shae. Je te laisse découvrir ça très vite :)

Pour répondre à ta question, non il n'y a pas d'enfant entre Elsa et John I. Elsa à 18 ans et John I à 5 ans. Nous découvrirons l'existance d'un 3ème enfant (après John I) dans le premier épisode de 1923.

Si tu veux essayé de comprendre la famille Dutton, je te laisse jeter un oeil à l'arbre généalogique de la famille.

Bonne suite de visionnage :)


@sabby + Episode 104sanct08  (Hier à 12:55)
@sabby :

Ravie de te doner l'occasion de discuter de la série :=) Tu as vu chacune des séries de la franchise ou seulement quelques unes?

Oui c'est vrai que Shea acquiert une grande place dès le début. En même temps, il est censé mener le convoi à bon port ^^ Oui ça me faisait bien sourire de le voir se faire draguer avant que Noémie ne se rabatte sur Thomas ! Cela dit, il n'a pas l'air de vraiment s'en plaindre et ça se voit dans le 104.

Ah oui quand même, il y a une bonne différence d'âge entre Elsa et son frère !! Merci pour cette précision et pour le lien que je vais regarder de plus près !!!

Je pensais à toi l'autre fois en regardant la série. Je me demandais si tu connaissais "True Women" ? Il y a quelques similitudes et ça se passe et, comme dans Yellowstone, ça se passe sur plusieurs générations.

Episode 104 :

Tu as raison sur l'indépendance d'Elsa : voilà qu'elle se met au pantalon maintenant ^^ Effectivement, ça ne semble pas ravir tout le monde mais ça ne choque pourtant pas autant que je l'aurai cru. Il a quand même bien fallu qu'il y ait des précurseures ! Et Elsa m'a bien l'air d'être l'une d'entre elles. Sans oublier qu'elle est également précurseure dans le sens où elle flirte avec un garçon sans réelle autorisation parentale (paternelle notamment) et fait partie des leaders du groupe.

Shea est assez sévère avec les migrants. Je comprends que les gens veuillent garder leurs affaires mais je peux aussi comprendre son point de vue. Ce ne doit pas être facile de prendre de telles décisions au quotidien. J'ai peur que son obstination et son entêtement (voire mauvais caractère) ne finisse par lui causer des ennuis. D'autant plus que la traversée du fleuve et ses aléas ne va pas aider à le faire mieux voir !

John et Margaret sont mignons. Il suffit de voir comment ils se regardent pour savoir qu'ils sont vraiment amoureux ! On oublie presque que les mariages d'amour pouvaient exister déjà... Et Margaret est vraiment courageuse parce que traverser le fleuve en pleine nuit est dangereux !! Elsa tient bien de ses deux parents pour le coup !! D'ailleurs, je me demande combien de cadavres jonchent le fond du fleuve ...

Deux scènes marquantes pour moi :

  1. la traversée du fleuve + Elsa qui joute du piano pendant qu'on voit la traversée se poursuivre (je me demande d'ailleurs ce qu'elle joue? -- direction la fiche épisode pour le découvrir)
  2. Elsa et Ennis qui découvrent les possessions laissées en arrière par les migrants

 

 


sanct08sabby  (Aujourd'hui à 20:14)

Alors oui... j'ai vu (et revu) chacune des séries. Concernant les préquels j'ai une petite préférence pour 1883.

1923 est bien, mais c'est une époque différentes et on y voit plusieurs générations différentes (tu découvreras ça quand tu y seras, si tu souhaites continuer bien sûr).

Yellowstone, c'est LA série qui donne le ton. On est à notre époque, et c'est bien de voir que le patriarche fait tout pour protéger la propriété que ses ancêtres ont acquis à l'époque de 1883.

Je suis d'accord avec toi concernant la scène de la traverser du fleuve. Elle est très puissante et s'intensifie avec le piano joué par Elsa. Je crois que le morceau joué par Elsa est "Sonate au Clair de Lune" de Bethoven.

C'est vrai qu'avec la scène où on voit tous les biens des voyageurs, on se rend compte de l'énormitude du convoit. On comprend mieux pourquoi Shea voulait qu'il laisse tout. Je le comprends aussi, mais on se mets des deux côtés. Autant les voyageurs veulent garder leur bien, car c'est tout ce qui leur reste après très certainement avoir du en laisser autant chez eux. Mais Shea a l'habitude, et il sait de quoi il parle. Il savait pertinament ce qui allait se passé en traversant le fleuve avec tout ce poids.

Bon visionnage pour la suite :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Happy Birthday Finn Little !

Happy Birthday Finn Little !
Aujourd'hui 9 juin, c'est l'anniversaire de Finn Little.  Né à Brisbane (Australie), le jeune acteur...

Forrie J. Smith à l'affiche du film 'Ride'

Forrie J. Smith à l'affiche du film 'Ride'
Durant la pause pour Yellowstone, Forrie J. Smith (Lloyd Pierce) a poursuivi sa carrière d'acteur....

Ryan Bingham et Hassie Harrison mariés... Les photos dévoilées !

Ryan Bingham et Hassie Harrison mariés... Les photos dévoilées !
Ce n'est plus un secret pour les fans de Yellowstone, les acteurs Ryan Bingham (Walker) et Hassie...

Calendrier de Juin 2024

Calendrier de Juin 2024
Le nouveau calendrier vient tout juste d'être accroché dans le Bunkhouse !! Ce mois-ci, nous vous...

1923 | Le tournage de la saison 2 déménage

1923 | Le tournage de la saison 2 déménage
Nous le savons déjà, 1923 a été renouvelée pour une saison 2 et le tournage devrait bientôt...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 05.06.2024 à 16:19

Hello le nouveau mois n'attend que vous chez Le Caméléon, The X-Files et Star Trek !

sanct08, 05.06.2024 à 16:19

Pas besoin de connaître les séries pour voter aux sondages et jouer avec nous ! On vous attend :=)

Profilage, Avant-hier à 07:20

En ce jour d'élections, rien de mieux que finir par l'isoloir de Esprits Criminels. Non ? On vous y attend !

serieserie, Hier à 14:13

Nouveau sondage & Nouvelle énigme du mois sur le quartier Astrid & Raphaëlle ! J'ai hâte de lire vos réponses !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 17:36

Nouveau Survivor, Nouvelle PDM spécial Guests d'autres séries et Interview exclusive du consultant doublage français de Doctor Who

Viens chatter !